- Publié par
NIFNIF le 13 Déc 2004, 20:24
En fait çà fait plusieurs mois que je projette de m'acheter une éléctro en complément de mon acoustique pour Noêl et j'aimerais pas me louper.
Mais c'est vrai que çà commence à être difficile de choisir...chui un peu passer par toutes les marques dans ma réflexion :Ibanez,Cort, Takamine, Yamaha et j'ai retenu les modèles suivant
-Ibanez AW40 CENT ou AEL40
-Cort MR730 ou 740fx
-Takamine eg510sc
Pour ce qui est de la taka, j'ai eu la chance d'essayer la EF261 (environ 880€ ,fabrication japonnais), elle est tout simplement superbe mais c'est pas mon budget.
Pour la Taka Eg510, je l'ai essayé 2 fois et elle à vraiment un son superbe: cristallin, précis, nette et surtout métalique comme j'aime. C'est vrai qu'on peut la rapprocher de l'autre à 880€. Pour info, on me la propose à 560€ chez milonga mais lead guitar la fait à 500€. Je suis content que tu me dise que son préampli soit bon. En plus elle à un accordeur et le chevalet sans cheville...super pratique.
Juste pour finir, j'arrive pas à comprendre d'où vient le son de cette guitare sachant qu'elle à une table en épicea comme les autres (et pourtant pas le même son) mais le fond est en nato...çà donne quoi comme son le nato généralement?.
Merci d'avoir tout lu.