Strat SRV japan

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
jacky79 a écrit :

La c'est une japonaise donc une mij, c est bien ça ?

Ok ben je me suis bien fait avoir, je viens de la payé 1200(par pitié ne vous foutez pas de moi), est ce que je peux me retracté ? pour une vente par occasion, sinon je fais opposition sur mes cheques !!

A ma connaissance, les SRV sont toutes US. Donc il a surement pris une CIJ, mis un pickguard SRV (qu'on trouve sur ebay) et hop.
As elle une signature sur la crosse de la tete? Normalement, sur les SRV, la signature est "prise" dans le vernis, tandis que le logo fender est "par dessus" le vernis (on voit les bords en lumiere rasante) si c'est l'inverse (logo dessous le vernis et signature dessus)ou que la signature est dessus c'est queça confirme que tu t'es fait entuber. Tu as un délai de retractation de 7 jours, donc fait jouer ça, surtout que tu as fait un cheque, donc tu as une trace de la transaction... Si le mec te fait des miseres, menace d'aller porter plainte à la gendarmerie et de le signaler a la répression des fraudes. si t'es sur la réunion, le mec risque de perdre sa réputation fissa fissa...
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
jacky79 a écrit :
F.B a écrit :
L'opposition est interdite en cas de litige commercial.

Désolé pour toi

Aidez moi !!

Qu'est ce que je peux faire ?
Si la gratte coute neuve 700 et qu'il me la vends en occaz 1200, j'ai le droit de contester non ?

Sur quelle site puis je le trouver à la vente ?

j'suis pas sur que tu puisse contesté, le prix est afficher donc...
imagine en poussant le truc un vendeur affiche une squier que tu trouve en général a 150€ a 450€ il a le droit meme si c'est pas le prix conseiller par fender, apres si y'as des gents qui sont assez con ou comme qui ne se sont pas assez renseigner pour voir que c'etait trop chere ba c tout benef pour le vendeur

rien ne t'empeche de vendre une baguette a 10€ si y'en a qui achette

apres je crois que tu as un droit de retractation de 14 jours a confirmer
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 23 Nov 2008, 19:41
le délai de 7 jours, c'est bon pour la vente à distance, pas pour un magasin où tu es allé physiquement et reparti avec la guitare.
jacky79
lalimacefolle a écrit :
jacky79 a écrit :

La c'est une japonaise donc une mij, c est bien ça ?

Ok ben je me suis bien fait avoir, je viens de la payé 1200(par pitié ne vous foutez pas de moi), est ce que je peux me retracté ? pour une vente par occasion, sinon je fais opposition sur mes cheques !!

A ma connaissance, les SRV sont toutes US. Donc il a surement pris une CIJ, mis un pickguard SRV (qu'on trouve sur ebay) et hop.
As elle une signature sur la crosse de la tete? Normalement, sur les SRV, la signature est "prise" dans le vernis, tandis que le logo fender est "par dessus" le vernis (on voit les bords en lumiere rasante) si c'est l'inverse (logo dessous le vernis et signature dessus)ou que la signature est dessus c'est queça confirme que tu t'es fait entuber. Tu as un délai de retractation de 7 jours, donc fait jouer ça, surtout que tu as fait un cheque, donc tu as une trace de la transaction... Si le mec te fait des miseres, menace d'aller porter plainte à la gendarmerie et de le signaler a la répression des fraudes. si t'es sur la réunion, le mec risque de perdre sa réputation fissa fissa...

Oui je suis sur la Réunion, je vais faire un copier coller de ta réponse et lui envoyer ça, mais bon je pense que le gars ne devait pas trop savoir, il a acheter ça sur Ebay, en croyant faire une affaire.....
à moins qu'il ai découvert le poteau rose et veux s'en débarasser maintenant !!

Enfin je te remercie de ta réponse, au moins je sais que ce n'est pas une vrai SRV, je vais jouer la dessus !!
Cherche T.Jauernig Bombastortion
jacky79
mcsens a écrit :
le délai de 7 jours, c'est bon pour la vente à distance, pas pour un magasin où tu es allé physiquement et reparti avec la guitare.

C est une vente par annonce dans le journal !!!

Mais bon je ne sais pas si ça joue, par contre c'etait censé être une SRV mais apparement s'en ai pas une, il a juste ajouté le pickguard SRV dessus, c'est juste une strat jap avec des texas special.

Donc je vais jouer la dessus !!
Cherche T.Jauernig Bombastortion
lalimacefolle
mcsens a écrit :

oui effectivement, en même temps, j'ai cherché sur le net, et j'ai lu ça...

Esperons que ça se régle à l'amiable, exige un remboursement ou un avoir pour te payer une "vraie". Mais trés franchement, a part si le mec c'est "candide le retour" je crois qu'il savait trés bien ce qu'il te vendait...
jacky79
Ben pourtant, il aurait du savoir qu'avec internet il es trés facile de faire de recherche sur une gratte, enfin bon je vous tiens au courant, je vais essayé de régler ça à l'amiable !!
jacky79
non non il n'y a pas de signature sur la crosse de la tête, j'ai été naif un peu la dessus, mais vraiment j'ai été emballer par le son, par contre le vibrato n'est pas monté à l'envers comme sur la US et y'a un bridge.

Pour faire la différence avec une US, faut vraiment avoir une oreille trés fine(ou de bons yeux)
lalimacefolle
Désolé si je suis un peu sec, mais tu laches 1200 euros au premier couillon venu sans trop te renseigner sur ce qu'il te vend? Avec marqué "crafted in japan" derriere le manche?
C'est pas une oreille ou des yeux qu'il te faut là... Tu as vu qu'en 2 heures, tu trouves une réponse à ta question. et lui aussi, il a surement eu le même reflexe que toi...
jacky79
J'ai pas d'excuse je suis bete c'est tout, je te remercie de tes conseils !!
Little Wing 78
Non, l'oppo sur cheque c'est perte ou vol UNIQUEMENT. La on est dans un cas de pseudo escroquerie, disons tromperie flagrante, liée à un manque de connaissance de l'acheteur.

Si il s'amuse à opposer son chèque, le vendeur peut se retourner contre lui en invoquant la créance impayée ou la volontée de partir avec la guitare sans vouloir délibèrement la payer. Là Jacky n'est plus victime mais coupable

Il faut imprimer la page, lui mettre sous le nez et EXIGER le remboursement, sinon menace d'association de consommateurs. Je pense que si tu es ferme dans tes propos et les arguments que tu avances, l'autre en face va s'écraser.

Maintenant, le gars qui veux acheter une SRV signature et qui se fait refiler une Jap pour une US je veux pas être méchant mais faut être neuneu il y a des diffèrences (Vibrato, signature sur la tête), si au contraire il cherchait une jap, il aurait fallut se renseigner sur les tarifs avant.

J'espere que cette histoire trouvera une issue favorable
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Dawnrazor
Little Wing 78 a écrit :
Il faut imprimer la page, lui mettre sous le nez

Sous réserve que dans l'annonce ce soit clairement indiqué que c'est un vrai modèle de série de chez Fender, et non pas une finition "style SRV".
Tu peux nous marquer précisement l'intitulé de l'annonce, Jacky79 ?
Little Wing 78
Oui ça aiderait à te donner un max d'éléments à opposer à ton vendeur
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...