- Publié par
Outmax le 02 Juin 2009, 10:42
A vrai dire je ne conseillerais pas trop taka pour plusieurs raisons :
- Pour un tel budget, le rapport qualité /prix est bien meilleur ailleurs ( notamment chez cort ) .
- L'électronique est souvent une des raisons de l'achat d'une taka ( le son branché est très particulier... on aime ou pas ) or le preamp installé sur les bas de gamme taka est vraiment naze .
En face tu as du fishman chez cort, du très bon preampli .
- Enfin, le "vrai" son takamine est celui d'une lutherie en cèdre . Même si je ne suis pas fan ( les coups et les douleurs tout ça ... ) , c'est vrai que certaines de leurs séries toutes massives avec table en cèdre sont réussies . Par contre je n'ai jamais été emballé par leurs grattes en épicéa, encore moins quand elles étaient d'entrée de gamme .
Bref, je peux comprendre que certains aient envie d'une taka ( et je ne porte pas de jugement sur ces gouts ) mais si c'est un modèle épicéa d'entrée de gamme il faut clairement aller voir ailleurs .
Je ne peux que te conseiller d'aller faire le max d'essais dans des magasins, même si il ne s'agit pas de ces modèles . Il ya d'autres marques que cort à faire des grattes sympas dans cette gamme de prix .
You can kiss my axe !