Salut à tous (enfin à ceux qui passent par ici),
Je viens de recevoir une Boden OS8 commandée il y a 3 jours. j'aurais bien pris une custom, mais mon budget ne me le permettait pas. On verra plus tard.
Alors...
Au déballage, sillet cassé! J'attends des nouvelles du support... L'instrument reste jouable, mais quand même. d'autre part, pas de trace du morceau cassé dans le bag donc à priori emballé comme cela malgré la belle grande feuille de vérification signée!
Quelques bords de frette qui accrochent, rien de bien méchant non plus, mais quand même, on parle d'un instrument à 2000 euros. jamais eu cela, même sur une Ibanez de la moitié du prix.
Et une griffe dans l'onodization d'une des meca.
Cela fait quand même pas mal sur un instrument de cette valeur.
J'aurais aimé un hard case à ce prix, mais là, je le savais.
On va maintenant pouvoir tester le support de la marque...
Alors 2...
J'avais peur pour le manche, moi qui joue sur des Ibanez S pricipalement avec un manche ultra plat et fin. Et bien, j'adore! Je n'ai encore que peu joué mais je peux dire que cela ne m'a absolument pas perturbé. je pense même que pour une 8 cordes, c'est plus agréable que le manche de ma S8. C'est malin, j'ai maintenant envie d'essayer une 6 cordes pour voir ;-)
Les micros: j'avais aussi un peu peur, mais c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais... Je n'ai jamais aimé les actifs (sauf sur mes basses) et je ne suis toujours pas plus fan que cela, mais c'est quand même bien mieux que les autres EMG que j'ai pu essayer.
Je me laisse un peu de temps pour savoir ce que je vais mettre à la place. ce qui me manque le plus, ce sont les splits. Quand on est habitué à du HSH et HH en 5 position, cela laisse un peu moins de possibilité et en son clair, je suis pas fan.
Le poids, c'est un régal, là aussi encore plus léger que ma S8. et puis la taille, que du bonheur. Je rêvais d'une headless depuis longtemps et je ne suis pas déçu.
Fanned fret... On ne le sent même pas, je me demande si ce n'est pas même un poil plus facile en fait. En tout cas c'est indolore au niveau apprentissage, tout comme le profil du manche.
Donc:
Je suis emballé par la guitare, son ergonomie, moins par la finition (pour le prix)... A tel point en fait que je me demande si je ne vais pas me séparer de quelques unes de mes Ibanez pour prendre une custom en 6 cordes. mais pour cela, je vais un peu travailler la bête quelques temps et je vous en reparle après. Idem pour le service après-vente suédois ;-)