Strap lock pour Les Paul Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
speedoupla
aille, il est tard..........

euhhhhhh

bon........shaller/dunlop, pour avoir les deux sur deux grattes, dunlop est plus pratique je trouve, le clip est mieux, mais c'est un jugement personnel....

alumette.........oublie.........ça teint bien à moyen terme, mais ça finira par te lacher: ce n'est pas du vrai bois et ça "s'écrase" à l'infini.....(j'ai fais un topic la dessus)

Prend des cures dents en bois, ça marche nickel..........si tu galere à visser, c'est que c'est du tout bon!!!!!!

Si la visse est trop grosse par rapport à la précédente, tant mieux mais notamment avec les shaller, c'est rare....
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 07 Oct 2005, 00:50
sur ma LP et sur la strat, je n'ai pas remarqué de différence entre les trous coté manche et sur le c*l de la guitare. les deux rentrent en resistant, donc c'est bien serré.
speedoupla
remayz a écrit :
sur ma LP et sur la strat, je n'ai pas remarqué de différence entre les trous coté manche et sur le c*l de la guitare. les deux rentrent en resistant, donc c'est bien serré.

Le probleme, si on pinaille, c'est que "généralement" (en tout cas pour mes grattes!!!), les visses de strap sont plus longues, mais pas forcément plus (ou aussi) larges que les originales.......si la différence est significative, à force de sauter partout avec ton jouet, tu risque d'arracher la visse qui ne tient que grace au "bout de la visse" (si quelqu'un peut traduire? )..... Bon, en etant objectif, ça peut arriver si tu saute vraiment partout, car c'est quand meme du solide!!!!!! (sur ma strato, j'ai virer les attaches de l'ancien proprio qui avaient l'air fiables pour mettre des strap, et en dévisssant d'un petit tour, je me suis rendu compte que ça ne tenait pas du tout............impossible de le voir sans dévisser..........mais ça m'a éviter une mauvaise surprise on va dire....)
speedoupla
j'écris bien moua se çouar........(flemme d'éditer!)
LORD RIFF
Aucun probléme avec les dunlop...c'est d'ailleurs ceux que Slash Utilisent.

Les modéles actuels sont trés bien parceque la moulure est un atache courroie, ce qui te permet d'y taper n'importe quelle sangle sans strap locks au cas ou tu aurais oublié la tienne et qu'on t'en filerai une....
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Coyote83
Perso j'utilise des Straps lock en plastique, mais je vois que c'est peu répandu, pourtant j'ai pas de problème, je n'ai rien contre les vrai Straps lock, mais l'idée de modifier ma LP me fait flipper lol...

Vous pensez que je suis suicidaire ? Depuis que je les utilise, j'ai jamais eu de problèmes avec... et ça à l'air solide..
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 07 Oct 2005, 11:04
LORD RIFF a écrit :

Citation:
Après analyse des vidéos "Use your illusion", je pense que Slash de Guns N' Roses utilise des Shaller car on voit bien un "plot" qui ressort bien au niveau du bouton. Or, quand on sait la manière dont il manie ses guitares (dans tous les sens), ça doit être solide.

Mettez-vous d'accord!

Je savais même pas que les straps en plastoc existaient!

perso, vu le prix de la pelle, mieux vaut opter pour du solide et s'assurer que tout ça tient correctement...

Mon frère avait une copie à deux centimes de Telecaster, un jour en jouant avec, le strap s'est barré du corps de la gratte. J'ai été suffisament rapide pour la rattraper à temps, et même si c'était une gratte de peu de valeur, ça m'a fait changer de couleur!

En tout cas, sur la mienne ça tient du tonnerre!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
rondecuba
Dunlop sur ma Les Paul.

0 probleme. Et je confirme que la forme de la moulure est bien pratique quand on a pas sa sangle avec soit. Elle est du meme type que celle de la Gibson d'origine mais plus large, donc plus sure.
Mazerius
Comme beaucoup apparemment, sur la mienne j'ai mis ça:
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le 07 Oct 2005, 19:31
remayz a écrit :
j'ai mis des schaller sur ma LP

idem, ça passe impecc'
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
LORD RIFF
zetrex a écrit :
Comme beaucoup apparemment, sur la mienne j'ai mis ça:

j'ai les memes et ça va trés bien, effectivement...

Et ça se met tout seul sur une les paul...

Et au cas ou ou ça rentrerait pas et qu'il faudrait agrandir un chouia le trou , et bien j'hésiterai pas vu que ça annule carrément le risque de la faire tomber avec une sangle non lockée...

Citation:
LORD RIFF a écrit:

Citation:
Après analyse des vidéos "Use your illusion", je pense que Slash de Guns N' Roses utilise des Shaller car on voit bien un "plot" qui ressort bien au niveau du bouton. Or, quand on sait la manière dont il manie ses guitares (dans tous les sens), ça doit être solide.

Mettez-vous d'accord!

mais je suis tout à fait d'accord avec moi-même...

Non mais sérieusement Slash utilise les dunlops, quand j'ai le temps j'essayerai de piocher dans des photos sur google mais je certifie avoir deja vu à maites reprises qu'il joue avec les dulops...il est d'ailleurs endorsé par la marque...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
slashGNR
LORD RIFF a écrit :
...

Faux! Slash utilise bien des Shaller (made in germany).
J'ai la preuve, voici des caps de UYI1 (Tokyo Dome):

Version chromée sur une Sunburst:

Version noire sur une Goldtop:
slashGNR
LORD RIFF a écrit :

mais je suis tout à fait d'accord avec moi-même...

Non mais sérieusement Slash utilise les dunlops, quand j'ai le temps j'essayerai de piocher dans des photos sur google mais je certifie avoir deja vu à maites reprises qu'il joue avec les dulops...il est d'ailleurs endorsé par la marque...

Non, Slash endorse pour les pick Dunlop mais pas pour les Straps Lock.

Cela dit, Etant donné qu'il utilise des pics...des wha...des talk Box, On peut tout à fait prolonger jusqu'au straps...

Bon tout ça c'est du pur détail j'ai pas forcemment envie d'en faire un débat...mais je te confirme que j'ai vu des dunlops (anciens modéles) sur ces grattes...et donc voilà.

Cela dit Les schaller que tu montres là sur les tofs sont moins efficacesque les dunlops, car ces derniers se clipsent sur la sangle alors que les schaller se vissent...

resultat, ils ont tendances à se devisser, et on a alors tendance à les revisser de plus en plus souvent et de plus en plus fort...resultat ta sngle s'en prend pleins la gueule à la longue et en plus tu dois te soucier de le revisser à chaque fois ce qui n'est pas vraiment le but de la manoeuvre.

tandis que les Dunlops se clipsent et t'es tranquille pendant 10 ans...temps de vie approximatif des roulements à billes qui finissent par se gripper et se casser , et du fait guaranti moins bien la bonne tenue du tout.

Mais putain...10 ans c'est pas mal vu le prix.

Bref je te parle ici de chose vécue...te casses pas la tete prends les Dunlops.
slashGNR
LORD RIFF a écrit :

Cela dit Les schaller que tu montres là sur les tofs sont moins efficacesque les dunlops, car ces derniers se clipsent sur la sangle alors que les schaller se vissent...

Ls Schallers aussi sont clipsés, ils ne sont pas à visser à chaque coups. Pour enlever la courroie, il faut tirer vers le haut sur le plot (par contre je ne sais pas comment fonctionne les Dunlops).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...