Telecaster fender mex ou squier?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Fév 2008, 15:31
Ben perso, j'ai une Squier 51 (150€) et une Tele Fender Mex (400€), et franchement j'hésite à chaque fois entre les deux lorsque je fais des concerts.

De même, j'ai eu une Tele Squier Standard 20th Anniversary (300€ d'occase je crois) qui enterrait largement ma Fender Mex. (p*tain, j'ai été con de la revendre )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
The Güi
Je pense que ça dépend des modèles en fait, parceque chez Squier, on peut tomber sur une gratte excellente, comme sur une bouse finie...

moi, par exemple, j'ai un Strat standard, elle est affreuse, pas un pet de sustain, ça vibre pas, rien, nada, une horreur...un pote a la même, qui est deux fois mieux...

je me suis rendu compte quand je l'ai poncée, que le corps de la mienne etait en fait en 15 parties de bois différents (enfin du moins, le grain n'etait pas le même sur tous les morceaux)...

a l'inverse, j'ai déja vu ici des corps de squier poncés, faits en deux pièces de bois, comme une vraie gratte...

jsuis tombé sur un mauvais numéro, j'ai pas eu de bol...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Fév 2008, 16:28
en fait, ça dépend des années, et des séries.

edit : oui, ça vous avance vachement ce que je viens de dire hein ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
reivax64
Le problème, quand on a pas un budget infini, c'est que l'on a peur de faire un mauvais choix. Et plus précisément, dans le cas du débutant (enfin, dans mon cas, j'espère que je ne sous-estime pas les débutant! ), c'est assez dur de vraiment se décider à l'essai, au magasin de musique, étant donné qu'on a pas encore assez d'expérience pour bien juger le matos.
Par exemple, je serais incapable de dire si ma squier '51 sonne bien, je n'ai aucune autre guitare électrique.
CärbämïnöHémöglöbïne
Bobba a écrit :
en fait, ça dépend des années, et des séries.

edit : oui, ça vous avance vachement ce que je viens de dire hein ?

lol nan mais t'as raison.

j'ai joué longtemps sur la squier d'un pote et pour moi ca sonnait très mal!

et sur toutes les mex que j'ai joué ca sonnait du tonnerre!

donc apres c'est peut etre le hazard qui fait que j'ai une mauvaise impression des squier...

mais je ne doute pas qu'il y ait de bonnes squier, comme il peut y avoir de mauvaises mex...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Fév 2008, 17:53
reivax64 a écrit :
Le problème, quand on a pas un budget infini, c'est que l'on a peur de faire un mauvais choix. Et plus précisément, dans le cas du débutant (enfin, dans mon cas, j'espère que je ne sous-estime pas les débutant! ), c'est assez dur de vraiment se décider à l'essai, au magasin de musique, étant donné qu'on a pas encore assez d'expérience pour bien juger le matos.
Par exemple, je serais incapable de dire si ma squier '51 sonne bien, je n'ai aucune autre guitare électrique.

C'est d'autant plus dur que les vrais defaut des guitares "cheap" ne se revelent qu'à fort volume avec un groupe derrière.

Mais à un moment il faut se lancer.
Si tu es sur que c'est la guitare qui te correspond (style, confort, micro) et que t'as peur d'être déçu par Squier alors prends une Fender Mex
Jean D'Arcy, 1969
DarkLoukoum
Dites moi, j'ai posté dans le topic Squier mais personne ne m'a répondu ...
J'ai une Squier strat MIJ, et j'aimerais savoir si c'est une "bonne guitare", je ne l'ai presque pas jouée (quand j'ai débuté), et que maintenant que les micros sont morts, je ne sais pas si je mets des micros a gros budget ou des GFS ...
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
DarkLoukoum a écrit :
Dites moi, j'ai posté dans le topic Squier mais personne ne m'a répondu ...
J'ai une Squier strat MIJ, et j'aimerais savoir si c'est une "bonne guitare", je ne l'ai presque pas jouée (quand j'ai débuté), et que maintenant que les micros sont morts, je ne sais pas si je mets des micros a gros budget ou des GFS ...

Posté dans Squier ? Pas vu !!
Pour répondre à ta question, je mettrais des GFS. Il ont de la pêche et tu en seras satisfait.
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
Fender Telecaster Lite Ash,
voilà ma réponse, une guitare que je possède depuis 10 mois, et je ne m'en lasse toujours pas,
Pour le prix, c'est une très bonne guitare!
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 25 Juin 2008, 23:17
bah moi g pris une télé mex standard

je trouve pas si cheap que ça, g une Gibson SG standard donc j'ai aussi du "haut de gamme"
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
H• Y€@h !i!i!i!
juste comme ca (excuser mon ignorance) ca veut dire quoi MIJ ?
sinon moi je pense que si je deviens connu je pense jamais passer a autre que mex ou jap
j'aime pas trop les US
trop typée je trouve, trop classique
alors que mex ou jap c'est soit mauvaise ou bonne surprise
en des fois ya des TREEES bonnes surprises
et je trouve que ma mex a un son plus modelable que les US que j'ai l'occasion de jouer...
(j'ai un ami qui a la tele J5 de fender mais je sais pas si c'est une mex ou pas en tout cas pour un gratte sensée faire du manson elle fait tres bien le grunge rock dejanté de mon pote et c'est un plaisir a la jouer)
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
Sinifroth
J'ai débuté sur une squier strato affinity, c'est-a-dire le plus petit prix chez squier. J'ai eu beaucoup de chance en l'achetant parce qu'elle se révèle être une très bonne guitare ! Meme maintenant que je possede une lag roxanne made in france, j'aime toujours jouer sur ma squier. En revanche j'ai déjà essayé d'autres squier ET des fender mex qui étaient vraiment des daubes... (et meme une telecaster US aussi !!).

Bref, tout ça pour dire qu'on peut avoir de très bonnes comme de très mauvaises surprises, d'où l'importance d'essayer la guitare. Malheureusement, j'en conviens, un débutant aura beau essayer plusieurs grattes en magasin, il ne pourra pas vraiment faire la différence entre une bonne et une mauvaise guitare. L'idéal est de connaitre un guitariste expérimenté pour se faire guider.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...