Sustain d'une gibson SG spécial

Forum Gibson
Forums
20thcenturyboy
Salut a tous, aujourd'hui jai essayé une les paul studio en magasin et une SG spécial, et j'ai été surpris par le sustain de la les paul par contre je préfère la SG special meme si elle est moins cher pour le son et la prise en main (manche, poids..) mais le sustain ouhlala il est de 2 secondes et dmi pa plus !!!! c'est normal pour une guitare de ce prix ? (1115€ en magasin ok ok on peut l'avoir à 800€ mais quand même !)
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 22 Avr 2005, 20:53
heu...
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 22 Avr 2005, 21:27
nan juste que le sustain depend plus de l'ampli et des effets que dla gratt, donc ça n'a aucune valeur ske tu dis
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
20thcenturyboy
noooon tas raison ca na aucune valeur surtout quand on a jamais entendu parlé des manche collé / vissé / ou bien conducteur et que ça influe sur le sustain, surtout quand on essaye une les paul studio et qu'on obtient un sustain de 7 secondes et de même pas 3 secondes avec une SG special dans le meme magasin le meme jour et ... avec le meme ampli. Je te laisse méditer
20th Century Boy
dis donc.. tu te fais pas chier toi...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le 22 Avr 2005, 22:07
20thcenturyboy a écrit :
noooon tas raison ca na aucune valeur surtout quand on a jamais entendu parlé des manche collé / vissé / ou bien conducteur et que ça influe sur le sustain, surtout quand on essaye une les paul studio et qu'on obtient un sustain de 7 secondes et de même pas 3 secondes avec une SG special dans le meme magasin le meme jour et ... avec le meme ampli. Je te laisse méditer

Ouais mais faut vérifier le niveau des micros...

Je parle pas spécialement de la puissance, mais de leur rapprochement par rapport aux cordes : si sur la SG ils sont vachement près, évidemment le sustain sera bcp moins important.
smoke2joints
C'est parce que tu sais pas la faire sonner
Nan sérieux, c'est évident que la Les Paul a beaucoup plus de sustain que la SG, mais de la 3 secondes... ya un problème !
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 22 Avr 2005, 23:29
20thcenturyboy a écrit :

Droopy22©®
faut aussi prendre en compte le reglage des micros
plus c est pret plus le champ magnetique va freiner la corde
la LP a une table rapportée bombée, ce qui accroit aussi le sustain par rapport a une SG avec une table plate, enfin 3 secondes, il a pas tout a fait tort, la gratte a un probleme
.... d ailleurs 7 secondes pour la LP ca me parait etrangement peu... meme en son clair
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 22 Avr 2005, 23:38
En même temps, c'est pas donné à tout le monde de faire tenir une note de façon super propre à la Gary sur Parisienne Walkways.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Droopy22©®
3 et 7 secondes c est quand meme bien leger
pas la peinne d etre Gary ou Carlos pour faire durer une note une quinzaine de secondes a moins d avoir un serieux probleme de doigt (meme moi j parvient a plus avec une SG 3 micros, micros assez haut en plus)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
20thcenturyboy
bah oui c'est pour ca que jme demande serieuzmen si la guitare navait pas un probleme en plus cetait en satu et même si je suis mauvais de toute facon jai branché la les paul et la SG special sur le meme matos donc forcément ya un probleme le sustain etait vraiment trop court sur la SG, c'est vrai peut etre qu'elle était mal reglée... enfin de toute façon je ferai d'autres essais, merci de vos réponses (sauf a dah le gamin) en tout cas ça me freine moi quio hésitait entre une les paul et une SG ben les deux me déçoivent du coup enfin la les paul n'est pas pour moi c'est quand même une prise en main très spéciale.... sur une SG standard bien reglée au niveau des micros on peut avoir un sustain correct sinon ?
Doc Loco
20thcenturyboy a écrit :
sur une SG standard bien reglée au niveau des micros on peut avoir un sustain correct sinon ?

Evidemment. Tu crois vraiment que tant de gens joueraient sur SG sinon?
20thcenturyboy
je te crois toi entout cas ^^ mais j'ai juste été surpris d'avoir pas de sustain avec une SG spécial ... enfin la standard c'est quand même le top

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...