Telecaster lite ash enfin a la maison...

Rappel du dernier message de la page précédente :
_daedalus_
Dites vous dites que ce modele est mieux que les modele Mex. Mais que pensez vous du model Baja fabriqué au Mexique qui vaut une centaine d'euros plus chere ? (dans mon magasin du moins.)
psicoblues
par rapport à une standard il n'a y a pas photo, la lite ash pète mieux et sent meilleur

Perso je la préfère même à une classic 50', mais là c'est subjectif...
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
artgamov
_daedalus_ a écrit :
Dites vous dites que ce modele est mieux que les modele Mex. Mais que pensez vous du model Baja fabriqué au Mexique qui vaut une centaine d'euros plus chere ? (dans mon magasin du moins.)

Je ne connais pas bien la Baja mais on en dit beaucoup de bien. Si la finition suit (c'est souvent le point noir des mex.), ça peut être une bonne alternative.
Maintenant (victime de son succès ?) elle ne semble pas disponible sur la plupart des sites de VPC.
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le 16 Janv 2007, 23:01
La Lite Ash est vraiment pas réglée par Thomann??

Chez Thomann, elle est livrée avec un case Fender ou un Gigbag?
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 16 Janv 2007, 23:50
J'ai pu essayer quelques telecaster récemment... entre autres la Baja, la Lite Ash, une Highway, une US std, une 60th Anniv et une Custom62 US...
et en fait je viens de remarquer ca à l'instant mais je les ai classées par ordre croissant de préférence
tout ca pour dire que les 2 dernieres sont hors compet tellement c'est le panard de jouer la dessus... la US Std et la Highway (manche palissandre) c'était kif kif... j'ai bien aimé... vraiment ce que j'attendais d'une tele. La lite ash pour le prix m'a étonné mais il manquait quelque chose... Et enfin la Baja que je n'ai pas trop aimé à cause du manche et des sonorités un peu "exotiques".

just my 2 cents
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
artgamov
_Luis_ a écrit :
parce qu'un bon case ça coute mine de rien dans les 130€

Pour 100 euros (voire un peu) moins t'as un case suffisamment solide pour balader ta gratte dans des conditions optimales de sécurité.

La Lite Ash est livrée sans rien (ni housse, ni case) mais il faut dire que pour le prix, il ne faut pas trop en demander non plus.

Quant aux réglages chez Thomann, là il faut oublier... Ils vendent le carton avec la gratte dedans et à toi de débrouiller après. Ou tu as de la chance et la gratte ne nécessite que quelques légers réglages, ou c'est plus sérieux il se sera peut-être la case luthier
Benj69
  • Benj69
  • Special Top utilisateur
j'ai acheté la mienne chez Thomann (elle est arrivée toute seule dans son carton mais vu le prix on peut pas tout avoir héhé, je lui ai rajouté un étui gator pas cher) et je l'ai faite réglée par un pro peu de temps après. L'accordage était compliqué pour certaines cordes, pas facile avec un pontet pour 2 cordes, par contre aucun soucis sur les micros, il a à peine retouché la hauteur du micro manche. Donc voilà, un changement de cordes (celles d'origine étaient montées n'importe comment en plus...) et quelques petits réglages après, j'ai redécouvert la gratte et je regrette vraiment pas mon achat !
klouch8
Salut moi j'ai la mienne depuis vendredi soir, et j'ai eu la chance de la prendre sur scène pour mon premier concert le lendemain soir.

La voici sur scène:

Franchement je la trouve trop belle en natural, en la voyant sur internet je partais pour la Vintage White mais la natural m'a plus conquis. Et niveau son, depuis que je l'ai je m'éclate a fond (mais bon c'est normal je l'ai que depuis deux jours).
Ca me change de mon epi g-400 Gothic!! Elle a la classe cette Télé!!

Par contre j'ai peté ma corde La au bout de 30min. de jeu...
Ca s'est passé au niveau du sillet.
Qu'est ce que je peux faire pour que ca ne recommence pas? J'y suis allé trop fort? Il faut que je change de tirant pour quelque chose de plus solide? Ou alors c'est parce que les cordes d'origine sont nulles?

Je vous la conseille franchement sans hésiter, si vous êtes comme moi (17 ans et peut pas mettre plus de 500€ pour ma deuxieme pelle).
Je l'ai eue à ce prix la chez Euroguitar à Lille (vendeur très sympa aucun soucis pour négocier le prix).

Allez à bientot sur le forum
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le 24 Fév 2007, 08:24
Salut

je profite de ce poste pour vous dire que j'ai reçu la mienne jeudi
achetée chez http://www.musikhaus-korn.de/ qui faisaient une belle promo (actuellement elle est à 469€ chez Thomann)
tout a déja été dit sur cette belle Fender : pieces US assemblées en corée, corps frêne léger 3 parties, manche profil C modern érable moucheté + touche en érable moucheté avec vernis satiné, 2 micros simples seymour duncans et je confirme +1 pour la position intermédiaire
fini de tergiverser voila la béte :

Voila ! je suis ravi car c'est exactement ce que je cherchais pour completer les sonorités de ma Les Paul !
j'ai un ami qui a une Télé std mex et ben ya pas photo ! la mienne est nettement mieux finie et a LE SON qui tue !
je n'ai qu'un conseil à vous donner : FONCEZ ! à ce prix la c'est hallucinant

PS : bizarrement je m'attendais pas a pouvoir jouer du Megadeth avec : et ben si et c'est meme trés bon! ça doit venir des seymour
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
Benj69
  • Benj69
  • Special Top utilisateur
klouch8 a écrit :
Il faut que je change de tirant pour quelque chose de plus solide? Ou alors c'est parce que les cordes d'origine sont nulles?

sur la mienne les cordes d'origine étaient vraiment pas terribles, et en plus elles étaient montées un peu à l'arrache...
Le prochaine fois que je l'emmène chez mon luthier je vais augmenter un peu de tirant, je pense passer en 10-46.
kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le 24 Fév 2007, 21:40
la mienne est déja en 10-46 et est arrivée trés bien réglé : juste un léger accordage mais sinon l'action impeccable et tout le reste au poil
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
dirtyflox
kiks a écrit :
la mienne est déja en 10-46 et est arrivée trés bien réglé : juste un léger accordage mais sinon l'action impeccable et tout le reste au poil

Pareil pour la mienne, avhetée il y a 2 ans.

En ce moment sur guitare électrique...