Teisco

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dead Novalys
Merci, je la trouve très belle moi aussi, après ce que je voulais dire c'est qu'elle a un look moins originale que d'autres modèles. Mais en plus cette photo ne lui rend pas justice. Quand tu l'as en face de toi, c'est autre chose. En tous cas je ne regrette pas d'avoir pris un risque (minime certes) en l'achetant sur eBay.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
cramhic a écrit :
Moi je le trouve très belle. J'adoore ces vieux modèles. Et surtout leur redonner vie. On devrait former un club : celui des sauveurs de vieilles guitares en détresse Le C.D.S.D.V.G.E.D.

Salut ami bruxellois, ta SG Emperador serait également d'une marque filiale de Teisco... je cherche des infos complémentaires et j'essaierai d'apporter de l'eau au moulin !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
cramhic
Dead Novalys a écrit :
Merci, je la trouve très belle moi aussi, après ce que je voulais dire c'est qu'elle a un look moins originale que d'autres modèles. Mais en plus cette photo ne lui rend pas justice. Quand tu l'as en face de toi, c'est autre chose. En tous cas je ne regrette pas d'avoir pris un risque (minime certes) en l'achetant sur eBay.

Et en fait, ce sont 3 humbuckers qu'il y a dessus ? C'est quoi les possibilités de mélange des micros ?
cramhic
teddy111 a écrit :
cramhic a écrit :
Moi je le trouve très belle. J'adoore ces vieux modèles. Et surtout leur redonner vie. On devrait former un club : celui des sauveurs de vieilles guitares en détresse Le C.D.S.D.V.G.E.D.

Salut ami bruxellois, ta SG Emperador serait également d'une marque filiale de Teisco... je cherche des infos complémentaires et j'essaierai d'apporter de l'eau au moulin !

Oui, d'après cet article, il semble que cela soit lié. Je suis preneur de toutes les infos sur ces grattes. Merci d'avance.
Dead Novalys
cramhic a écrit :
Dead Novalys a écrit :

Et en fait, ce sont 3 humbuckers qu'il y a dessus ? C'est quoi les possibilités de mélange des micros ?

Non, ce sont des micros simples, mais c'est vrai qu'ils ont un look improbable. Il faut savoir que les micros reprennent tous les sons émis sur la guitare. Exemple : tu tape sur la table, le bruit est repris. Idem pour les partie metalliques, genre le vibrato.
Après niveau possibilité, tout est possible vu que chaque micro a un selecteur on/off. Donc tu peux mélanger allégrement les trois...
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 11 Janv 2007, 22:38
Je déterre ce topic, pour identifier une guiatre de marque QUEEN visble ici :
https://www.guitariste.com/for(...)48707

Donc si quelqu' un reconnait cette marque ou cette guitare et peut me confirmer son origine (ou non) Kawai/Teisco, ce serait sympa et ca me ferait avancer dans mes recherches.
Elle date au plus du début des années 1970.
thomas667
bonjour a tous

jremonte aussi le topic car je vais bientot faire l'acquisition d'une Teisco

par contre deux questions:

Combien le diapason des teisco style "tulip" (la mienne n'en est pas une mais a la meme diapason et le vendeur m'a dit 38" jpense qu'il s'est planté)

et ensuite:

Quel type de son a la micro Ry Cooder? Twangy oui... mais sans aucun médium? et au niveau de sortie? par rapport a un Single coil classique? et ca hum beaucoup?

merci d'avance a celui/ceux qui pourront répondre!
Rated Josh
Salut à tous voilà presque 10 ans que j'ai ouvert ce topic, je trouvais sympa que le moi d'aujourd'hui post ici

Après toutes ces années, ma folie de la teisco v2 n'a pas eu d'autre choix que de s'estomper, je n'ai malheureusement jamais pu trouver mon bonheur. D'autant qu'aujourd'hui, les temps sont durs et je me vois mal racheter un gratte...Le chanteur de mon groupe me prétant gracieusement sa Gibson, nul besoin de chercher plus loin logiquement. Belle guitare, mais trop belle pour moi. J'en ai bien une à mon image, une vielle Jim Harley un peu cassée mais le sillet a un système que je ne connais pas pour que je puisse la réparer...

Bref, tout ça pour remonter ce topic, comme on ouvrirait un vieux livre d'époque, et peut être rallumer la flamme qui se mourrait dans le temps qui passe.

PS: le temps n'a pas eu d'emprise sur ma passion pour QOTSA. Comme quoi tout ne s'en va pas avec le temps comme disait ce vieux chanteur!

Guitarement vôtre

En ce moment sur guitare électrique...