Strat à sonorité Les Paul

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
n'oubliez pas qu'un corps en acajou ne veut absolument pas dire que ça sonnera (de près ou de loin) comme une LP
ça peut être totalement à l'opposé même !!
Faut plutot penser architecture de la guitare et type de bois (pour l'acajou on prendra plutot du Honduras que du sapelli hein !!)
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
10:15 a écrit :
n'oubliez pas qu'un corps en acajou ne veut absolument pas dire que ça sonnera (de près ou de loin) comme une LP
ça peut être totalement à l'opposé même !!

Exact, j'ai déjà entendu une LP Tokai en aulne sonner très LP, un poil plus brillant, et encore...
Citation:
Faut plutot penser architecture de la guitare et type de bois (pour l'acajou on prendra plutot du Honduras que du sapelli hein !!)

En Chine, ils utilisent du Sapelli Poh Peth...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
  • Biloute
milkyway77 a écrit :
En Chine, ils utilisent du Sapelli Poh Peth...

rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 07 Nov 2013, 13:57
Les stratocaster "Blacktop HH" (superbe en sonic blue...), faites au mexique sont pas mal du tout et pas trés chers (environ 600 Euros).

je les ai testé un peu par hasard, car je teste toutes les semaines du matos, par principe et par plaisir, pour être "à la page" et j'ai été trés agréablement surpris par cette guitare, qui ne sonne pas GIBSON, OK..., mais qui procure des sensations extraordinaires du type stratocaster montée en double bob.
Le son est puissant mais reste "vintage hot", c'est trés articulé et boisé avec du sustain sur les trois positions micros seuls et ensemble.
Il ya des démos sur le tube, d'un Chilien je crois, qui montre bien comment ça sonne.
Cerise sur le gâteau,les positions 2 et 4, qui mettent les doubles bob. en opposition de phase et qui les splittent aussi, produisant le pur son strat "inversion de phase", soit positions intermédiaires et sans trop de perte de niveau, ce qui est un exploit quelque part.
une grattte vraiment top comme compromis "simples/doubles".

En tout cas, faisant réguliérement le grand écart entre Les paul epiphone et strat, et préférrant également le "shape" strat mais kiffant aussi le gros son double, je me pose la question d'en prendre une.
je garde un bon souvenir de ce test, au travers d'un sympathique Blackstar HT 1, petit mais chaud comme la braise, alors que pas mal de guitares testées ne me laissent pas grand souvenirs.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
LightInTheBlack
+1 ça sonne clairement pas les paul, mais dans le genre gros son de strat à double c'est vachement bien. En plus ya des couleurs sympa, la finition est très bonne, et moi j'ai trouvé le manche très confortable
Cherche pickguard Sg standard noir
Biloute
  • Biloute
Quand j'aurai terminé la Edgecaster et une 3ème superstrat en route je vais certainement partir sur un projet d'hybride plus aboutie que la Superstrat HH/acajou que j'avais fait...
J'ai dans l'idée de faire un mix entre ma LP et les SS avec un set de SP Custom Origin
L'idée c'est vraiment d'avoir le feeling/confort Strat (double cut, acces total au aigus, poids contenu en dessous des 3,5kgs, chanfreins...) mais avec une architecture tres LP (manche/corps acajou light (< 600k/m3) table érable et volume conséquent)
On verra ce que ça donne !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...