- Publié par
Chun13 le 11 Juin 2004, 14:30
J'ai joué sur Takamine EN 20-C, sur Lakewood J-14, passé des dizaines d'heeures avec Taylor, Martin et companie (je squattais constamment un magasin de grattes acoustiques).
Comme pour tout, c'est d'abord une question de gouts, l'en20-c je dois le reconnaitre sonnait extrèmement bien, cependant, j'ai quand meme décidé de la revendre pour m'acheter une LTD 98, c sur le son est moins chaud mais que veux tu, c'étais mon rève.
La lutherie industrielle peut se montrer extrèmement efficace en fonction de ce que tu recherche. Le son des taks c'est ce que j'aime, de meme, les Taylors me plaisent également beaucoup car leur équilibre spectral est génial, coté lutherie, ce sont deux grosses marques et pourtant les grattes qui sortent de leurs usines sont remarquables.
D'un autre coté, j'ai eu la Lakewood, et là, c'est encore autre chose, on sent un caractère beaucoup plus marqué, de meme, le soin apporté à certains détails (de finition) est forcément plus grand que sur une production à grande échelle.
Déception, c'est sur, il y en a eu, mais cela, que ça soit industriel ou pas comme lutherie il y en aura toujours, des bonnes surprises aussi !