Stratocaster vs Les Paul : le match ...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackelves16
Ouin ouin74 a écrit :
ben pour moi c'est Gibson SG j'adore cette gratte !!!

Ok je

nonon ne pas ! La SG est une gratte fantastique, dailleur on devrait faire un nouveau match !!!! strat vs LP vs SG
Business men they drink my wine
Plowmen dig my earth

Hi! Jimi...
Horsforfait
moi 'aime bien ma strato pour le son très clair (surtout en micro aigu), mon micro préféré.
Mais je reconnais que lorsque j'écoute un "brothers in arms" de dire straits, on est bien obligé de reconnaître que le son d'une Les paul c'est quand même un momument.
Mais bon, le son c'est quand le gars (ou la fille) qui tient la bête en main qui va faire toute la différence rien qu'avec ses petites mimines.

Pour moi, en fin de compte, le son c'est pas la guitare mais les doigts du joueur, l'expression quoi et ça c'est pas en investissant des sommes astronomiques dans une strato haut de gamme ou une Gibson que l'on aura un joli son mais en bossant dur tout simplement pour faire vivre chaque note, le feeling ça ne s'achète pas (malheuresement).
  • Publié par
    grifo
    le 25 Sep 2004, 20:51
RedHouse a écrit :

non non juste une strat ca suffit

Et puis si tu as un peu d'argent pour t'acheter une LP, ben achètes toi une strat, comme ca tu en auras deux

On sent le vécu la... :mdr:
nautré125
Strat obligé. sa c'est de la gratte.
et pour ceux qui pense que c'est une quitare de blues moi je dis:

Strat HHH avec vibrato Floyd Rose

Et oui ça existe (les gars de maiden en ont)

le jour ou Leo a inventer la strat il a réinventer la guitare .
_Mahavishnu_
la strat est plus maniable ce qui est un atout indeniable
dittohead
Bof, pour la sortir de l'étui et la passer autour de son cou pas besoin qu'elle soit très maniable
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Esk
  • Publié par
    Esk
    le 27 Sep 2004, 03:36
Slash785 a écrit :
la strat est plus maniable ce qui est un atout indeniable

Avec un pseudo comme le tiens, t'es un collabo!!!!
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 29 Déc 2005, 21:55
je viens de matter un live knofler clapton, qui se balance les solos, l'un avec une lp et l'autre a la strat ( vous devinerez a qui appartiennent les belles ),et bien la différence de son est pas flagrante...ça viens des micros actif de clapton ou du jeu picking de knofler? je ne sais pas

up---si on mix les deux pour avoir une gratte polyvalente on a une strat HSS ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
F.Kassad
wahmi a écrit :
je viens de matter un live knofler clapton, qui se balance les solos, l'un avec une lp et l'autre a la strat ( vous devinerez a qui appartiennent les belles ),et bien la différence de son est pas flagrante...ça viens des micros actif de clapton ou du jeu picking de knofler? je ne sais pas

up---si on mix les deux pour avoir une gratte polyvalente on a une strat HSS ?

Hmm... interressant... C'est quoi ton live exactement ?
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Invité
  • Invité
Johnny Winter a joué pas mal aussi sur Les Paul.
Connor Macleod
micro actif de Clapton ???? c pa des noiseless tt simpletement?
hugo281
  • hugo281
  • Special Supra utilisateur
et bien moi j ai longtemps joue sur strat et bien voici que la belle dort tranquillou dans son etui .
la les paul a ete une revelation pour moi .
je l utilise sur 80% de mon set en laissant les 20% a la tele.
POUQUOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et bien parsque la strat est trop jentille elle a trop de retenu trop de finesse en gros pas assez ROCK!!!!!!!!!!
la les paul c est baucoup plus mechant et la tele m apporte aussi un cotes sauvage et matalique qui manque cruellement a cette strat trop conformiste et passe partout.
en gros VIVA LA LES PAUL
Connor Macleod
strat gentille mmm ca dépend, moi g des custom 69 et je pe te dire kel est incendier ac une od9 et une fuzz

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...