Et voilà donc la SJM-75
175€ transport compris, livrée par Fedex en 5 jours et en plus j'ai pas eu de frais de douane (à moins qu'ils arrivent par la poste mais j'en doute).
Quelles sont les différences? La plus évidente est la touche, en érable verni au lieu du palissandre. Mais le corps est aussi différent, puisqu'en frêne au lieu de l'aulne.
Du point de vue sonore, ça donne un son (encore plus) twangy, avec cette sonorité un peu nasale des Telecasters, mais mâtiné de Jazzmaster. Malgré les P90, on est donc en plein Fender (tandis que la SJM-62 est un peu plus bluesy et rock). La 75 me semble avoir plus de sustain que la 62 aussi.
Du point de vue construction, on dirait qu'ils ont upgradé les mécaniques et le bridge, et cette fois pas besoin de cale sous le manche. Par contre, je conseille de passer pas mal de temps sur le réglage des micros et surtout des plots, ça fait une sacrée différence. Une fois réglée, elle se joue très facilement, avec une bonne action. Les frettes sont impec'. A noter: elle est montée en D'addario d'origine!
Un rapport qualité/prix incroyable pour qui aime ce genre de sons et sait régler une guitare en profondeur.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"