- Publié par
naggue le 22 Sep 2007, 05:24
Un ami possède une version japonaise assez ancienne qui est une réédition du modèle fabriqué pour l'Ex Beatles. Elle est tout palissandre également (tête comprise) d'où un poid conséquent. Le chevalet est à 6 pontets et je crois me souvenir que la plaque de potards est inversée.
Le manche est complètement verni (verni assez épais), touche comprise. Je dois dire qu'il m'avait diablement surpris car très facile.
Le son de cette diablesse est assez cinglant sur le micro aigu. On a ici le coté twangy cher à toute bonne télécaster. En grave, le son est plus velouté. Pour l'avoir comparée à celle que j'avais achetée ensuite (réédition du modèle 62 CIJ), la version palissandre est plus veloutée dans les graves tout en ayant un niveau de sortie plus important. A l'inverse, j'avais aussi remarqué que la version moderne en aulne était plus réactive à l'attaque. En gros, plus on lui rentre dedans, plus elle répond ! Celle en Palissandre m'a semblé plus linéaire, moins réactive à ce sujet.
Le pote en question a acquis par la suite une 62RI (Made in USA) avec qui nous avions constaté les mêmes différences.
Quoiqu'il en soit, la palissandre reste une excellente guitare, très classieuse et dotée d'une pêche dans les aigus digne des plus grandes tele. A vrai dire, c'est la première télécaster que je prenais en mains et c'est elle qui m'a fait preferer la tele à toutes les autres electriques.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club
Telecaster Addict