Telecaster fender mex ou squier?

Forum Fender
Forums
salut les amis

pensez vous qu'il y a vraiment beaucoup de differences entre une squier telecaster standard et ce meme modele version fender mexicaine .
Son, qualité, finitions ?

Je me dis que pour 200€ de plus j ai la fender , mais est ce qu'on ne paye pas seulement la marque ?
donnez moi vite vos avis car je me tatte entre les 2 !!!

merci d avance
Sathors
  • Publié par
    Sathors
    le 31 Mai 2007, 00:04
Que tu achete fender ou squier dans les 2 cas tu paye la marque ( ca peut paraitre con mais faut voir ce qu'il ya pour le prix d'une squier ).

Donc moi je te conseille la mex, rien a voir, qualité supérieure, vaut bien le prix par rapport a la squier.

Par contre si tu veux pas payer la marque du tout, tu peux acheter une BLADE Texas par ex ou regarder du coté des G&L Tribute.
Ce sont des copies de strat, mais pour 500 euros, le prix d'une fender mex, ca déchire ( par contre t'as pas écrit fender en haut ).

Sinon fait une recherche ce probleme a été soulevé un grand nombre de fois ( ne serait-ce que par moi il ya un an ).

J'ai pris une blade jregrette pas.
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le 31 Mai 2007, 12:27
Mexicaine méxicaine et méxicaine ! ya pas photo entre une squier et une méxicaine surtout avec le temps
Teleman
  • Teleman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Teleman
    le 31 Mai 2007, 12:30
[ Partisan De Squier Inside ]

T'as aussi la serie des Telecaster Vintage Modified qui m'on l'air pas mal. Qui sait ? Ca vaut peut-être une Mex
CAIUS JULIUS
Je ne suis pas Squier du tout ( ou alors Japan des 80's ), mais la Squier Télé à 158 euros chez Thomann, ben, elle est vachement bien pour ce prix, mon frangin en a une, il avait une Strat Squier une vraie bouse, et je dois avouer que c'est etonnant pour le prix, bien sur ce n'est pas une " vraie " Télé, mais pour un tel prix une petite modif des micros et des mécas vous avez une bonne petite guitare qui sonne vraiment bien.

Je precise que j'ai des grattes plutot cheres donc je sais un peu faire la difference.
Les Blade sont aussi de bonnes grattes.
le dandy
sans aucune hésitation la telecaster mex. Je crois parler en connaissance de cause car j'ai comparer les deux. J'ai eu une squier tele que j'ai vendu après avoir acheté une tele std mex. Et Y a pas photo, la mexicaine est supérieur dans tous les domaines: finition, micros etc etc. Un conseil va dans un magasin est demande à esayer les deux. tu verras par toi même. Sinon si le budget d'une mexicaine t'effraie pense à l'occaz.

d'ailleurs je vends ma mex en super état pour passer sur la grande soeur américaine. A bon entendeur...
requi3m
  • Publié par
    requi3m
    le 31 Mai 2007, 22:32
j'ai entendu dire que les squier tele custom sont vraiment très très sympa mais cela dit pour une squier standard comparée a une mex j'pense que la mex est de meilleure facture...
La position sociale , c'est comme un marteau ... Et, quand on a un gros marteau , tous les problemes sont des clous.
-------------------------------------------------------
Mon groupe "Anomal" et sa démo sur Myspace !
www.myspace.com/anomalband
H• Y€@h !i!i!i!
j'ai une mex reissu 60's (bon d'accord c'est une strat)
mais en revanche j'ai aussi deux fender US qui datent des années 60 et je pense sincèrement que ma mex les égales.
si tu dois choisir entre squier et mex mieux vaut mex mais en revanche pour avoir une bonne gratte tu prend la guitare squier , la mex et une US puis tu compare.
le meilleur c'est d'écouter la guitare sans savoir laquelle est jouée comme ça tu la choisis pour le son et tu fais pas de préférence pour le look ou le mot marqué sur la tête en revanche l'aide d'un ami s'impose
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 17 Fév 2008, 11:08
Moi je te conseille une mij ou cij...

Voodo0 Chile
Tout dépend de ton budget, point barre.

Comparer une Squier et une Mex c'est complètement ridicule.

Les 2 sont excellentes pour la tranche de prix, c'est tout.
CärbämïnöHémöglöbïne
on dit que du bien de la baja...

ca depend de ton budget en fait
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
Voodo0 Chile a écrit :
Tout dépend de ton budget, point barre.

Comparer une Squier et une Mex c'est complètement ridicule.

Les 2 sont excellentes pour la tranche de prix, c'est tout.

Tout a fait d'accord, il faut arrêter de se prendre la tête avec des marques plus ou moins "bonnes". Il faut prendre celle qui te plait musicalement et esthétiquement, et qui rentre dans ton financement. STOP !
Pour ça, faut les essayer ....
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
CärbämïnöHémöglöbïne
c'est juste financierement...une squier ne sera pas aussi "haut de gamme" qu'une mex, faut pas pousser mémé dans les orgies (dedicace a sweet shadow )

et tout cela sans vouloir me mettre les adepte des squier a dos
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
CarbaminoHémoglobine a écrit :

et tout cela sans vouloir me mettre les adepte des squier a dos

SISSI !!
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Fév 2008, 15:31
Ben perso, j'ai une Squier 51 (150€) et une Tele Fender Mex (400€), et franchement j'hésite à chaque fois entre les deux lorsque je fais des concerts.

De même, j'ai eu une Tele Squier Standard 20th Anniversary (300€ d'occase je crois) qui enterrait largement ma Fender Mex. (p*tain, j'ai été con de la revendre )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur guitare électrique et Fender...