Stagnation/ idée de solo/morceau pour guitare folk?

• Publié par
    jotab69
    le 10 Janv 2014, 15:12
Amis guitaristes, bonjour! Cela fait maintenant un ans que je fais de la guitare ( dont trois mois de cours) et je commence à stagner car je ne sais pas quoi jouer. Je travail mes gammes chaque jours ( métronome et impro sur backing track) et même si je n'ai pas énormement de vélocité je suis assez à l'aise avec les gammes. Je joue des morceaux comme la malaguena ou la partie guitare acoustique de stairway to heaven. Cependant je stagne et je suis en manque d'inspiration car attendant cet été pour une guitare éléctrique je ne peux pas vraiment bosser les solos de guitare éléctrique sur folk. J'aimerais donc si possible avoir des noms voir des tablatures de morceaux/solo niveau intérmédiaire qui me ferait progresser sur folk en attendant cet été!

Merci d'avance et bonne gratte!
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 10 Janv 2014, 15:54
C'est pas ce qui manque pourtant. Tu écoutes quoi ?
  • Publié par
    jotab69
    le 10 Janv 2014, 16:00
Un peu de tout ^^ enfin pour en citer qqun : steve vai, joe satriani, red hot , stevie ray vaughan, les stones, M,

c'est vrai c'est pas ce qui manque mais un morceau niveau intermédiaire jouable sur folk c'est un peu plus restreint déjà
PierredesElfes
Clapton ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 10 Janv 2014, 16:29
Bah tiens, essaie tears in the rain. Mais à part un accord qui demande un peu de gym des doigts, il est pas dur et ça reste du satch. Les red hot ont quelques morceaux qui se prêtent à l'acoustique, comme i could have lied, Funky Monks, scare tissue... Et n'oublions pas road trippin...

Sinon, oui, Clapton et tout son album unplugged c'est déjà une bonne source de travail. Si tu veux essayer des accords type open, tu peux regarder aussi des morceaux de Rory Gallagher (banker's blues, as the crows fly, don't know where i'm going...).

Ah, sinon, Gérald de Palmas a des morceaux très très sympas !
  • Publié par
    jotab69
    le 10 Janv 2014, 20:34
D'accord! merci bien pour toute vos idées!
PierredesElfes
Sinon , tu peux aussi taper dans les repetoires genre

America
Cat Stevens
Creedence clearwater revival

Jorma Kaukonen ( Album " Quah " )
Rory Gallagher - ( Pistol slapper blues ) sa version est juste magique

Plus recent ...y a Kings of Convenience qui ont des trucs sympas a bosser
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
  • Publié par
    jotab69
    le 20 Janv 2014, 22:46
je relance le sujet pour donner des idées ( à moi comme aux autres) j'ai presque fini l'apprentissage de tears in the rain que j'adore! je vais surement m'attaquer à Clapton!

Si vous avez d'autres idées ( et cette fois si de préference des morceaux qui se jouent aux médiator pour bosser les gammes. morceaux connus ou pas connus et si vous avez des tabs c'est encore mieux )
Maciel
  • Maciel
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Maciel
    le 22 Janv 2014, 02:16
Sinon tu peux appliquer un micro de rosace sur ta guitare, la jumelée à une pédale multi-effets et brancher le tout a un ampli, ou a un casque.
Tu pourras jouer des morceaux de guitare électrique en attendant cet été.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...