Telecaster du japon ca vaut le coup

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dasupadavid
J'ai reçu ce matin ma Strat Signature Malmsteen Japonnaise !!! Je l'ai un peu essayé avant d'aller au boulôt...

LA VACHE !!
Tout ce que je peux dire c'est que c'est une bien meilleure gratte que la mexicaine classic 50 que j'ai eu ! La finition est irréprochable, le réglage des harmoniques aussi.
Elle est arrivé dans un flight Case en Tweed, et avec une sangle Dimarzio !

Non là je suis sur le cul j'ne reviens toujours pas.
Topic détaillé ce soir avec photos.
"Revenge is a dish best served cold."
roudge
  • roudge
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    roudge
    le 24 Mar 2004, 11:34
oui oui oui !!!!!
roudge
  • roudge
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    roudge
    le 24 Mar 2004, 11:58
je viens de recevoir le mail du japon et il me fait savoir que tout les modeles de tele que je voulais ne sont pas dispo en gaucher pour le moment !!!!!!!!!!!
ouin ouin sniff va falloir que je me rabatte sur une mexique
Dasupadavid
Il y a d'autres mag japonnais que ishibashi
"Revenge is a dish best served cold."
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 24 Mar 2004, 12:07
Pour ma part, j'ai essayé à California Music une Télé US, 2 mex et une Japan d'occasion. Aucun problème de budget, je suis venu chercher la meilleure.

Verdict : Japan haut la main !! Manche plus fin et bien fini, son avec un meilleur piqué et pas criard, meilleures sensation de jeu. Allez en essayer, c'est difficile de comparer sur le papier.
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 24 Mar 2004, 12:22
Jim Morrison a écrit :
Moi je viens de me payer une Tele japonnaise, reissue 62 avec micro US Tele Vintage ! 650 euros, avec le flight case Le bonheur...

Euhh, j'ai acheté la même et n'ai pas eu de case avec, juste une petite housse premier prix !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
erwingoa
je te rassure les mex sont bien aussi
mais niveau réglage aie aie aie
...

(manque d'inspiration flagrant)
arno06
  • arno06
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    arno06
    le 24 Mar 2004, 15:12
j'ai recu ce matin ma telé 62 tbl...magnifique !!!, j'ai des photos mais je ne sais pas comments les difuser ?
fender jeff beck 2003,telecaster 62 japan, carvin ect
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 25 Mar 2004, 04:05
Doc Loco a écrit :
bouric a écrit :
D'après certains, la FINITION des japonaises est meilleure que celle des USofA.
Si tu prends le modèle telecaster 52, tu verras que au moins les micros sont différents.
Meilleurs ou moins bons, ça je sais pas.
La sagesse populaire dit que les US ont un meilleur son...

La sagesse populaire en matière de guitares ... c'est à prendre avec des pincettes - disons plutôt les idées reçues . Sincèrement, je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences entre les japonaises et les US (toutes deux supérieures aux mexicaines par ailleurs), hormis peut-être les micros. La valeur de revente de l'US sera par contre meilleure (à moins que la sagesse populaire vire finalement sa cuti ).

Parfaitement d'accord.
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 25 Mar 2004, 04:08
l'autre truc zarb c'est que les jap ne sont plus importées en France (et dans de nombreux autres pays d'ailleurs).
à mon avis, un revendeur agrée fender ne doit pas avoir le droit de vendre du fender japonais neuf; ou si ça trouve il existe un accord de non concurrence "géographique" entre fender et fender japan...

ICI, (À Hong Kong), on trouve quelques Jap. chez Tom Lee, l'importateur Fender.
J'ai acheté la basse Mustang MIJ, et il y a en cemoment une fort belle et bonne Tele acvec un bigsby à 8000HK$, soit environ 890 euros.
Jim Morrison
Frunk a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Moi je viens de me payer une Tele japonnaise, reissue 62 avec micro US Tele Vintage ! 650 euros, avec le flight case Le bonheur...

Euhh, j'ai acheté la même et n'ai pas eu de case avec, juste une petite housse premier prix !

Je l'ai acheté d'occase à un gars, c'est pour ça que j'ai pu dealer le flight...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 26 Mar 2004, 11:45
Ah OK !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
twiggggggyyyyyy
Doc Loco a écrit :
erwingoa a écrit :
les japonaises sont de quel ordre de prix?

Tout compris (transport, taxes, TVA etc), je pense qu'une tele japonaise est de l'ordre de 600-650 € .

l'aerodyne(japonaise) est de 800€+ frais de ports.

Par contre les frais de port s'élèvent a combien s'il vous plait
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
pr ceux qui achete au jap vous faites comment avec la douane?stratus2@caramail.com

En ce moment sur guitare électrique...