Substitut Prs ? ( et titre énigmatique )

Forum PRS
Forum
Gnac Gnac
Bonjour, Bonjour et Bonsoir.

Si je requiert votre aide aujourd'hui ( comme beaucoup de fois par le passé il est vrai ), c'est que je suis confronté à un probleme d'ordre sentimentalo-financier ( pas de jeu de mot ou je tire ).

Voila, hier, j'étais dans un magasin de guitare ou j'ai eu la chance de jouer sur plusieurs PRS ( Mc carty simple et hollow-body et custom 24 ).
Le fait est que j'ai été subjugué par le son, le toucher, le confort et la luherie de ces guitares.

Mais voila, alors que j'étais tomber en pleine love-story, mon portefeuille me rappelle que c'est trop cher ( et qu'il y a surement une faute au mot " rappelle " ) !

Donc je me retrouve ici à quérir votre aide divine sur le probleme suivant:

Comment pourrais-je trouver un moyen d'avoir une guitare qui ait un son et un confort de jeu semblable à ces PRS, en ne sortant pas plus de disons... 1500 euros?

Oui cela semble insoluble. Mais à lépoque ou on marche sur la lune, clone des moutons, livre des pizzas en moins de 20 minutes et élit Sarkozy président, tout est possible ( ou tout le devient, plus précisement ).

Merci à tout ceux qui tenteront de faire avancer le gouspin ou qui seront arrivé jusqu'à la fin de ce texte bordélique.

Fabien.
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
Nork27
  • Nork27
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nork27
    le 06 Juin 2007, 23:17
http://cgi.ebay.fr/guitare-PRS(...)wItem

l'occaz tout simplement non ?

et au States il y a moyen de trouver de belle PRS a environ 1200 1300€ ttc

http://instruments.search.ebay(...)srtZl

et une petite préférence pour celle la, qui est dans tes cordes niveaux prix et il envoi dans le monde entier

Ensuite faut etre ok sur le fait que c'est pas du neuf et que il n'y a pas de possibilité de tester etc etc ... enfin tout sa tu le sais
Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le 06 Juin 2007, 23:21
Certes bordélique, mais compréhensible.

Ton problème n'est pas insoluble car je pense que tu as oublié un paramètre qui pourra peut-être te faire gouter au bonheur que tu recherches :

--> l'Occasion !

Et oui, pourquoi vouloir chercher absolument le neuf, alors qu'en dénichant une bonne occase et pour quelques deniers de plus tu pourras te délecter sur le manche d'une de ces divines beautés tout en te fesant plaisir et ne sacrifiant pas ton porte feuille ?

mmh ?

Cherche bien et tu trouveras. Il y a.
Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le 06 Juin 2007, 23:23
Merde, grillé.
Corven
  • Corven
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Corven
    le 06 Juin 2007, 23:30
+1 pour l'occaz
Meme si tu arrives à réunir 1500e un peu d'attente et tu as une neuve...
Faut faire des (petits) sacrifices pour ces bestioles là mais on est pas deçu après
Nork27
  • Nork27
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nork27
    le 06 Juin 2007, 23:30
Pascal Boutin
salut
choppe toi une occas, même en FRANCE il s'en vend un paquet..
PASCAL
CaptainW
+1 pour l'occaz

Sinon, peut etre en se tournant vers certains luthier pas cher comme Xavier Petit je crois,ca doit etre possible, il a fais quelques guitares pour certains membres du forum qui semblent ravis pour des prix vraiment tres correct.
Che Gue Natha
+1 aussi pour l'occase.
D'ailleurs moi c'est comme ça que j'ai eu ma Mc Carthy : état neuf, quasiment jamais servie ... 1500 euros donc pile dans tes prix
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Gnac Gnac
Bon, et bien la seule voie dans laquelle je puis songer m'orienter est l'occaz... Cela ne me dérange nullement, je ne possede d'ailleursqu'une seule guitare de premiere main.

Non, ce qui m'emmerde le plus c'est que je ne pourrais surement pas l'essayer ( dans le cas d'ebay, sinon, ou en trouver ? ), ni en choisir véritablement la couleur... ( j'aurais adoré vert... ).

En tous cas merci à tous,

Fab
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
CAIUS JULIUS
Ou alors, tu vends ton anus à de vieux messieurs fricés et ... Ok, je
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Juin 2007, 12:42
D'ailleurs, la mienne est verte.

Et je sens venir le jeu de mot à 2 boules.....

OK, je aussi...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
MusashiChan
Une SE montée en micros US...900€ neuf... ?!
CaptainW
Une SE montée avec de tres bon micros donnera un resultat tres correct mais quand meme en deca des performances d'une vraie custom 24 ou autre modele haut de gamme PRS. (je sais de quoi je parle, je joue sur une SE montée avec deux micros PRS McCarty)

En ce moment sur guitare électrique et PRS...