Bonsoir à tous,
Voilà, étant fan de Richie Kotzen, guitariste ayant joué dans Poison, Mr Big, adorant son jeu, et ses guitares, j'ai toujours voulu acquérir la Telecaster Signature Kotzen que voici :
Or Fender ne la commercialise plus, donc le seul moyen de l'acquérir serait soit de l'acheter sur Ebay parmi les quelques modèles qui reste, pour le prix de 1700 dollards soit un peu plus de 1300 avec fdp compris..
Soit je choisis de créer ma propre Telecaster typée Kotzen c'est à dire accastillage or sur les micros, mécaniques etc...Micros DiMarzio Twang King en chevalet et The Chopper T en chevalet (micro double format simple), et pour la finition je ne me suis pas décidé...
Donc je voudrais quelque chose qui ressemble à ça :
(Désolé c'est un vieux montage Paint pas terrible mais au moins c'est representatif ^^).
Donc l'idée serait d'aller sur Warmoth, commander le corps, qui respectera toutes les caractéristiques de la Kotzen, à savoir :
Corps en frene, normalement la kotzen a aussi une table en érable flamé, mais vu que je prendrais surement un noir tout simple, pas besoin de la table.
D'autre part, celle-ci aura un corps de façon à ce qu'il épouse le corps, un peu comme une strat.
Enfin pour le manche, je peux aussi le commander sur Warmoth, correspondant à celui de la Kotzen, et appliquer pourquoi pas un decal Fender dessus (mais ça c'est juste secondaire )
Je solliciterais alors un luthier, pour bien m'aider dans mon choix des matériaux, des dimensions du manche etc...
De plus, en prenant l'accastillage, le corps et le manche sur warmoth, cela reviendrait à peu près a 700 euros, ensuite les micros, on peut compter 200 euros, puis les services du luthier, disons 200-300 euros.
J'arrondis donc le tout à 1100-1200, ce serait donc un peu moins cher que la Kotzen, pis elle serait perso quoi
Donc j'en viens à ma question : un tel projet vaut-il le coup?
Je ferais mieux de prendre la Kotzen normale sur Ebay, qui me plait tout autant, la couleur et tout, ou alors me faire ma propre guitare?
Merci pour vos futures réponses
Cordialement.