antpre a écrit :
Salut,
Et bien je suis l'heureux possesseur d'une Furch G21SRC. Donc format grand autidorium table epicea massive et fond palissandre massif. Eclisse palissandre non massif et pan coupé.
Achetée sur Ebay récemment pour 560 euros. Donc une bonne affaire.
J'en suis très très content. Beaucoup de sustain. Beaucoup de dynamique et la possibilité de vraiment moduler le son (selon l'attaque sur les cordes) et la dymanique. C'est idéal pour moi puisque pour faire court je cherchais une folk sur laquelle je puisse jouer du classique ou du celtic.
C'est inespéré à ce prix là.
Seul reproche, le son est un peu trop doux et pas assez brillant à mon gout (un peu jazzy si vous voulez). Mais je pense (jespère) pouvoir équilibrer ca en trouvant le bon jeu de corde.
Le manche est large (45mm au sillet) mais c'etait aussi ce que je cherchais.
D'ailleurs une question au sujet de la OM23CR. Peux tu me dire combien elle fait au sillet ? Je me demande si sur c'est modèle les manches ne sont pas un peu plus large (46mm). Merci.
En résumé Furch = super guitare pas trop chère. Et surtout un paradi pour le fingersytle (pour vous en convaincre écouté la modèle signature Fruch antoine dufour sur son dernier album)
A+
C'était toi ! J'ai pas pu monter j'avais pas de tune à l'époque, félicitation, je dois encore économiser pour m'en acheter une neuve !