Stratocaster, vibrato inutile, comment améliorer lesustain ?

Forum Fender
Forums
Bonsoir !
Voilà j'ai acheté une Fender Strat USA fsr, j'en suis très content à un détail près, j'ai pris l'habitude de la Lespaul à mon père qui à un meilleur sustain.
Sachant que je n'utilise pas le vibrato, est ce que je doit faire quelque chose pour qu'il reste plaquer au corps ? J'ai lu que celà améliorais le sustain ?
Sinon je peut aussi baisser les micros je crois ?
Merci d'avance pour votre aide !
http://www.youtube.com/user/Purchi27

Allez y faire un petit tour à l'occasion :)
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 06 Fév 2013, 23:01
Serre les vis des ressorts de rappel à fond... ou achète-toi une LP.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 06 Fév 2013, 23:10
Si ça ne te suffit pas en descendant le chevalet à fond, pense à changer aussi le bloc du vibrato, mais seulement le bloc. Selon le métal choisi, cela influence le sustain.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
joeydeedeemarky
en fait tu tends les ressorts jusqu'a que le vibrato soit plaqué
une strat est pas concue pour avoir du sustain, mais favorise plus l'attaque franche qui se degrade. (c'est son charme)

Pour les solutions
je suis d'accord vibrato plaqué par les ressortsa la table
et bloc vibrato massif en acier ou laiton devraient aider.

Sinon il y a des systemes de chevalet fixe pour strat, pour pas que les vibrations se perdent dans les ressorts.
Doc Loco
J'ai dans l'idée qu'une strat n'est pas faite pour toi - ou plutôt que tu devras t'y faire (ou non).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
Pour bloquer le vibrato et récupérer du sustain, il suffit d'ôter la plaque arrière et de couler du béton à ras-bord...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 07 Fév 2013, 08:28
baptiste27 a écrit :
Bonsoir !
Voilà j'ai acheté une Fender Strat USA fsr, j'en suis très content à un détail près, j'ai pris l'habitude de la Lespaul à mon père qui à un meilleur sustain.

La Les Paul DE mon père.

On dit "les crottes de nez" pas "les crottes à nez"

Sinon pour ta question, tu peux aussi rajouter de ressorts. Ou la revendre pour acheter une strat hardtail.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 07 Fév 2013, 10:47
milkyway77 a écrit :
Pour bloquer le vibrato et récupérer du sustain, il suffit d'ôter la plaque arrière et de couler du béton à ras-bord...

Il peut aussi essayer d'y couler un bronze
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
phipessac
Comme Clapton, tu peux mettre une cale en bois derrière le bloc,
c'est très efficace pour gagner en résonnance :

(attention à re-régler la hauteur des pontets ensuite)
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Merci pour vos réponses, je vais donc regarde rdu côté des ressorts !
Mais je pense pas acheter une LP, une strat ce n'est pas seulement un manque de sustain.
J'apprécie toutes les qualités qu'a la guitare, ce n'était pas pour dire du mal des strats
Merci encore !!
http://www.youtube.com/user/Purchi27

Allez y faire un petit tour à l'occasion :)
Sonic Backlash
Sinon tu peux remplacer tout ton bridge.

J'ai entendu beaucoup de bien du Callaham
Vintage S
, concernant le sustain.
« Where would rock and roll be without feedback ? » - David Gilmour

En ce moment sur guitare électrique et Fender...