Telecaster et gros son ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le problème c'est que j'ai pas la possibilte de l'essayer :/
flavien.r
Essaye déà une telecaster sur ton ampli, c'est quand même suffisamment particulier pour ne pas acheter sans essayé, la esquire c'est encore pire vu l'absence de micro manche.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
soopajeanmi
The Trout a écrit :
Zorzi a écrit :
A part la Blacktop, ne compte sur aucune des autres que tu as citées pour ce que tu appelles du "gros son".
De plus, pour l'avoir essayée, la Baja a un gros manche genre bûche qui m'a épouvanté. Faut aimer.

Pour ce que TU appeles du gros son visiblement parce que dans les références qu'il a cité, c'est largement jouable avec une tele equipée de simples, suffit de choisir le bon ampli.

+1 : une télé équipée de simples a bien suffit pour Jimmy Page dans Led Zep, pour du ZZ Top ou même pour Rage agains the machine. Un bon micro broadcaster en bridge sur une tele (l'excellent broadcaster de seymour duncan coute 50 euros) est génial pour du rock: mettre un double en bridge sur une télé c'est vraiment dommage selon moi
Henry777
Flying Tiger a écrit :
la deluxe sans hesiter en ce qui me concerne.
http://www.thomann.de/fr/fende(...)a.htm

+1

J'en prendrai surement une un jour. J'ai l'impression qu'il y a moyen d'en tirer un son bien roots.
O)))
Invité
  • Invité
+1 avec chix4free

Pourquoi faut-il toujours que, dès qu'on parle son rock un peu couillu, une armada débarque pour faire croire que seuls des humbuckers feront l'affaire ?
Flying Tiger
Henry777 a écrit :
Flying Tiger a écrit :
la deluxe sans hesiter en ce qui me concerne.
http://www.thomann.de/fr/fende(...)a.htm

+1

J'en prendrai surement une un jour. J'ai l'impression qu'il y a moyen d'en tirer un son bien roots.

je l'ai essayé, je te le confirme.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
benosiris
J'avais un double en chevalet sur ma standard, je suis repassé en simple (noiseless, mais simple quand même), et depuis je redécouvre ma télé. Je m'en sert aussi bien pour du Radiohead que du Extreme sans trop de soucis!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
badfred
Pour du gros son, il te faut principalement un ampli qui balance la sauce, la gratte n'agira que sur le timbre général, le sustain et l'attaque, mais la disto c'est ton ampli qui la produit.

A mon avis oriente toi vers celle qui te fait craquer, apparament tu sembles favoriser les modèles typés vintage, rien ne t'empèche de changer le micro bridge par la suite pour un modèle plus puissant (hot rail par exemple), c'est une opération super simpe sur la télé : 3 vis, 2 soudures et hop c'est réglé...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 17 Janv 2011, 17:55
On peut jouer tous es styles avec une Télé "classique" sauf le métal. pour le gros son il faudra juste faire avec le buzz (à vide) qui va avec.

Un autre détail que je rajoutes est le type de frettes. Généralement avec un radius de 7,25 ce sont des frettes fines dites "vintage". Avec un radius de 9,5 ce sont des frettes dites "médium". Si tu n' as jamais joué avec des frettes fines attention à l' énorme déconvenue que tu risques d' avoir.

En gros, si tu achètes sans essayer, tu cours une cruelle désillusion. De plus pourquoi rester sur du Fender quand Squier (by Fender) fabrique en Chine d' excellente Télécaster sous la série Classic Vibe (je possède la CV custom 62 depuis ce midi), qui ont l' avantage de posséder un emplacement micro manche capable d' origine d' accueillir un micro double (il faudra juste changer la plaque de protection).
Je pense vraiment rester sur mon choix de vouer lesquire , le problème c'est qu'il n'y en a pas une dans toute la corse pour tester , il n'y a pas une gratte de chez fendre dont le manche se reproche ?
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
gg2brock a écrit :
Je pense vraiment rester sur mon choix de vouer lesquire , le problème c'est qu'il n'y en a pas une dans toute la corse pour tester , il n'y a pas une gratte de chez fendre dont le manche se reproche ?
N'importe quelle Classic Series (pas les Classic Player) ou American Vintage Reissue.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Plus qu'à trouver ça dans min magasin !!! Est ce que coller lesquire a un vox ac4tv peut me permettre dobtenir le son que je veut !
M.Twirly
ma lite ash dans mon NOS ca sonne pas petit twangounet

J'aime bien le gros son avec une tele, ca crisse plus qu'avec un double, à mes z'oreilles ca sonne plus violent en fait, plus de grain
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
gg2brock a écrit :
Plus qu'à trouver ça dans min magasin !!! Est ce que coller lesquire a un vox ac4tv peut me permettre dobtenir le son que je veut !
Du gros son avec une Esquire stock et un AC4TV sans pédale ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
soopajeanmi
milenko a écrit :
gg2brock a écrit :
Du gros son avec une Esquire stock et un AC4TV sans pédale ?

Tu sautes directement à 1m20. Ca sonne bien rock quand même. Sans pédales.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...