Telecaster et gros son ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry777
On peut vraiment avoir un gros son avec une télé mais pour moi si elle est équipée de doubles.

Exemple:

ou celle-ci 2 télé, une avec des simple qui ne fait que le slide et une avec des doubles et une les paul

Bon vous allez me dire que c'est du studio mais ils jouent sur les même instruments en live.

EDIT: je viens de tomber la dessus. Ca sonne gros mais je pense pas que ça soit le genre de son rechercher pour les guns ou acdc
O)))
lojul51
  • lojul51
  • Special Ultra utilisateur
Pour ce que tu cites comme groupes je te conseillerais également la Telecaster Custom FMT, Slash, Led Zep, ZZ Top, c'est là qu'elle excelle
GAS quand tu nous tiens ...
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 15 Janv 2011, 14:37
J'avais pas pensé à la FMT, mais c'est vrai, elle envoie du lourd la bougresse...Et qu'est ce qu'elle est belle en Crimson Red...
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Une Fender Telecaster Richie Kotzen, ou une Kotzen-like (un double format simple sans excès au chevalet, un simple au manche).
Au moins, tu gardes un minimum de twang, et tu touches sans problème au hard rock, voire même au métal pour les plus sauvages.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 15 Janv 2011, 16:13
Oui j'avais pensé aussi à la Kotzen mais elle est maintenant discontinuée et beaucoup plus chère même en occase que celles données en exemple par notre ami pour qui le budget était primordial.
milenko
  • milenko
Certes, mais sachant qu'il est prêt à monter jusqu'à 825€ pour une RoadWorn... d'occasion, il a quelques chances de trouver une Kotzen d'occasion.

Sinon, une Telecaster Classic '50 ou Classic Player, avec un DiMarzio Fast Track-T, ou Chopper-T, ou Super Distortion-T, ou Tone Zone-T en fonction de la violence désirée... et la voilà, ta Kotzen-like à pas (trop) cher !
IdeesNoires
Henry777 a écrit :
Tout tes liens sont morts...
Vu ce que tu veux jouer je pendrai une télé avec des micro double parce que des simples ça sera un peu léger.

Je suis pas d'accord.. Regarde François Maigret (que j'ai vu en concert d'ailleurs y'a deux ans) il joue sur une Télé avec son micro simple en position chevalet, et sur un Mesa Boggie aussi faut dire, bah ça envoie méchamment la sauce. Même sur son JCM..
Ma préférer reste la classic esquire , la Rod worm et la plus cher mais celle qui a le moin mes faveurs , la double humbucker me plein moin esthétiquement et j'aime bop la baja . J'ai vait surement acheter un Blackheart pour répondre au niveau de lamplis et je suis prêt a changer les ou le micros de la gratte si besoin
rochester
+1 pour la kotzen mais coté manche c'est comme la baja,une poutre
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
J'ai essayer la baja et j'aime son manche ( pas de sous entendu xd ) .
je pense vraiment prendre l'esquire , jadore cette guitere le look etc mais pas bcp 'd'avais sur internet qlq un a deja essayer la bete ?
jomo59
  • jomo59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jomo59
    le 16 Janv 2011, 13:23
On peut tout a fait avoir un gros son de la mort avec des micros simples. Tout depends du traitement et de l'amplification. Si le micro va te donner "le grain de base", ensuite, avec ce qui existe de nos jours pour traiter le signal, avec un matos tres basique tu peux avoir un gros son bien lourd même avec la plupart des pelles (dans l'absolu, même avec un folk si tu veux! Lol).
C'est beau, on dirait du veau.
www.jomo.fr
je pense vraiment prendre l'esquire 50 classic
milenko
  • milenko
gg2brock a écrit :
Voila étant un fan des telecaster , je lorgne fortement sur l'achat d'une telecaster , pour jouer du blues et du rock (acdc led zep gun's zz top ...)
jai vu 4 modele qui m'interesse :
[...]
laquelle me conseiller vous ( je suis pret a effectuer un changement de micros dessus ) en sachant que je suis un grand fan de l'esquire mais est ce que la mex sonne ?
gg2brock a écrit :
J'ai essayer la baja et j'aime son manche ( pas de sous entendu xd ) .
je pense vraiment prendre l'esquire , jadore cette guitere le look etc mais pas bcp 'd'avais sur internet qlq un a deja essayer la bete ?
gg2brock a écrit :
je pense vraiment prendre l'esquire 50 classic
Je ne vois pas trop le rapport entre apprécier le manche de la baja, et acheter une Esquire, enfin... vu que t'as l'air d'être à fond sur l'Esquire, je ne vois même plus l'intérêt du topic .

Ceci dit, essaie l'Esquire Classic Series '50s avant de l'acheter : touche radius vintage 7,25" (bombée), 21 frettes, 1 unique micro simple... ce n'est pas l'archétype de la guitare "gros son". Bref, tant que l'ampli assure derrière...
Le problème c'est que j'ai pas la possibilte de l'essayer :/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...