str4to a écrit :
Bonjour tout le monde, je suis plutot nouveau ici et j'ai pour projet d'acheter une nouvelle guitare électrique (pour le moment, je joue sur une petite Cort G210, qui ne me convient qu'à moitié). La forme Telecaster me plait bien ; je me suis donc un peu renseigné sur les différences qui existent entre Fender Coréenne, Mexicaines et USA. Mais je n'ai par contre aucune info sur la gamme G&L (je pense que c'est la nouvelle marque de Leo Fender avec George Fullerton, c'est ca ?). L'équivalent Telecaster en G&L est le modèle ASAT et je voudrais connaitre votre avis sur ces deux guitares (prix, qualité,...) Mon budget est de 700 à 900 €.
![]()
En Asat, je suis tombé amoureux de ce modèle
ouaahhhhhh
, j'avais jamais vu dans cette finition, superbe !
je me montrerai méfiant vis à vis de ce qui a ete dit au dessus, car beaucoup de generalités, et quelques infos erronnées.
en coréennes, tu as la tele lite ash par exemple (j'en ai eu une) qui est deja tres bien et pour la moitié de ton budget.
les japonaises sont d'apres ce qui se dit ici de tres bonne facture, en tt cas, j'espere j'en ai une en route
, et une commande d'une tele MIJ depuis ishibashi rentre aisement dans ton budget.
Les G&L sont d'excellentes guitares (j'ai une asat classic), à tt point de vue, lutherie, finition, micros (mais différents de ceux montrés sur ton modèle) etc... et surtout un manche de rêve, en tt cas sur la mienne.
ishibashi en vendent, mais à des prix beaucoup moins intéressants que leurs productions locales. il y a d'excellentes affaires sur ebay, mais elles viennent tres souvent des US.
sinon tu peux trouver des tribute G&L sur guitar24.de ( et même sur mistergooddeal
)
elles sont montées en corée, mais avec pas mal de pièces US et suivant un cahier des charges rigoureux. ca pourrait largement te convenir et pour un budget moindre.
ps : il y a un topic sur les G&L qui pourrait certainement t'aider :
http://guitariste.com/forums/v(...)ight=