humm je sais pas si vous comprenez ce que je vous ai dis, mais quand je vais dans un magasin de guitares en FRANCE, pour une gratte à 1200 euros j'ai une merde !! (entre guillemets ...) ... vous allez aux US, le marché des grattes est à 30 % moins cher car il y a des usines de fabrication là bas, et 20 % moins cher par rapport au rapport euro/dollar ... et si t'achète en occaz c'est encore moins cher ...
pkoi acheter une guitare à 1200 euros neuve qui va être pas mal sans + alors qu'en allant aux US, j'ai trouvé une guitare pour le même prix d'une valeur de 2500 euros, sauf qu'elle est d'occaz ?!! (et je dis pas des conneries, c vrai ...) ... EST-CE QUE VOUS ÊTES DEJA ALLé VOIR LE MARCHé DES GRATTES AUX US POUR COMPARER ?
toutes les grattes que vous avez citées n'offrent pas un bon rapport qualité prix, car même aux US elles sont chères ...
SINON MERCI A CEUX QUI CONNAISSENT LES DEUX MODELES PLUS HAUT DE POSTER , les autres hummm vous êtes gentils, mais ce n'est pas ce genre de commentaires à quoi je m'attends !! je cherches pas de conseils d'achats, en tant que businessman je crois que je sais investir mon argent , je cherche des conseils sur ces deux grattes C TOUT !! mais bon après, si vous me trouvez une Taylor, Martin, Guild, Gibson à 1200 euros d'occasion qui soient de meilleur qualité pour le même prix que les deux grattes que je vous ai cité, là APPELEZ MOI JE VOUS FILE TOUT DE SUITE MON NUMBER DE TEL !!!