Tele ou Asat ?

Forum G&L
Forums
str4to
  • str4to
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    str4to
    le 19 Fév 2006, 12:16
Bonjour tout le monde, je suis plutot nouveau ici et j'ai pour projet d'acheter une nouvelle guitare électrique (pour le moment, je joue sur une petite Cort G210, qui ne me convient qu'à moitié). La forme Telecaster me plait bien ; je me suis donc un peu renseigné sur les différences qui existent entre Fender Coréenne, Mexicaines et USA. Mais je n'ai par contre aucune info sur la gamme G&L (je pense que c'est la nouvelle marque de Leo Fender avec George Fullerton, c'est ca ?). L'équivalent Telecaster en G&L est le modèle ASAT et je voudrais connaitre votre avis sur ces deux guitares (prix, qualité,...) Mon budget est de 700 à 900 €.

En Asat, je suis tombé amoureux de ce modèle
khontark
salut
deja je te conseille de les essayer car c est des guitares tres typés et particuliere
car si tu choisi une guitare poue sa forme, tu rique d etre deçu

je n ai pas essayé l ASAT mais j ai eu pendant quelque temps entre les mains une TELE USA et c est une guitare tres agreable a jouer (legere et cofortable car petit manche)

mais c est une guitare qui me semble tres accés vers les rythmique crunch ou clean (c est la guitare electrique qui a le son et l esprit qui se rapproche le plus du son d une folk par ça brillance)

mais si tu fait d autres styles ou des chorus, ce n est pas le mieux a mon gout

pour ce qui est des versions mexique parait il que la difference se trouve sur l equipement( micros mechaniques)

et la japon ou corée tu devrais oublier sinon tu va te retrouver avec une squier en un peu mieux, donc autant garder la cort

pour ce quiest des guitare G&L, j ai essayé la legacy(strat) et cest une tres bonne guitare donc j imagine que les asat doivent sympa aussi

regarde dans les occaz si y a pas des truc sympa car 700€ me semble pas assez popur des guitares de cette qualité

a plus
str4to
  • str4to
  • Publié par
    str4to
    le 19 Fév 2006, 12:46
Merci pour ta réponse si rapide...
Le son que je recherche est celui de la guitare solo de Jimmy Page (je sais, il joue surtout sur une Les Paul, mais je n'ai pas assez de moyens)
Donc une disto, voire une petite reverb.
J'ai actuellement une pedale Boss MT-2 et je n'ai jamais réussi à trouver ce son avec ma Cort (mon ampli est un Laney Hardcore Max 30 Watt).
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le 19 Fév 2006, 12:48
Sache que les deux premiers album de Led Zep ont été enregistré avec telecaster et Pignose si j'ai bien compris
str4to
  • str4to
  • Publié par
    str4to
    le 19 Fév 2006, 12:57
lil-boy a écrit :
Sache que les deux premiers album de Led Zep ont été enregistré avec telecaster et Pignose si j'ai bien compris

Le son de la guitare de Page que je préfère est sur Since I've Been Loving You (Une pure merveille du blues), qui est sur l'album III. Par contre, je ne savais pas qu'il avait joué sur une Tele sur les deux premiers albums de LZ.
sixstringslover
str4to a écrit :
Bonjour tout le monde, je suis plutot nouveau ici et j'ai pour projet d'acheter une nouvelle guitare électrique (pour le moment, je joue sur une petite Cort G210, qui ne me convient qu'à moitié). La forme Telecaster me plait bien ; je me suis donc un peu renseigné sur les différences qui existent entre Fender Coréenne, Mexicaines et USA. Mais je n'ai par contre aucune info sur la gamme G&L (je pense que c'est la nouvelle marque de Leo Fender avec George Fullerton, c'est ca ?). L'équivalent Telecaster en G&L est le modèle ASAT et je voudrais connaitre votre avis sur ces deux guitares (prix, qualité,...) Mon budget est de 700 à 900 €.

En Asat, je suis tombé amoureux de ce modèle

ouaahhhhhh , j'avais jamais vu dans cette finition, superbe !

je me montrerai méfiant vis à vis de ce qui a ete dit au dessus, car beaucoup de generalités, et quelques infos erronnées.

en coréennes, tu as la tele lite ash par exemple (j'en ai eu une) qui est deja tres bien et pour la moitié de ton budget.
les japonaises sont d'apres ce qui se dit ici de tres bonne facture, en tt cas, j'espere j'en ai une en route , et une commande d'une tele MIJ depuis ishibashi rentre aisement dans ton budget.

Les G&L sont d'excellentes guitares (j'ai une asat classic), à tt point de vue, lutherie, finition, micros (mais différents de ceux montrés sur ton modèle) etc... et surtout un manche de rêve, en tt cas sur la mienne.
ishibashi en vendent, mais à des prix beaucoup moins intéressants que leurs productions locales. il y a d'excellentes affaires sur ebay, mais elles viennent tres souvent des US.
sinon tu peux trouver des tribute G&L sur guitar24.de ( et même sur mistergooddeal )
elles sont montées en corée, mais avec pas mal de pièces US et suivant un cahier des charges rigoureux. ca pourrait largement te convenir et pour un budget moindre.

ps : il y a un topic sur les G&L qui pourrait certainement t'aider : http://guitariste.com/forums/v(...)ight=
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Perfect Tömmy
Jimmy Page a en effet beaucoup utilisé la Telecaster aux débuts de Led Zep', que ce soit en studio (le solo de... Stairway to Heaven ! Et oui !) ou sur scène, même si il a eu tendance quand même à surtout employer la Les Paul en concert...

La question à se poser est la suivante : quel son de Led Zep préfères-tu ? Si c'est le son des deux premiers albums, la Tele s'impose d'elle même. Sinon, envisage une Les Paul, ou tout du moins une guitare qui s'en rapproche d'un point de vu sonore...
khontark
si tu cherche le son les paul, tu fait totalement fausse route car c est une guitare de philosophie et de son opposé a la telecaster

j ai une de armond les paul et je prefere 10 fois a la tele, pour une question de son

les les paul donnent un son plutot gras est plutot saturé alors que les tele sonnent plus secs et en saturé ce n est pas tres agreable(meme en changeant le micro)

je comprend ta demarche car les gibsons sont hors de prix

il y a peu etre d autre marques moins onereuses qui te conviendrait
la mienne m a couté 4000 f il y a 5 ans et je prefere meme aux gibsons que j ai eu l occasion d essayer (les paul studio)

essaye la LAG ROXANE
je crois qu il y a des modeles moins cher que les gibsons
sixstringslover
lil-boy a écrit :

je crois que c'est juste le premier album qui a ete enregistré avec la tele manche pallissandre. on la voit en couleur sur le dvd 1, je la trouve bien moche
elle faisait bien illusion sur le show en noir et blanc pour la tele danoise, enorme au passage !
sinon le solo de stairway a été pondu egalement sur la tele.
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
khontark
il a eté dit precedemment:

"je me montrerai méfiant vis à vis de ce qui a ete dit au dessus, car beaucoup de generalités, et quelques infos erronnées.

en coréennes, tu as la tele lite ash par exemple (j'en ai eu une) qui est deja tres bien et pour la moitié de ton budget.
les japonaises sont d'apres ce qui se dit ici de tres bonne facture, en tt cas, j'espere j'en ai une en route , et une commande d'une tele MIJ depuis ishibashi rentre aisement dans ton budget. "

je n ai pas essayé les tele coreene ou japon mais il est vrai qu ils se sont vachement amelioré en lutherie
ma guitare est correene et c est une tres bonne guitare

je me base sur une strat japon que j avais essayé(je sais c est peu etre un peu leger pour avancer de tels arguments)qui etait sois disant d une serie recherché(dans les années 90 je crois)
cette personne l avait cutomisé(micro emg mark knoffler mecaniques etc...)
et cest vraiment une guitare de merde du point de vue de la lutherie
le bois me semblait de pas tres bonne qualité elle manquait de precision, et comparé a une strat US c estait incomparable alors que au niveau de l equipement, c etait de qualité equivalent

mais on peut tomber sur des exeptions mais il faut s y connaitre ^pour savoir reconnaitre les perles
sixstringslover
C'est vrai que c'est toujours un peu la loterie.
mais les productions actuelles semblent quand même assez régulières dans la qualité de fabrication.

l'exception serait plutot de tomber sur une bouse !
khontark
comme quoi la mondialisation a du bon pour nous
grace a l exploitation de petits coréens, nous pouvons nous payer des guitares de reves et passer le temps de nos rtt et vacances a en jouer
str4to
  • str4to
  • Publié par
    str4to
    le 19 Fév 2006, 15:30
Merci pour toutes ces infos...
Pourriez-vous me renseigner sur le prix des GL ASAT semi-hollow ???
str4to
  • str4to
  • Publié par
    str4to
    le 19 Fév 2006, 16:14
Perfect Tommy a écrit :
598 € en version Classic ou Special chez guitar24.de

Waww je pense que mon choix est tout fait

Sinon, il existe des différences Corée, Mexique, USA du coté GL ?

En ce moment sur guitare électrique et G&L...