obZen60 a écrit :
Steve69 a écrit :
Tu fais erreur, Charvel c'est du Fender mex, badgé Charvel, autant prendre une Fender Player Plus, qui t'offre des micros noiseless avec un push pull pour plus de sonorités, des mécaniques à blocages, un trémolo efficace. Tu as une Fender, c'est ce qui gardera le mieux sa valeur dans le temps, et surtout te satisfera aussi dans la durée. Qualitativement, le haut de gamme mex n'est pas loin du standard usa. En tout cas, pour moi, pas photos, je connais Charvel et Fender, en connaissance de ces guitares, je vais sur la Fender Player plus.
Steve69, merci pour ton retour ! Je vais dans ce cas checker quelques vidéos et avis sur Internet concernant ce modèle de guitare et aussi sur Thomann en terme de stock et disponibilité. Tu as raison, c'est vrai que Fender gardera sa valeur dans le temps. Petite question tout de même, à quel niveau de disto je peux atteindre avec ce type de guitare ?
Tu peux obtenir un niveau de saturation parfait pour tout ce qui concerne la musique jusqu'au hard rock, faire des solos, par contre, pour du métal, clairement c'est non, dans ce cas, il faut une HSH Ibanez avec floyd, avec Ibanez tu auras une ultra polyvalence sonore et un floyd, l'inconvénient de l'Iba, tu n'auras pas les sons typiques Strats qui représentent quand même une bonne partie du répertoire musique moderne. En fait, ton choix est simple, achète la guitare que tu entends le plus dans la musique que tu privilégies, c'est pas plus compliqué que ça, aujourd'hui, tu as quelques familles, Strato Fender, Tele Fender, Les Paul Gibson, Ibanez, famille ESP, puis les 1/2 caisses pour le blues, jazz. Tu verras vite que les trois grandes familles sont Strato, Tele et Les Paul, et à vrai dire avec ces trois guitares tu manges 99% du répertoire.