Tabs - guitare

titi97
  • titi97
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    titi97
    le 13 Août 2010, 22:02
Bonjour a tous , Je suis a la recherche du pourquoi Ma guitare ne fais pas leS Meme notes que "children of bodom-everytime i die" , la plupart des note y ressemble , mais en fait c'est surtout le solo , Qui sur ma grat de donne pas trés bien , c'est pourquoi je me tourne vers vous , et vous demande si il y a un accordage special ou standart , si sa viens de la tablture ...etc....Pourtant j'ai regarder des "cover" de cette chanson , et apparament c'est les meme notes Mais sa ressemble vachement !!!Si sa vient de la tabs , auriez vous un site avec des "vrai" tabs ? Ou aors que me conseillez vous pour cette musique ? Pourriez-vous m'aider ???
PAULIN08
Salut la

ici (comme dans la plupart des chansons de COBHC)

l'accordage est en drop d (Ré) il faut que tu accorde ta

guitare un ton en dessous
titi97
  • titi97
  • Publié par
    titi97
    le 13 Août 2010, 22:15
Merci pour votre reponse , J'ai un accordeur , POur l'accorder avec , il faut mettre 1 FLAT ? c'est sa ?
PAULIN08
non 2 FLAT ou bemol
PAULIN08
ps un FLAT = 1 demi ton de moin
titi97
  • titi97
  • Publié par
    titi97
    le 13 Août 2010, 22:20
Ok , Merci bien !! ,,, Je vais essayer de suite
PAULIN08
pour les tabs de COB va sur songsterr tu trouvera ton bonheur
titi97
  • titi97
  • Publié par
    titi97
    le 14 Août 2010, 16:44
Parcontre , je trouve que les tablatures de songsterr ne sont pas très fiable
manolodarkmetal
c'est du standard D, c'est a dire comme EADGBE, mais tout un ton en dessous ce qui donnera DGCFAD.

du drop D serait DADGBE, on ne baisse que la corde grave

cependant, elle est tout a fait jouable en drop aussi.
titi97
  • titi97
  • Publié par
    titi97
    le 17 Août 2010, 21:09
Mais , Juste baisser la corde mi grave de 1 ton , Sa doit etre Horrible au son , non ?c'est que j'ai des mauvais souvenir avec un essai de drop c ...
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 18 Août 2010, 01:18
Y a pas de raison, après évidemment faut adapter ton jeu en conséquence, c'est sûr que si tu essayes de faire tes accords habituels comme ça ...
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Salut,
titi97 a écrit :
Parcontre , je trouve que les tablatures de songsterr ne sont pas très fiable

Je ne connaissais pas et je ne trouve pas ça si mal, toutefois, tu peux essayer d'aller sur le site ultimate-guitar et je pense que tu devrais trouver ton bonheur en recherchant.
Personnellement, les tabs auxquelles j'ai envie de jeter un oeil (Lamb Of God, Entombed, As I Lay Dying, trivium, Death, etc, etc...) proviennent presque toutes de là.

Il y a souvent différents formats de fichiers (Guitar Pro, Power Tab, tabs tout court). Si tu n'as pas le logiciel Guitar Pro, tu peux essayer Tux Guitar qui est une version alternative, peut-être moins riche, mais déjà bien satisfaisante... pour un logiciel gratuit

titi97 a écrit :
Mais , Juste baisser la corde mi grave de 1 ton , Sa doit etre Horrible au son , non ?c'est que j'ai des mauvais souvenir avec un essai de drop c ...

Ben non .
Je joue en drop C, soit toutes les cordes accordées 1 ton plus bas, et la corde grave descendue encore d'un ton (soit deux tons en dessous de l'accordage standard)... par contre, si jamais tu as "juste" essayé de descendre ton Mi grave en Do et de garder le reste standard, je comprends que ça ait pu poser problème.

Si tu suis bien les informations qui t'ont été données dans ce post, ça devrait le faire

Ah oui, et King a raison : ça change forcément la façon de jouer un power chord, puisque du coup, fondamentale et quinte sont l'une au dessus de l'autre.

Exemple, en accordage standard avec un power chord de G (Sol):
e-----------------
B-----------------
G-----------------
D-----------------
A------5 ---------
E------3 ---------

Et le même accord, la même sonorité en Drop C :

d-----------------
A-----------------
F-----------------
C-----------------
G------7 ---------
C------7 ---------
titi97
  • titi97
  • Publié par
    titi97
    le 20 Août 2010, 14:23
Ah okay ! , Merci pour cette super explication ! . Je vais souvent sur Ultimate guitare , J'ai guitare pro 5 , et c'est pas mal , Mais quand je vois des "cover" sur Youtube , ce n'est pas du tous pareil :/

En ce moment sur guitare électrique...