Strap lock pour Les Paul Gibson.

Forum Gibson
Forums
slashGNR
quel genre de strap lock utilisez vous sur votre Gibson Les Paul?

J'hésite car les locks du style Shaller ou Dunlop nécessitent une modification de la guitare (car si le pas de vis est différent , il faut entamer le bois et ça je veux pas y toucher).

Je me demande s'il existe des mécanismes qui s'adaptent sur le lock de la Les Paul (qui lui est rudimentaire) et ainsi permet de ne pas toucher au corps de sa guitare chérie ?
slashGNR
lifsebcbien a écrit :
j'ai des dunlop et aucune modif nécessaire

Dunlop Nickel Strap Lock :

http://www.music123.com/Dunlop(...)rview ?

Tu confirmes que la vis est donc la même que celle de la Les Paul Gibson d'usine?
Merci pour la réponse.

MysticalPotatoe
ou alors bouge et reviens apres
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
microwAves
perso j' ai mis des schaller, rien a dire, le diametre de la vis est la meme(bon j ai une sg, pas une les paul, mais a priori les vis sont les meme), a la limite tu peu prendre les vis dorigine, c est se que j ai fait, et ca tien(super bien meme)

Mw
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 05 Oct 2005, 21:58
Dunlop dorés sur la mienne.

Les vis fournies avec n'allaient pas tip top. Plutôt que de forcer comme un goret pour les faire rentrer, j'ai réutilisé les vis d'origine de la LP, mais j'ai dû fraiser un peu la tête pour qu'elles rentrent dans les straps.

Maintenant, ça tient impec et ça bouge pas.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 05 Oct 2005, 22:53
j'ai mis des schaller sur ma LP standard, la firebird et ma strat. le trou est toujours le meme, aucun probleme sur ces 3 guitares.. et je trouve que c'est le systeme de verrouillage le plus pratique accessoirement
special
  • Publié par
    special
    le 06 Oct 2005, 09:35
schaller pour moi
avec allumette dans le trou+vis

ca va faire 10 ans et ca a pas bougé d'un mm
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
alain147
Les vis fournies par Schaller sont les memes que celle que Gibson utilise pour le strap cote manche, alors que l' autre vis Gibson est legerement plus grosse. Tu ne peux pas utiliser la vis Gibson dans le strap Schaller, cote bas de la table.

Mais ... No problem en utilisant les vis Schaller sur les 2 straps, car elles s' enfoncent plus, la tete de ces vis rentre completement dans le strap, contrairement aux straps Gibson

J' espere avoir ete clair ... ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
tabaz
  • tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le 06 Oct 2005, 09:54
Même les schaller peuvent se casser, ça m'est arrivé. Alors les straps lock ne sont pas l'arme absolue, tiens toujours ta gratte !
mollotof
LE coup de l'allumette ca marche hein ? C'est sur ?
Parce que j'ai le meme pb avec ma dearmond. Coté manche, la vis SChaller est a peine trop petite, j'ai bourré de colle a bois et ca avait l'air de tenir. Par contre, coté vibrato, la vis d'origine était beaucoup plus grosse. La vis Scahaller nageait carrément dans le trou. Du coup, j'ai remis les strap d'origine. J'aimerais bien utiliser qd meme les strap-locks.
Donc une bete allumette et ca marche ?
slashGNR
Après analyse des vidéos "Use your illusion", je pense que Slash de Guns N' Roses utilise des Shaller car on voit bien un "plot" qui ressort bien au niveau du bouton. Or, quand on sait la manière dont il manie ses guitares (dans tous les sens), ça doit être solide.

Dies Irae
Y'a aussi le joint des petites bouteilles de bière qui marche super bien, j'ai ça sur ma les paul et ça bouge pas !
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 06 Oct 2005, 21:57
a moins d'arracher la vis de son trou, y'a pas moyen de décrocher un schaller par accident. le systeme est hyper efficace. j'ai pas trouvé aussi solide ou mieux.
speedoupla
aille, il est tard..........

euhhhhhh

bon........shaller/dunlop, pour avoir les deux sur deux grattes, dunlop est plus pratique je trouve, le clip est mieux, mais c'est un jugement personnel....

alumette.........oublie.........ça teint bien à moyen terme, mais ça finira par te lacher: ce n'est pas du vrai bois et ça "s'écrase" à l'infini.....(j'ai fais un topic la dessus)

Prend des cures dents en bois, ça marche nickel..........si tu galere à visser, c'est que c'est du tout bon!!!!!!

Si la visse est trop grosse par rapport à la précédente, tant mieux mais notamment avec les shaller, c'est rare....
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...