Strat American Standard laquelle choisir

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MonsieurMalabar
Flying Tiger a écrit :
tu me fais rire avec ton marketing. tu as acheté une Cv comme 99 % des gens ici apres avoir lu et relu des critiques dithyrambiques sur cette serie, souvent d'ailleurs propagé par des mecs qui ne faisaient que repeter ce qu'ils avaient lu avant..tu es le pur resultat d'une campagne marketing reussie. .

...

Ahh ca fait du bien un rappel des réalités de temps en temps
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
youlix42
C est pas faux dans le fond, cependant je persiste que les cv sonnent bien!
Moin bien certe qu une us mais avec une personnalité, je me compare avec mon us qui est beaucoup plus neutres, peut être plus pas partout
Reste qu en effet fender fait aujourd'hui de bonne guitares tout comme squier dans leur catégorie de prix
On m atoujour dit que la meilleur pub reste le bouche a oreille!
meringue
Flying Tiger a écrit :
tu me fais rire avec ton marketing. tu as acheté une Cv comme 99 % des gens ici apres avoir lu et relu des critiques dithyrambiques sur cette serie, souvent d'ailleurs propagé par des mecs qui ne faisaient que repeter ce qu'ils avaient lu avant..tu es le pur resultat d'une campagne marketing reussie. .

tu te sens peut etre investi d'une intelligence superieure, celle qui te permet de traiter de moutons ceux qui ont des yeux, des oreilles et du gout, et ne se font justement pas berner par les oui-dires, et n'ont pas besoin de poster sur g.com pour savoir quoi acheter,( et d'avoir comme invariable reponse: une CV bien sur)

oh, idiots que nous sommes! c'est tellement evident: une squier à 350 e est evidemment aussi bien voire mieux qu"une standard US à 1250 euros! le reste ? tu payes que la marque, robert!! je vous l'dis moi! eh patron un blanc-cass avec des cacahouetes..

c'est sur que l’accastillage en tole de la squier vaut largement celui d'une CV,, le beau bloc de sustain anemique, equivaut a celui d'une standard 2012..

ne parlons meme pas des micors tonerider, qui bien evidemment sont du meme niveau que les Custom Shop fat'50, ou des standard de la nas 2008 ..qu'on est bete quand meme, nous qui achetons du seymour duncan, du kinman, ou du fender!

il va de soi aussi que la qualité de la lutherie tonkinoise n'ai rien a envier a celle de l'US.. qualité de la touche, du corps.. du moins tant que tu le décapes pas et que tu trouves 5 ou 6 parties avec parfois de beaux noeuds dans le bois, le tout recouvert sous un placage et 3 couches de fondur (experience vecue il va sans dire).. si tu sens pas de difference entre un manche de CV et celui d'une standard 2008, fait toi greffer au plus vite une paire de mains..

evidemment que le controle qualité des usines chinoise vaut bien celui de l'usine fender aux US. pas de frettes qui accrochent par ex..^^ et une regularité de qualité, exemplaire d'une guitare à l'autre..

on pourrait parler aussi du beau vernis poly bien epais, qu'on retrouve sur les CV, comme sur les mex et certaines US entrée de gamme, mais pas sur les standards depuis 2008 qui ont un vernis bien plus fin..
allez, un petit oeil sur l'acastillage? qui vaut bien celui de l'US bien sur.. suffit de voir le prix neuf d'un jeu de meca squier et d'un jeu de meca standard us. y a juste 2 fois et demi la difference. marketing surement.. d'ailleur je vais installer des mecaniques squier sur toutes mes strats US maintenant lol..et je t'invite à faire pareil.. apres 30 minutes de jeu, on arrive a sortir des accords dissonants underground de toute beauté .

on a deja parlé du bloc de sustain mais le chevalet n'est pas triste non plus, si on aime la tole emboutie et les vis de pontets qui se devisssent sans arret. c'est clair qu'il vaut largement le chevalet vintage US d'une standard 2008 ou 2012 ^^..si tu ne vois pas de difference, je peux rien pour toi.

on pourrait parler aussi de l'absence de 22e frette, de reglage microtilt, de case.. des details marketing sans doute..

bref proposer une squier cv a un type qui peut se payer une standard 2012 c'est comme proposer une C77 a celui qui hesite entre deux gibson 57 ri..en meme temps, le ridicule ne tue pas .

maintenant je suis content pour toi que tu te sentes si superieur a nous autres moutons, juste parce que tu joues sur une copie de stat chinoise et ne voit pas de difference avec ta US; si si, je compatis..
petit salut de la bergerie; moi et mes potes moutons, on va se taper un petit boeuf avec nos guitares de riche.

mouai, mouai. Dans le fond, tu as raison, sauf que de mon point de vue, ce sont les Standard US qui sont un coup marketing. Franchement, pour en avoir essayé quelques unes sur les 8 dernières années, aucune ne m'a donné envie d'en acheter une. Un peu comme les standards Gibson d'aujourd'hui. Pour en trouver une qui sonne il faut la chercher longtemps, et ce constat, pour en avoir parlé avec de nombreux professionnels de l'industrie de la guitare, est très partagé. Donc soit on fini par acheter un modèle dans la gamme au dessus, soit on va chez la concurrence. Au moins quand tu achètes une chinoise, tu sais ce que tu achètes et tu es moins déçu.

Pour du standard, si je devais en acheter une, ce serait une G&L US. Un peu plus chère, ok la tête est moche, mais ça sonne et l'âme de Leo s'y trouve encore.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Toine68
Flying Tiger a écrit :

tu te sens peut etre investi d'une intelligence superieure, celle qui te permet de traiter de moutons ceux qui ont des yeux, des oreilles et du gout, et ne se font justement pas berner par les oui-dires, et n'ont pas besoin de poster sur g.com pour savoir quoi acheter,( et d'avoir comme invariable reponse: une CV bien sur)

oh, idiots que nous sommes! c'est tellement evident: une squier à 350 e est evidemment aussi bien voire mieux qu"une standard US à 1250 euros! le reste ? tu payes que la marque, robert!! je vous l'dis moi! eh patron un blanc-cass avec des cacahouetes..

c'est sur que l’accastillage en tole de la squier vaut largement celui d'une CV,, le beau bloc de sustain anemique, equivaut a celui d'une standard 2012..

ne parlons meme pas des micors tonerider, qui bien evidemment sont du meme niveau que les Custom Shop fat'50, ou des standard de la nas 2008 ..qu'on est bete quand meme, nous qui achetons du seymour duncan, du kinman, ou du fender!

il va de soi aussi que la qualité de la lutherie tonkinoise n'ai rien a envier a celle de l'US.. qualité de la touche, du corps.. du moins tant que tu le décapes pas et que tu trouves 5 ou 6 parties avec parfois de beaux noeuds dans le bois, le tout recouvert sous un placage et 3 couches de fondur (experience vecue il va sans dire).. si tu sens pas de difference entre un manche de CV et celui d'une standard 2008, fait toi greffer au plus vite une paire de mains..

evidemment que le controle qualité des usines chinoise vaut bien celui de l'usine fender aux US. pas de frettes qui accrochent par ex..^^ et une regularité de qualité, exemplaire d'une guitare à l'autre..

on pourrait parler aussi du beau vernis poly bien epais, qu'on retrouve sur les CV, comme sur les mex et certaines US entrée de gamme, mais pas sur les standards depuis 2008 qui ont un vernis bien plus fin..
allez, un petit oeil sur l'acastillage? qui vaut bien celui de l'US bien sur.. suffit de voir le prix neuf d'un jeu de meca squier et d'un jeu de meca standard us. y a juste 2 fois et demi la difference. marketing surement.. d'ailleur je vais installer des mecaniques squier sur toutes mes strats US maintenant lol..et je t'invite à faire pareil.. apres 30 minutes de jeu, on arrive a sortir des accords dissonants underground de toute beauté .

on a deja parlé du bloc de sustain mais le chevalet n'est pas triste non plus, si on aime la tole emboutie et les vis de pontets qui se devisssent sans arret. c'est clair qu'il vaut largement le chevalet vintage US d'une standard 2008 ou 2012 ^^..si tu ne vois pas de difference, je peux rien pour toi.

on pourrait parler aussi de l'absence de 22e frette, de reglage microtilt, de case.. des details marketing sans doute..

bref proposer une squier cv a un type qui peut se payer une standard 2012 c'est comme proposer une C77 a celui qui hesite entre deux gibson 57 ri..en meme temps, le ridicule ne tue pas .

maintenant je suis content pour toi que tu te sentes si superieur a nous autres moutons, juste parce que tu joues sur une copie de stat chinoise et ne voit pas de difference avec ta US; si si, je compatis..
petit salut de la bergerie; moi et mes potes moutons, on va se taper un petit boeuf avec nos guitares de riche.

Omg merci Tiger, ça faisait longtemps que j'avais plu lu un de tes posts avec plaisir

Pose ce couteau maintenant !
Flying Tiger
Citation:
Pour du standard, si je devais en acheter une, ce serait une G&L US. Un peu plus chère, ok la tête est moche, mais ça sonne et l'âme de Leo s'y trouve encore.
ben pesonellement, je n'ai aimé aucune des g&l que j'ai essayé. en particulier le manche, j'aime pas du tout le manche. qui ressemble plus à un manche de baja qu'un manche en C de standard us, qui reste l'ideal pour moi. et de plus j'ai jamais reussi a en faire sonner une correctement. ca doit pas etre fait pour moi.

Citation:
de mon point de vue, ce sont les Standard US qui sont un coup marketing. Franchement, pour en avoir essayé quelques unes sur les 8 dernières années, aucune ne m'a donné envie d'en acheter une. Un peu comme les standards Gibson d'aujourd'hui. Pour en trouver une qui sonne il faut la chercher longtemps, et ce constat, pour en avoir parlé avec de nombreux professionnels de l'industrie de la guitare, est très partagé. Donc soit on fini par acheter un modèle dans la gamme au dessus, soit on va chez la concurrence

un mot sur les standard US, on parle bien des 2008 et des 2012, pas des standards en général. ..toutes les 2008 que j'ai eu entre les mains avaient une finition exemplaire sans l'ombre d'un defaut. le manche et le confort de jeu sur ces grattes n'est supplanté que par ma lonestar US( ASTS de 2001). , quand a la gamme au dessus, j'ai aussi testé la 57 RI quand j'ai acheté ma nas 2008; et j'ai choisi la NAS sans l'ombre d'une hesitation. ne parlons meme pas des deluxe avec leurs noiseless.. alors peut etre qu'il faut taper dans le CS j'en sais rien, mais comme la majorité des CS ont des caradcteristiques + vintage, comme les 21 frettes et le reglage truss rod au micro neck, , c'est deja plié pour celles là et en plus j'ai pas les sous.

j'ai eu aussi entre les pognes des standards us plus anciennes, 2005/2006, et je les trouve nettement plus batardes que la nas 2008. j'ai essayé la 2012 qui reprend les bons cotés de la 2008, les micros differents sont une histoire de gout donc rien en dire. pour moi la nas 2008 est une espèce d'ovni dans la production fender.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Invité
  • Invité
Sinon l'alternative serait de prendre une deluxe d'occasion qui est nettement mieux équipée que la standard. On en trouve à 1000 euros en excellent état.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 02 Sep 2013, 14:13
J'ai essayé plusieurs NAS 2008 que j'ai trouvé à chaque fois trés bien.
J'ai regretté qu'il change les micros en 2012 pour des fats 50'...Si on achéte une standard c'est pour sonner un peu clean et moderne...(bref, avis perso).
J'ai une standard de 2000, pas mal du tout mais à mon avis inférieure au cru de 2008 qui reste pour moi une bonne surprise.
Pour moi une 2008 NAS c'est vraiment bien dans cette gamme.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Flying Tiger
je prefere nettement la nas 2008 a la deluxe.
j'ai changé deux des micros pour des quarter pound ssl4 et conservé en manche le micro d'origine.
j'ai un pote à qui j'ai trouvé sur le net, une lonestar US de 97 à 750 euros. c'est rare mais ca se trouve. depuis il a remisé la deluxe au frigo, revendu son Heritage, et il ne touche plus a sa sg angus young. mais bon, c'est pas evident a trouver à ce prix. mais meme à 950 ou 1000 ca reste un excellent investissement.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
bonjour !
je suis nouveau sur ce forum et je vous fais part de mon petit avis . J ai une strat blanche c.v et elle me convient parfaitement, le son est très bon, et pour le prix, je la trouve mieux que les mexicaines .

my 2 cens
youlix42

Fait gaffe a toi, les cv sont mal vu ici!
Invité
  • Invité
Ah ils sont super les SSL4 ca grossit le son pratiquement comme un P90. Il ronflent juste un peu.
meringue
Flying Tiger a écrit :
Citation:
ben pesonellement, je n'ai aimé aucune des g&l que j'ai essayé. en particulier le manche, j'aime pas du tout le manche. qui ressemble plus à un manche de baja qu'un manche en C de standard us, qui reste l'ideal pour moi. et de plus j'ai jamais reussi a en faire sonner une correctement. ca doit pas etre fait pour moi.

Citation:
de mon point de vue, ce sont les Standard US qui sont un coup marketing. Franchement, pour en avoir essayé quelques unes sur les 8 dernières années, aucune ne m'a donné envie d'en acheter une. Un peu comme les standards Gibson d'aujourd'hui. Pour en trouver une qui sonne il faut la chercher longtemps, et ce constat, pour en avoir parlé avec de nombreux professionnels de l'industrie de la guitare, est très partagé. Donc soit on fini par acheter un modèle dans la gamme au dessus, soit on va chez la concurrence

un mot sur les standard US, on parle bien des 2008 et des 2012, pas des standards en général. ..toutes les 2008 que j'ai eu entre les mains avaient une finition exemplaire sans l'ombre d'un defaut. le manche et le confort de jeu sur ces grattes n'est supplanté que par ma lonestar US( ASTS de 2001). , quand a la gamme au dessus, j'ai aussi testé la 57 RI quand j'ai acheté ma nas 2008; et j'ai choisi la NAS sans l'ombre d'une hesitation. ne parlons meme pas des deluxe avec leurs noiseless.. alors peut etre qu'il faut taper dans le CS j'en sais rien, mais comme la majorité des CS ont des caradcteristiques + vintage, comme les 21 frettes et le reglage truss rod au micro neck, , c'est deja plié pour celles là et en plus j'ai pas les sous.

j'ai eu aussi entre les pognes des standards us plus anciennes, 2005/2006, et je les trouve nettement plus batardes que la nas 2008. j'ai essayé la 2012 qui reprend les bons cotés de la 2008, les micros differents sont une histoire de gout donc rien en dire. pour moi la nas 2008 est une espèce d'ovni dans la production fender.

Oui, effectivement, je comprends mieux ce que tu veux dire. Les 2008, je n'ai pas eu la chance d'en essayer une, ou je ne me souviens pas. J'ai essayé les 2005/6 et pour le coup, c'était du foutage de gueule. Rien dans le sac!! Dernièrement, j'ai essayé une 2012 Ash pour l'anniversaire d'un pote. C'est propre, c'est joli mais pour moi, il manquait un truc: de la résonance, du clinquant, bref du caractère. Il est vrai que je suis plutôt penché vintage...Bon, on a chacun son oreille. Du coup, on est reparti avec une MIJ de 87 qui sonnait vraiment comme on aime.

Après, il est vrai que j'ai besoin de ce côté blues dans le son de mes grattes: Pour moi une Strat doit "claquer", avoir ce son un peu "glassy" et rond. Et c'est ce qui manque, AMHA, à la production actuelle. Il est évident que je ne pencherai pas pour une Deluxe, qui me semble bien pire. Ensuite, le manche, je m'en fous, j'ai tendance à m'adapter facilement, du moment que le radius n'est pas supérieur à 12: je déteste les manches plats. Résultats, je me suis fait faire une MJT selon mes desiderata, c'était plus simple, pas beaucoup plus cher, juste plus long à l'acquisition. Avec son manche Muzicraft, son bloc vibrato Callaham et ses micros Hepcat, j'ai la strat que je voulais. Je conçois parfaitement qu'elle ne conviennent pas à tout le monde, mais elle sonne comme j'aime (et du coup, j'ai quand même opté pour un manche plus moderne, plus large, radius de 12, 22 cases).

Pour le coup, les Lonestar US sont le bon plan, et on en trouve assez souvent en occase. Certaines CS sont aussi abordables, mais il faut fouiner, à partir de 1200 Euros. Sinon, certains modèles signatures, toujours en occase, et là, il y en a pour tous les goûts (Malmsteem, Knopfler, Jeff Beck, SRV, Eric Johnson..). On en trouve entre 1200 et 1300 sur Audiofanzine en ce moment. Mais il faut les connaître avant de se lancer.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Bon et bien je absente un WE et quand je reviens il y'a des post dans tous les sens.

Pour éclaircir un peu le débat, je vous rappelle ma question en simplifiant laquelle des deux strat american standard semble la meilleure entre la 2006 et la 2012.
Oui j'ai envie de m'acheter une strat american standard et je ne cherche pas autre chose, mais merci pour vos idées et conseils. Ce sera une american standard a savoir maintenant de quelle année.

Je vais suivre votre conseil d'aller en magasin et essayer une 2012 malheureusement pour la 2006 ce sera plus dur !
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 03 Sep 2013, 13:46
Flying tiger :

Je suis en possession d'une Lonestar de 1997 en rosewood.
C'est effectivement la premiére tentative de Fender pour placer un bon set bien pêchu et bien polyvalent sur une strat en base achat. (si l'on exclut la big apple avec ces deux doubles).
Le pearly gates est vraiment trés adapté au niveau de sortie des deux texas devant et cette guitare est un régal si l'on recherche du "rugueux & du rauque".
Je l'utilise pour le slide principalement, le "pearly" fait des miracle et j'arrive à sonner "rauque mais pas gras" un peu comme george thorogood même s si une grande partie de cette "sensation" vient aussi de l'accordage en open de sol qu'il utilise.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...