J'en ai essayé une en comparaison avec une classic 60' !
J'ai d'abord craqué sur l'esthétique de la Lite Ash, son blanc crème (Vintage White), son manche en bird's eyes, les repères abalones sur la touches et les 22 cases, j'ai cru que c'était une us jusqu'à ce que je regarde derrière la tête et que je vois made in Korea !
Le vendeur m'a proposé de l'essayer, j'ai adoré la position chevalet, ça sonne bien twangy, terrible, la position manche est pas mal non plus, top en lead saturé, super crémeux avec un bon sustain !
Ensuite le vendeur m'a proposé d'essayer en comparaison une Classic 60', au niveau de la prise en main cette dernière est un peu plus lourde et le corps semble un peu plus épais (peut-être que la lite ash est un poil plus fine que les autres...), j'ai essayé et j'ai trouvé le micro chevalet super froid, et beaucoup moins chantant, ça claque mais ça fait pas twang, par contre le micro manche était super rond et chaud, un régal aussi en lead et très chaleureux en clean (peut-être dû à la touche en palissandre).
Bref, en définitive, la classic paraît plus costaud et mieux assemblée (plus lourde, son plus chaud, etc...), mais la lite ash a un son vraiment chantant, une esthétique réellement séduisante et un micro chevalet (je sais pas si ça vient que du micro) vraiment excellent ! Moi qui aimerait un jour me chopper une tite Tele, je crois que je choisirais la Lite Ash (en plus elle a 22 cases), elle fait peut-être un peu plus légère, un peu moins haut de gamme (même si elle est déjà très bien) mais elle a une musicalité, une prise en main, un charme et une gueule absolument magnifique !
Cette guitoune fera amplement l'affaire pour m'initier aux joies de la Telecaster (modèle de guitare sur lequel je n'avais encore jamais joué en 10 ans de pratique) !
Enfin valà quoi !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html