ROCKER59 a écrit :
Merde me suis planté, je parlais des Boden Original :p
Merci pour vos retours ! Vous êtes des rapides !!
Je joue surtout en position classique en effet ! Et c'est surtout pour le confort en position debout que j'aimerai passer sur Strandberg
Après pour les bends, plus difficile ou pas ?
Et en effet, je n'avais pas vu le lieu de fabrication sur le site ! Merci !
Indonésie pour les Originals, curieux pour ce prix non ? Ou alors les fabrications asiatiques ont remonté en côte ?
Pour les bends pas de soucis, c'est comme sur n'importe quelle guitare, les frettes inox glissent parfaitement même.
Concernant la fabrication c'est l'un des "problèmes" avancé par certains pour casser Strandberg. Mis à part la production custom shop, le reste des Boden est fait en Asie, auparavant en Corée du Sud, maintenant en Chine, Indonésie et Corée du Sud suivant les modèles.
Après tout dépend de tes "préconçus" et de ce que t'es prêt à admettre, j'comprends tout à fait que des gens estiment qu'une guitare de qualité doit être Nord Américaine ou Européenne.
Pour ma part le lieu de production a dans notre monde mondialisé plus trop de sens, ou du moins plus le même que dans les années 1960 à ~1990 où ça voulait à peu près dire quelque chose... C'est sur le contrôle qualité qu'aujourd'hui tout se joue (autant avec des custom Shop Gibson que sur des guitare moyennes de gamme), et Strandberg a eu des soucis par le passé avec des guitares fabriquées aux États-Unis alors bon....
Je pense qu'il a fait exprès suite à certains problèmes avec Strictly7 de s'attacher du personnel et des usines qui gèrent la dessus pour reprendre en main la production et pour s'assurer un certain niveau de qualité (et surtout au niveau de la quantité).
Au final, si la gratte est de qualité, bien conçue, avec des éléments innovants, je vois pas le soucis de mettre autant dans une guitare Coréenne ou Indonésienne, si toute la chaîne de production suit.