Super Strat

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
10:15 a écrit :

Il veut pas de strat de luthier parcequ'il veut pas perdre de fric et il veut une "superstrat" HB, vib moderne, etc...
Et tu lui propose une strat ultra classique qui coute une blinde (plus cher qu'une superstrat de luthier) qui perdra de la valeur sachant qu'à priori il cherche juste une pelle standard qui se revendra bien dans 2-3 ans

Hmmm ... ton interpretation est un peu personnelle quand meme ...je ne lis pas qu'il veut la vendre dans 2/3 ans ... on a le droit d'avoir des goûts qui changent avec le temps, et t'as l'air bien con si t'as une gratte que tu peux pas revendre pour en acheter une autre

Je veux bien comprendre que tu fasses du sur-mesure, mais faut pas opposer une gratte de serie avec ton travail (aussi beau soit-il) ... Si un jour un de tes clients veut revendre une 10:15, il sera peut-etre bien embéter ou devra la brader (et encore, je ne mets pas du tout en jugement ta qualité de travail) Perso, je me suis trop fait chier avec des grattes invendables quand j'avais besoin de les vendre et je fais attention a mes achats maintenant. Et meme si ça fait 20 ans que je fais de la gratte, je ne suis toujours pas pret à trouver le graal que je garderai jusque la mort

Je pense que la, Binder a envie d'une superstrat aujourd'hui ...peut etre l agadera t il 20 ans, peut etre aura-t-il envie de changer

Je trouve la demarche pertinente, pour un mec qui est là depuis longtemps sur le site, de se remettre en question en se demandant "Qu'est ce qui pourrait me correspondre aujourd'hui"
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Glam ND a écrit :
Hmmm ... ton interpretation est un peu personnelle quand meme ...je ne lis pas qu'il veut la vendre dans 2/3 ans ...

Bender the Pimp a écrit :
...je suis susceptible de vouloir changer dans 2-3 ans...
Donc je privilégie d'abord une guitare "de série".

Citation:
Je veux bien comprendre que tu fasses du sur-mesure, mais faut pas opposer une gratte de serie avec ton travail (aussi beau soit-il) ... Si un jour un de tes clients veut revendre une 10:15, il sera peut-etre bien embéter ou devra la brader (et encore, je ne mets pas du tout en jugement ta qualité de travail) Perso, je me suis trop fait chier avec des grattes invendables quand j'avais besoin de les vendre et je fais attention a mes achats maintenant. Et meme si ça fait 20 ans que je fais de la gratte, je ne suis toujours pas pret à trouver le graal que je garderai jusque la mort

j'ai jamais dit le contraire
D'ailleur j'ai bien compris qu'il ne cherche pas la gratte ultime qu'il gardera... ça c'est clair !
Mais depuis le début il dit qu'il veut une Strat plutot classique (de forme) mais avec des amenagemens modernes (HB, vib moderne)
Et on lui propose soit des pelles qui n'ont rien d'une strat (MM Luke, Ibanez JS...)
ou des Strat ultra classiques (SSS/vib vintage 6 vis..) à par la Glendora et une autre...

ça n'a rien à voir avec moi (je fais pas de strat de toutes façons ) ni avec les luthiers
Mais là tu prend ma réaction sur la Tandler qui a les défauts d'une pelle de luthier (ultra cher, perte de valeur à la revente) et qui ne correspond pas du tout à sa demande donc ?
la guitare c'est de la merde !
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
[quote="10:15"]
Glam ND a écrit :
Hmmm ... ton interpretation est un peu personnelle quand meme ...je ne lis pas qu'il veut la vendre dans 2/3 ans ...

...je suis susceptible de vouloir changer dans 2-3 ans...
Donc je privilégie d'abord une guitare "de série".

On peut jouer sur le smots ...mais entre

Citation:
il cherche juste une pelle standard qui se revendra bien dans 2-3 ans

et

Citation:
peut etre la gardera t il 20 ans, peut etre aura-t-il envie de changer

Je me sens plsu proche de la realité

Meis soit, je t'ai peut-etre fait aussi une fausse interpretation
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Biloute
  • Biloute
Glam ND a écrit :

Ma oui, je veux pas lui refourguer une pelle de luthier, j'ai proposé et il a été clair, on en parle plus !
Apres son premier post est clair aussi, à par 1 ou 2 suhr, la Glendora... y a rien dans ce qu'on lui propose qui correspond bien à sa demande
Bender the Pimp
Glam ND a écrit :

Il veut pas de strat de luthier parcequ'il veut pas perdre de fric et il veut une "superstrat" HB, vib moderne, etc...
Et tu lui propose une strat ultra classique qui coute une blinde (plus cher qu'une superstrat de luthier) qui perdra de la valeur sachant qu'à priori il cherche juste une pelle standard qui se revendra bien dans 2-3 ans

Hmmm ... ton interpretation est un peu personnelle quand meme ...je ne lis pas qu'il veut la vendre dans 2/3 ans ... on a le droit d'avoir des goûts qui changent avec le temps, et t'as l'air bien con si t'as une gratte que tu peux pas revendre pour en acheter une autre

Je pense que la, Binder a envie d'une superstrat aujourd'hui ...peut etre l agadera t il 20 ans, peut etre aura-t-il envie de changer

Je trouve la demarche pertinente, pour un mec qui est là depuis longtemps sur le site, de se remettre en question en se demandant "Qu'est ce qui pourrait me correspondre aujourd'hui"

Voilà, tu as bien compris le pourquoi du comment, si je puis dire.

Par expérience, on sait tous qu'on finit toujours par changer plus ou moins de matos, soit pour racheter autre chose, en rapport avec la musique ou non, ou pour un coup dur.
Je ne veux donc pas prendre le risque de me retrouver avec une guitare trop difficile à vendre, surtout par les temps qui courent, sous peine de devoir la brader ou de ne pas trouver d'acheteurs. D'après moi, et c'est mon avis très personnel, une guitare de luthier est essentiellement destinée aux zicos qui en ont fait leur métier et qui en vivent. Eux peuvent voir la guitare de luthier comme outil de travail, taillé sur mesure à leur jeu/style, etc. Et quand ils doivent changer, la dite guitare aura été largement rentabilisée.
Ou alors aux guitaristes non pros au niveau de vie aisé qui peuvent se faire plaisir, et ont raison de se faire plaisir .
Lao Tseu
Glam ND a écrit :

Ma oui, je veux pas lui refourguer une pelle de luthier, j'ai proposé et il a été clair, on en parle plus !
Apres son premier post est clair aussi, à par 1 ou 2 suhr, la Glendora... y a rien dans ce qu'on lui propose qui correspond bien à sa demande

Pour avoir pas mal cherché une gratte dans le même genre que ce qu'il veut il y a quelques temps, il faut dire que c'est pas si aisé que ça à trouver... Il cherche en quelque sorte une superstrat "vintage", sans floyd, dans l'esprit des premières charvels san dimas (même si il s'est ouvert aux floyds non flottants, surement pour changer facilement d'accordage j'imagine), et faut avouer qu'au final à par les Suhr et les Glendora et surement le custom shop de charvel (mais les prix...) je crains qu'il n'y ait pas grand chose d'autre... Les Fender HSS j'ai peu-être tord mais je trouve que ça ne colle pas trop avec l'esprit superstrat, ça fait plus gratte à tout faire.

Le top (pour un budget assez correct en plus) serait sans aucuns doutes ça:

http://www.stratconnection.com(...)s.htm

Mais bon courage pour trouver un modèle rigoureusement identique...

EDIT: j'avais pas vu il semble que ce soit un floyd... M'enfin c'est beau quand même non?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Biloute
  • Biloute
Je voulais aussi rajouter que c'est pas la mort si quelqu'un me propose un truc qui s'éloigne de ma demande. On est sur un forum, c'est fait pour partager !

my bad tu as 100% raison... c'est à force de voir 500 posts par jour ou un gars demande un truc et se retrouve avec 50 réponses à coté de la plaque... je devrais relativiser quelque part

Lao Tseu a écrit :
Le top (pour un budget assez correct en plus) serait sans aucuns doutes ça:
http://www.stratconnection.com(...)s.htm
Mais bon courage pour trouver un modèle rigoureusement identique...

Yep ! La bonne époque des Strat HM et des jap avec le Khaller Spyder !

Et pourquoi pas une Sambora palissandre ? On peut pas faire plus Strat et le Floyd est posé

PierredesElfes
Ca reste une Strat et il veut pas de Strat ....enfin c'est ce qu' on me repete a chaque fois que je propose un truc ...

Au fait une " Tandler " ...c' est une gratte de Luthier et ....coute moins cher qu' une Tom Anderson ou une Suhr ...

Et pour en avoir 2 a la maison .... les guitares de ce luthier en mettrait sur les fesses plus d' un sur ce forum !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biloute
  • Biloute
Il veut pas de guitare de luthier, il veut une lutherie de strat traditionnelle mais pas avec un set vintage (SSS/vib vintage)
Lao Tseu
Et pas de floyd flottant! Comme ça on a réuni tout les critères!
Lao Tseu
Nan mais tu as raison de chercher la gratte que tu veux c'est normal! J'ai très envie que tu trouve car dans le fond j'aimerais une gratte identique (j'ai déjà la So Cal pour la super strat à floyd, mais tu le sais déjà vu que tu la voulais ). Mais les Suhr ou GJ2 ne te disent pas? Pour moi c'est trop cher, mais si tu peux te le permettre ça ma l'air tout bon!
Bender the Pimp
Lao Tseu a écrit :
Nan mais tu as raison de chercher la gratte que tu veux c'est normal! J'ai très envie que tu trouve car dans le fond j'aimerais une gratte identique (j'ai déjà la So Cal pour la super strat à floyd, mais tu le sais déjà vu que tu la voulais ). Mais les Suhr ou GJ2 ne te disent pas? Pour moi c'est trop cher, mais si tu peux te le permettre ça ma l'air tout bon!

Si si, une Suhr S1 PRO, par exemple. Mais rien n'est décidé pour le moment.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...