SX SJM-62 et SJM-75

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dragoda
GimmeShelter a écrit :
ah oui quand même!!! Le prix de la gratte en FDP et douane, ça fait mal... moi je louche sur des modèles plus classiques et du coup, le x2 lié à l'envoi en France fait réfléchir

Pour éviter la douane, on peut p-e commander via le distributeur espagnol dont scoual a parlé en page4 :

scoual a écrit :
Belle Pelle Doc,
juste une petite precision, ls guitares sx ne viennent pas de Rondo (simplement distributeur U.S) pour le fabricant Team International en chine.

http://www.teamintlco.com/SX/

rondo beneficie d'headstock custom par rapport a la production standard.
cette guitare n'est pas au catalogue du fabricant mais se retrouve sur rondo et sur lle site du distributeur espagnol http://www.sxguitarspain.com/

bref, juste pour rectifier le fait que certains d'entre vous pensaient que Rondo les fabriquait.

Les guitares Sx sont dapres ce que jai pu constater tres irregulieres dans la qualite, certaines sont impecs niveau finitions, d'autres ont des coulures et tres peu sont reglees correctement en sortie d'usine mais elles valent aussi bien voire mieux que certaines autres marques ayany plus de renomee ...

Ou leur demander s'il existe d'autres distributeurs en Europe... En tout cas c'est une piste pour tous ceux qui aimeraient tenter l'expérience.
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 19 Fév 2007, 14:39
oui parce que d'après mon expérience personnelle il vaux mieux évité de la commander aux US vu comme ma basse est arrivé
je mettrais une petite photo ce soir pour illustrer re
MC Circulaire
Biloute a écrit :
et voilo !
On s'interesse ENFIN à la Jazzmaster
(faudra quand meme changer le manche.. beuuuh la tete )

http://cgi.ebay.co.uk/ALDEN-JA(...)wItem

Bon, les gars, on se côtise pour Biloute?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 28 Nov 2007, 09:02
Doc Loco a écrit :
(.../...) Bref, si vous avez l'habitude de régler vos guitares vous-même, ou bien si vous connaissez un luthier compatissant, c'est une Jazzmaster à 170€ ... avec son look bien à elle . Chui ravi, ce genre de son manquait à ma panoplie.

Suis content que ce soit finalement une bonne pelle (dans cette gamme de prix, s'entend).
Personnellement j'ai une basse SX SJB75 et une Agile HarmIII et je n'ai pas connu ces inconvénients. Tout était parfaitement réglé (intonation, action, manche, micros), les mécaniques parfaitement fixées, la finition très correcte.
Juste comme toi les cordes vite changées par des d'Addario 10/46, et roule.

Sinon effectivement je règle mes guitares moi-même et certaines fois j'ai dû jouer du tournevis : c'était le cas chez Xaviere (GFS/Guitar Fetish) où là aussi le trussrod était complètement desserré, avec une note explicative de GFS comme quoi c'était voulu, pour le transport.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Doc Loco
Juste un p'tit update: j'avais laissé de côté la SX depuis un bon moment - en cause le vibrato qui avait commencé à mal fonctionner, mais surtout ce défaut agaçant que tous les possesseurs de jazzmaster doivent connaître: les buzz émanant du bridge à cause des vis des pontets qui vibrent .

Hier soir, désoeuvrement et donc on retrousse ses manche et système D: je passe patiemment toutes ces vis et les trous des pontets à la vaseline (un vieux fond de crème dermato qui me restait ). J'en profite pour démonter le vibrato, comprendre enfin comment fonctionne ce put@!# de système (Léo, sadique!), le régler, resserrer un peu les mécaniques, monter de nouvelles cordes et sha-zaaaam! La voilà toute prête à chanter et surtout disparition de tout buzz ou vibration .

Je ne peux que répéter ce que je disais dans les premiers jours: une chouette gratte avec une personnalité énorme, une bête de blues ou de garage. A l'opposé des sons génériques actuels. Mais vaut mieux avoir une âme de bricoleur pour en tirer le maximum .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bluesXman
tient en la voyant elle m'a tout de suite fait penser a une vieille fender : la swinger

C'était une fender pour petit budget a l'époque, comme la music master.
Echanges Ibanez CS 9 vintage et BOSS CS 3 >> https://www.guitariste.com/for(...)56999

Aller, serre moi une ptite fuzz !
Doc Loco
bluesXman a écrit :

Il s'agit d'ailleurs vraiment d'une Musicmaster redécoupée, ils ne se sont pas foulés .
In rod we truss.

midnightus
y en as plusieurs qui me tente bien ^^

si non question à doc: a part quelques réglages, les micros sont bien ou pas?
bluesXman
Doc Loco a écrit :
bluesXman a écrit :

Il s'agit d'ailleurs vraiment d'une Musicmaster redécoupée, ils ne se sont pas foulés .

en effet mais toi tu as deja vue cette swinger, parce que moi j'en n'ai jamais vue, même sur ebay ....
Echanges Ibanez CS 9 vintage et BOSS CS 3 >> https://www.guitariste.com/for(...)56999

Doc Loco
En vrai jamais, sur ebay peut-être une fois ou deux au maximum.
In rod we truss.

bluesXman
ça fait un peut : " demandons au vieux sorcier il sera peut-être ce que c'est ..." Sinon ouai ça doit sonner comme music master, ils ont juste changée de forme !

Doc Loco
Et voilà donc la SJM-75

175€ transport compris, livrée par Fedex en 5 jours et en plus j'ai pas eu de frais de douane (à moins qu'ils arrivent par la poste mais j'en doute).

Quelles sont les différences? La plus évidente est la touche, en érable verni au lieu du palissandre. Mais le corps est aussi différent, puisqu'en frêne au lieu de l'aulne.

Du point de vue sonore, ça donne un son (encore plus) twangy, avec cette sonorité un peu nasale des Telecasters, mais mâtiné de Jazzmaster. Malgré les P90, on est donc en plein Fender (tandis que la SJM-62 est un peu plus bluesy et rock). La 75 me semble avoir plus de sustain que la 62 aussi.

Du point de vue construction, on dirait qu'ils ont upgradé les mécaniques et le bridge, et cette fois pas besoin de cale sous le manche. Par contre, je conseille de passer pas mal de temps sur le réglage des micros et surtout des plots, ça fait une sacrée différence. Une fois réglée, elle se joue très facilement, avec une bonne action. Les frettes sont impec'. A noter: elle est montée en D'addario d'origine!

Un rapport qualité/prix incroyable pour qui aime ce genre de sons et sait régler une guitare en profondeur.
In rod we truss.

bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
Elle est vraiment magnifique, bien roots dans l'idée
Doc Loco
bunman a écrit :
Elle est vraiment magnifique, bien roots dans l'idée

Je ferai certainement des samples quand j'aurai le temps, sans doute ce WE (quoique j'ai une formation - bah je me débrouillerai).
In rod we truss.

bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :

Je ferai certainement des samples quand j'aurai le temps, sans doute ce WE (quoique j'ai une formation - bah je me débrouillerai).

Merci le doc, hâte d'entendre ça.

En ce moment sur guitare électrique...