Supprimer odeur de cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sucksnofun02
Changes d'étui et prends un étui neuf. (qui sent bon)
La guitare prend l'odeur de l'etui
Cherche Micro neck
Seth Lover Gold, Classic 57 gold ou HB-L
Sucksnofun02
J 'ai des TKL qui sentent tres fort (bon)
J'avais une etui cheap qui fouettait tellement que je l'ai lourdé (probablement la colle)
Cherche Micro neck
Seth Lover Gold, Classic 57 gold ou HB-L
denisdecaz
J'avais un étui d'occaz' sur lequel le cuir avait pourri à l'intérieur...Immonde !
Plutot mourir que crever !
MadMike76
En ce qui concerne les étuis j'pense qu'il serait possible d'utiliser un "vaporetto". (peut être acheté dans tous les bons magasins d'électroménager)

C'est un nettoyeur vapeur très connu et très efficace !

http://www.polti.it/fra/

En plus ça peut servir pour plein d'autres applications et c'est décliné en pleins de modèles plus ou moins portables, qui aspirent ou pas etc...

Pour ce qui est du nettoyage et de la suppression des odeurs, la vapeur c'est radical ! Faire attention à ne pas insister trop longtemps au même endroit ou sur certains étuis traditionnels en bois collés, ça risquerait de faire fondre la colle avec la vapeur.
"Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en ai pas de certitude absolue" Albert Einstein
Bonjour, je me permets de poster ici, toute nouvelle que je suis, en espérant ne pas polluer.

Après deux ans de placard et un retour chez maman (a qui je l'avais confié), je découvre a ma plus grande horreur que ma guitare sens le pipi de chat...ce qui n'est pas franchement agréable comme découverte.

Je ne sais pas si c'est l’étui qui a pris et qui a transmis durant ces deux années cette odeur mais elle semble relativement ancré. Auriez vous une idée pour la traité sans l'abimer? N'y connaissant rien dans ce domaine, j'ose rien faire...
Invité
  • Invité
Salut !

Tu as plein de suggestions sur le fil justement. Tu l'as lu depuis le début ?
Oui j'ai lu, mais ça parle des cordes, des étuis, retirer la crasse de transpiration du bois, mais pas le pipi de chat, qui est quand même bien plus tenace et gênante comme odeur. Je l’aère depuis plusieurs semaines, mais rien y fait, l'odeur reste très présente.

Est ce que les idées d'encens et autre fonctionnerais contre ça? Je sais que rien que pour la moquette ce fut une véritable cata a enlever comme odeur, alors le bois, j’avoue que je suis pas très convaincu
neozecat
Pour les cases, il y a Fender qui fait ça et ça fonctionne très bien :

D'accord, je vais essayer, merci
neozecat
J'ai utilisé ça pour le case d'une de mes LP qui empesté et ça a parfaitement fonctionné
Invité
  • Invité
silanie a écrit :
D'accord, je vais essayer, merci

Tu as un bien "case" de guitare ? Comme "tu n'y connais rien", c'est l'étui de guitare et non la guitare elle-même (je précise afin que tu ne mettes pas ce produit sur bois).

Citation:
mais pas le pipi de chat, qui est quand même bien plus tenace et gênante comme odeur.

De quel type de guitare s'agit-il ? Quel modèle ? (histoire de connaître le verni). La guitare était dans un étui, ou laisser à l'air libre ? (afin de connaitre la source de l'odeur).
Ah...Oui mais l’étui je vais directement en changer, ce que je veux moi, c'est traité la guitare, pas l’étui.

C'est une guitare classique concert, que j'ai acheter a Lidl pour pouvoir apprendre (et l'emmener en soirée sans craindre la casse). Ma mère l'avait laisser dans son étui (qui ressemble plus a une grande sacoche qu'a un étui "classique"), elle l'avait mis dans un de mes meubles, allongé. Elle est rester là deux ans sans que personne n'y songe vu que je faisais ma vie ailleurs. Il y a trois semaines, en la ressortant pour changer les mécaniques, je me suis rendu compte de l'odeur et je l'ai laisser a l'air libre en extérieur (vu qu'il fait très beau) en espérant que ça atténuerai l'odeur (mais ce fut un échec). Une amie me conseil de la traité avec de l'eau a la moutarde mais je suis réticente l'idée.
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 18 Sep 2012, 13:20
Pour l'urine de chat (2 mâles), j'ai réussi à récupérer un bafle Bassman d'un ami (dont le tolex avait été retiré depuis très longtemps) avec du bicarbonate de soude dilué dans l'eau.

Solution passée à l'éponge, en plusieurs fois en attendant un séchage complet à chaque fois.

Après 7 ou 8 fois, l'odeur avait totalement disparu. Le bois était brut et n'a pas du tout été taché.

A tester bien sur une petite surface.

C'est aussi au chapitre des remèdes de grand-mère
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...