Stratocaster vs Les Paul : le match ...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
darkshines
Punaise mais pourquoi comparer deux grattes incomparables ?
je n'ai pas de LP mais j'ai une strat et je sais que c'est pas la emem forme et pas le meme son alors stop ces comparaisons ! C'est bien d'avoir les deux pour plus de sons c'est tout apres c'est une question de gouts !
EroWheel
Y'en a mare moi des ''incomparable''

une strate sonne tranchant comparer a une les paul...

qu'esce que je vien de faire la ?
I don't need another kind of green ....
F.Kassad
Comparé une LP et une Strat, c'est comme vouloir comparer un bon pot-au-feu et une choucroute.

Y'as rien à comparer...
C'est 2 guitares completement differentes.

J'ai joué plus de 10 ans sur LP Gibson, mais je me suis completement tourné vers la Strat (je fais du blues...).
Mais la LP reste une guitare fabuleuse à mon avis.
On choisi une Strat ou une LP en fonction du son que l'on cherche en premier lieu.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
sammyseal
Mais arrêtez de le lyncher, il ne demande pas une comparaison, il vous demande ce que vous préférez!

En tout cas pour moi, strat pour le son, les paul pour le look (encore que y'a de magnifiques strats et d'horribles les pauls mais je veux dire par la que pour moi, la plus belle des les paul est plus belle que la plus belle des strats!).
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 21 Sep 2004, 09:42
Salut,

alors perso j'aime le son des 2, j'aurais pu dire +1 pour le clean de la strat mais j'aime aissi le clean de la LP plus chaud, qui sonne plus jazzy.....ou +1 pour la Lp et son gros son en bridge.....mais non les deux ont leur charme! Petit avantage pour la strat ces possitions intermédiaires qui lui donnent un son typique.

Pour le confort sans aucune ésitation la strat, l'ergonomie du corps est très appréciable, les différents profils de manche aussi, sans parler de la possibilité d'avoir un manche tt érable

Pour le look, la Lp est noble, tres classe bien plus que la strat qui je trouve fait vraiment kitch.

Pour conclure j'apprécie réelement ces deux guitares pour ce qu'elles sont je n'ai pas vraiment de préferences.

ps: les deux vont très bien pour le blues-rock; moi perso pour le blues je prend une sèche
blackelves16
Moi je dit que ca dépend du style que tu joue

Exemple :

Son Hendrixien --> Strat + marshall micro manche en saturé + Wah
Son Angus Youg --> Gibson + humbucker chevalet +Marshall à fond...

Voila

Mark Knopfler utilise bien une Strat pour sultan of Swing et une les Paul pour Money for nothing. Je pense que c'est tout dire...

Tout ca n'est pas tres comparable c'est du matériel assez différent !

C'est comme quand tu choisi une voiture, tu bosse loin et tu voyage beaucoup sur autoroute, tu prend un diesel.
Ton boulot est à coté de chez toi tu prend ta caisse pour faire 15Km par jour, tu prend une essence! bon après les goût et les couleurs du style je préfère la lesPaul elle est plus belle ... c'est plus personnel.
Business men they drink my wine
Plowmen dig my earth

Hi! Jimi...
rocky117
Merci de ton intervention Sammyseal.
Kassad,Eurowheel, & Darkshine, un p'ti conseil apprenez à lire au lieu de raler pour des conneries en plus. C'est un forum d'expression et mon post est également la pour ça alors la prochaine fois avant d'engueuler quelqu'un lisez attentivement parce que je ne demande pas de conseil....
http://perso.club-internet.fr/snovak

Keep Blues & Rock'n'Roll alive in a freeworld
DOCTOR D
Perso c'est Strato, j'ai jamais reussi a jouer avec une Les Paul , et puis le son clair de la strat c'est qque chose

Je crois me souvenir qu'au dernier sondage sur ce theme 60% des forumeurs preferaient la Gibson... a titre informatif...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
F.Kassad
Apprend à lire aussi Rocky117...
Ou est ce que j'ai râler moi dans mon post ?
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Alexxxx
arrété dvous battre
..demonaz..
Moi c'est strat aussi, certes une signature us malmsteen donc un peu particulière mais c'est de la balle !!!
Les gybson sont de très bonnes grattes mais j'aime moins.
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 21 Sep 2004, 13:47
pour le toucher la strat, mais pour le son franchement ces deux grattes se comlètent bien plus qu'elles ne s'opposent;
sinon la strat est plus passe-partout; seul problème il lui manque le son de la LP quoi
(+1 !)
egomyself
Franchement, ce topic est stupide...

Comparez ce qui peut l'être....
Stratocasteph
Oui moi aussi j'ai les deux, et ce sont pour moi 2 instruments complémentaires, et j'aurais bien du mal à n'en conserver qu'une.
J'apprécie la LP pour ses sons bien gras, pour du rock musclé (styel Led Zep), et en ce moment je me régale à jouer le solo de Mother de Pink Floyd avec (même si Gilmour est un adpete de la strat'). J'aime aussi la position neck en son clair, c'est vraiment moelleux !!
La strat', ben c'est ma première gratte, si je l'ai choisi c'est grace à Mark Knopfler, pour ces sons clairs magiques en positions intermédiaires.
Esthétiquement, bon la LP est un cran au dessus quand même, il n'y a pas à dire.
Par contre au niveau ergonomie, Leo Fender nous a pondu une petite merveille.

Bon mon verdict final, si je ne devais en avoir qu'une, je crosi que ce serait malgré tout une strat', on peut tout jouer avec, et puis elle est quasiment indestructible (alors que la LP, j'ai toujours un peu peur de la cogner ou de la laisser tomber). (euh n'en parlez pas à ma copine, sinon elle va me demander pourquoi je veux m'acheter une Tele maintenant )

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...