Stonebridge

• Publié par
    zguit
    le 17 Nov 2006, 15:24
Salut

J'ai eu location d'essayer un modèle 34SR
copie d'une OM Martin

www.stonebridgeguitars.com

Wow, extraordinaire !!!

Comme Je n'est pas accès à l'équivalent de Martin
Quelqu'un a déjà fait une comparaison ?

Dan
MusashiChan
en France ça doit être assez inconnu parceque personne ne réagit.

Par contre tu pourras surement nous éclairer sur ce sujet : https://www.guitariste.com/for(...).html
où 2 petits gars de chez toi sortent des morceaux de fous. Et Dufour semble jouer sur une Stonbridge. Si tu peux nous en dire un peux plus et si tu connais d'autres artistes de ce (nouveau) genre !!!
  • Publié par
    zguit
    le 17 Nov 2006, 16:07
Ben justement mercredi soir j'ai vu
le International guitar night avec
Antoine Dufour, Brian Gore, Andrew white et Pépino d'agostino
www.theguitarnight.com

Sublime
Gore et Dufour sont sur Stonebridge modèle 23CR
Dagostino sur sa Seagull Artist signature
et White, je ne sais pas
mais c'est gars là serait virtuose sur une vieille Stella !!!

Dan
MusashiChan
No comment....c'est la nouvelle patrie de la guitare de Quebec...
UkeChris
zguit a écrit :
Salut

J'ai eu location d'essayer un modèle 34SR
copie d'une OM Martin

www.stonebridgeguitars.com

Wow, extraordinaire !!!

Comme Je n'est pas accès à l'équivalent de Martin
Quelqu'un a déjà fait une comparaison ?

Dan

Stonebridge est en fait Furch. Ils utilisent le nom Furch en France, mais d'autre noms commerciaux ailleurs (Stanford en Allemagne, Stonebridge en Amérique).
http://www.furch.cz

La Furch correspondantes est la Vintage Bluegress OM-34-SR. C'est effectivement une excellent guitare.
"If it sounds good, it is good."
- Duke Ellington
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 17 Nov 2006, 22:14
Et on les trouve ou les Furch en France ?, j'entends au mème prix qu'en tchèquie : les prix donnés par l'importateur sont près du double sur les mèmes références :série millénium 25
UkeChris
En France, je ne sais pas. Mais en Belgique, on en trouve chez Hill's Music à Bruxelles.
"If it sounds good, it is good."
- Duke Ellington
Ichimaru
je remonte ce vieux topic car effectivment stonebridge c'est Furch, dernièrement je cherchais une OM/000 en gaucher et le magasin m'a proposé du stonebridge, après avoir vu quelques vidéos ça a l'air d'être des guitares assez surprenantes (petit jet ici : )

Au début j'ovulais une blueridge une BR-163 000, mais après avoir entendu une Stonbridge sonner y a quand mme plus de définition et niveau prix ben c'est carrément pas excessif même s'il faut envisager de payer dans les 1000 euros. Perso je vais me renseigner un max ca je pense sérieusement à me faire construire mon OM chez les tchèques ^^
Left right left...
gosvoalet
j'ai eu une furch, une om25src , bonne guitare que j'ai revendue a un gars qui a fait le trajet de Belgique aller-retour pour venir la chercher.
il me reste une om 23 cr vraiment extra mais que je ne joue plus depuis un bon moment, depuis que j'ai ma guitare de luthier faite sur mesure.
mais vraiment cela vaut le coup de faire un voyage à prague( ville magnifique) et d'aller faire un tour à Brno pour en acheter une dans leur magasin
emixam_54
Des Furch il y en a même sur Nancy... c'est pour dire !
Ichimaru
c'est sûr cependant je vais et' un des rares gauchers a en demander une, car dois pas y en avoir de smasses en gaucher de toutes faites en magasin, pis je suis un chiant dans mon genre car je prendrais pas de guitare avec une table cèdre ou un dos en acajou, en ce moment je cours apres une bonne OM j'ai déjà une dread qui me plait beaucoup avec ma D28 (je sens encore la circulation sanguine de mes doigts pour l'avoir joué à l'instant), donc je complète ^^
Left right left...
emixam_54
Ah oui c'est vrai qu'en gaucher je dis pas...
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 13 Juin 2008, 02:02
emixam_54 a écrit :
Des Furch il y en a même sur Nancy... c'est pour dire !

Hein quoi comment ou ?
Envois l'adresse ! j'y fonce !
Je suis tombé completement amoureux des Furch, j'ai ete faire un tour a Hills a Bruxelles et tout d'abord j'ai essayé une OM qui m'a mit une claque puis je suis tombé sur les S 23 CR, une avec pan coupé et l'autre non, et la, coup de foudre, vraiment. Les Furch / Stonebridge sont des guitares fabuleuses. J'ai joué plusieurs guitares ce jour la, quelques K.Yairi, Taylor, Larrivée ou meme Santa Cruz et aucune autre ne m'a donné ce feeling. Je pense vraiment que je vais me faire une ballade a Prague, mais en attendant, si il y'en a sur Nancy, il faut que je vois ca
emixam_54
A l'époque ou je cherchais ma guitare, il y a deux ans, je suis tombé sur une Furch chez Music Challenge (le coté guitare rue Stanislas), j'etais d'ailleurs etonné dans trouvé une, surtout à Nancy, après avoir lu les avis que j'avais vu sur ce forum.

Je ne pense pas qu'elle y soit encore, mais depuis même si je ne suis pas retourné dans ce magasin pourri depuis des lustres, je pense qu'etant donné que le vendeur aimait cette marque ils ont du en recommander...

Bonne chance !!!
antpre
  • antpre
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    antpre
    le 14 Juin 2008, 16:10
Salut,
Et bien je suis l'heureux possesseur d'une Furch G21SRC. Donc format grand autidorium table epicea massive et fond palissandre massif. Eclisse palissandre non massif et pan coupé.
Achetée sur Ebay récemment pour 560 euros. Donc une bonne affaire.

J'en suis très très content. Beaucoup de sustain. Beaucoup de dynamique et la possibilité de vraiment moduler le son (selon l'attaque sur les cordes) et la dymanique. C'est idéal pour moi puisque pour faire court je cherchais une folk sur laquelle je puisse jouer du classique ou du celtic.

C'est inespéré à ce prix là.

Seul reproche, le son est un peu trop doux et pas assez brillant à mon gout (un peu jazzy si vous voulez). Mais je pense (jespère) pouvoir équilibrer ca en trouvant le bon jeu de corde.

Le manche est large (45mm au sillet) mais c'etait aussi ce que je cherchais.

D'ailleurs une question au sujet de la OM23CR. Peux tu me dire combien elle fait au sillet ? Je me demande si sur c'est modèle les manches ne sont pas un peu plus large (46mm). Merci.

En résumé Furch = super guitare pas trop chère. Et surtout un paradi pour le fingersytle (pour vous en convaincre écouté la modèle signature Fruch antoine dufour sur son dernier album)

A+

En ce moment sur guitare acoustique et électro...