Telecaster american series

Forum Fender
Forums
vintage_tof
Salut,

Je viens de m'apercevoir que la télé Std Us a le corps en aulne... Pourtant je crois que les télés d'origines avaient le corps en frêne non?? Cela dénature t il le son et la personnalité de la télé? Un amateur de vraies télés n'a t il pas intérêt à se tourner vers le tout nouveau modèle de télé "texas highway one" avec le corps en frene et le chevalet vintage ( s'il n'a pas le buget pour une 52 RI bien sur )
vintage_tof
Je parle du tout nouveau modèle de H1 avec corps en frene et chevalet vintage!! 1070€ chez total guitar!!!
vintage_tof
ça sonne plus chaud? plus sec? et le chevalet vintage trois pontets en laiton? ça apporte quoi par rapport à un chevalet six pontets aciers actuels??
vintage_tof
Me doute que les réglages doivent etre plsu précis avec un cheavalet à six pontets! Pour toi terb la télé american series reste bien dans l'esprit télé?
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 01 Déc 2003, 20:50
Sur le papier, non on ne peut pas dire que l'american series soit à fond dans l'esprit d'origine.
Mais avec un upgrade de micros plus typés ça le fait bien, et je parle en connaissance de cause
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
vintage_tof
tu l'as équipée comment ta télé tiçois?
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 02 Déc 2003, 07:39
Pas d'accord.
Le son d'une guitare, c'est avant tout le corps et le manche, la lutherie, quoi. Les micros, on peut les changer (et sur une tele, alors...).
Essaie de trouver une vieille Tele en frêne. l'aulne a un son chaud? Oui, mais c'est pas un son de Tele. Un son de Tele, c'est aigu, aigu. Ça hurle. Les nouvelles Teles, modernisées, sont un peu faiblardes. Les bonnes (A MON AVIS!) sont les re-issues 52 et la signature Albert Collins... avec un double bobinage dans le micro grave, quand même.
Un site bien pour les amateurs de Tele:
http://www.telemodders.com/
Là, il y a tout ce dont tu peux rêver.
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 02 Déc 2003, 07:40
Dans l'esprit 52' il y a une american series la American Ash Telecaster : 1335€
Par contre je ne comprend pas pourquoi ils ne sortent ni la normale ni celle ci en butterscotch !!!

http://www.fender.com/gear/gea(...)18502
Tireur de corner en freelance.
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 02 Déc 2003, 09:41
OK, Terb, si tu as fait les tests, je ne vais pas me battre et je jette l'éponge, mais je reste sceptique... Pourquoi sur les Télé seulement?
vintage_tof
Et tu as vu un peu la nouvelle télé sur le site de fender Us (je parle de la texas highway qui a les pontets en laiton des micros différents et un corps en frene)
Dekker
  • Dekker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dekker
    le 02 Déc 2003, 20:54
moi je dis franchement vive la mex std, pour pas tro cher vous avez une guitare franchement rescpectable et qui reste bien dan l'esprit telé.
vintage_tof
ben vi disons que qd j'aurais vendu ma moto ce sera soit une Ri52 ou une Texas H1.. mais si le manche est fin sur cette derniere je risque de préférer la 52 et son bon manche en U!!!
vintage_tof
Je vais te dire franchement elle me tente depuis que j'ai 18 ans!! (j'en ai 23 aujourd'hui!!) Mais je ne vais plus lui résister longtemps!! Je vends ma moto pour m'achter une bonne gratte et elle sera surement l'heureuse élue

En ce moment sur guitare électrique et Fender...