Salut a tous.
Bon je vois qu'on a pas mal causer. A mon tour...
Citation:
ceci dit j'ai pas compris le pourquoi de la création de ce topic
et vu d'ici le propos d'épistras me parait plus technique que celui de X qui est enthousiaste pour sa première bonne guitare et qui ne supporte pas que l'on puisse émettre des doutes
Pour te répondre uilean j'ai crée ce topic et poser ces deux questions exprès. En fait j'ai eu tout a fait l'effet escompté.
J'avais lu pas mal d'articles sur les bois des tables et le fait de dire que tel table meilleur que l'autre juste parce que les lignes sont serrée me parait pas très fiable.
J'ai lu que certains luthier choisissais leur bois avec d'autre critères et que le grain serrée n'étais pas forcément le plus important.
Je tiens aussi a te dire que je m'en tape un peu de savoir si ma table est mieux ou moins bien qu'une Furch par exemple.
Perso je trouve ma table jolie et le son très bon et qu'elle soit mieux ou moins bien c'est pas grave car je prend énormément de plaisir à jouer.
Tu crois que je cherche a prouver que Martin est mieux que les autres mais tu te trompes fortement car j'ai aucun mal à reconnaitre que d'autre guitare sont bien mieux.
Par exemple j'ai essayé une autre Lakewood et franchement elle n'as rien à envier a Martin, au contraire. J'ai beaucoup aimé et niveau finition c'est extra...
J'ai test l'autre jour une Cole Clark et les veines de la table sont très espacé. C'est pas pour autant que le son n'étais pas bon (même si je ne suis pas trop fan). Et si je ne me trompe pas l'adirondack à des veines plus espacé aussi et je ne pense pas que ca en fasse un bois moins bon que le stika ou l'européen. Comme pour les marques tout est une affaire de gout.
Bref tout ça pour dire que par exemple epistras vente sa table en disant que il n'en as jamais vu des aussi belle sur des Martin a moins de 4000e et bien je pense que c'est faux. Sans avoir essayer et comparé les grattes on ne peut pas affirmer quoi que ce soit , qu'il s'agisse de Martin ou autre marques.
A mon avis des fois il doit y avoir des surprises.
Voila tout ceci n'est qu'un avis de novice mais je ne pense pas raconter trop de conneries ( en tous cas j'espère
).
Ps: Epistras tu avais raison de préciser que des chevilles plastique c'est pas top car aujourd'hui je 'ai changer pour des ivoires synthétique et franchement rien à voir, le son est bien meilleur et plus agréable. Bien vu
A plus.