Stagg ou Cort ? (électro acoustique )

Forum Cort
Forums
voila sa fait un moment que je pense a racheter une électro acoustique G Dja fait mes bases sur une daube ( une vieile electro acoustique de Marque Arizona sur laquelle G jms eu d'informations dailleur enfin bref ) ele é T tres bien pour commencer mais j'ai envie d'avancer ayant un porte monnaie plutot léger (j ai ke 17 ans et pas un dar ! lol ) je me suis orienter sur des guitares d'entrée de gammes j'en ai essayer environ 10 mais une seul ma plus une Stagg Sw505-Bss je sais vous aV lu Stagg otrement di " oublie tout suite " mais je vous assure étant un maniak du son cette guitare m'as vraiment plus cependant je suis aller fouiner sur internet pour voir ski ci diser a propos des stagg et conclusion sa marche o cou de bol ( 1 bonne gratte sur 1000 koi ! ) tjrs est til kel ma plus.Ayant kan mm lu avec attention pas mal de sujet sur les forums a propos des stagg une majorité des gens conseille de se reporter sur une COrt le pb C ke je sais pas ske ca vau une Cort les prix le son, qualité etc ... donc j'aimerai en savoir plus sur les Cort et les stagg et je vous rappele non mélangeons pas les 205 et les ferrari ( ne me conseiller pas une gibson ou fender lol ) bref je vous remercie d'avance !!! @++++++++
jme leve je bosse je mange et j'gratte
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 28 Juin 2005, 19:26
cort a l'un des meilleur rapport qualite voir le meilleur avec ses guitares bas et moyen gamme meme le haut de gamme est genial
je te conseille la cort earth 100 ou 200 suivant le budget mais stagg...je te conseillerai de lacher et de foncer sur cort
Little Wing 78
Si tu fais une recherche sur la marque Stagg, tu verras qu'elle n'ont pas très bonne presse et puis Cort c'est la sous marque d'Ibanez.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 28 Juin 2005, 19:34
Cort !!!
C'est le meilleur rapport qualité/prix qui existe. Les finitions sont impec, le son est excellent pour le prix, elles sont légères, belles, et le manche est extra !
Fonce !!!

PS : évite le langage sms stp
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 28 Juin 2005, 20:27
cort c'est la sous marque d'ibanez mais n'importnawak, nan c'est pas possibles je te crois pas
Masa12
  • Masa12
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Masa12
    le 28 Juin 2005, 20:36
Ma Cort sous marque d'Ibanez ??
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 28 Juin 2005, 20:38
Je crois pas que ça soit une sous marque d'Ibanez mais je crois que certaines Ibanez sont fabriquées par Cort, dans leurs usines.
kinkafu
Non c est juste que certaines guitares sont fabriquées dans la même usine c'est tout
hand87_5
Cort sans hesiter.
Juste pour la minute culture, les usines Cort fabrique pour une quantité impressionnantes de marque dont Ibanez, Fender, Yamaha ...

Sinon y'a un truc que je comprends pas, tu essayes les deux guitares et tu voie celle qui te plait le plus. A quand le topic quelle fille dois-je épouser ? Marie ou Sophie ? Quelle chemise j'achete ? La blanche ou la bleue ?
Pour moi internet c'est une mine d'informations, pas un décideur d'achat.

Merci c'était mon petit instant rabat-joie
Masa12
  • Masa12
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Masa12
    le 29 Juin 2005, 13:13
nic.mac a écrit :
Juste pour la minute culture, les usines Cort fabrique pour une quantité impressionnantes de marque dont Ibanez, Fender, Yamaha ...

Sinon y'a un truc que je comprends pas, tu essayes les deux guitares et tu voie celle qui te plait le plus. A quand le topic quelle fille dois-je épouser ? Marie ou Sophie ? Quelle chemise j'achete ? La blanche ou la bleue ?
Pour moi internet c'est une mine d'informations, pas un décideur d'achat.

Merci c'était mon petit instant rabat-joie

C'est comme tout, faut pas pousser le concept à l'extrême, mais un petit conseil n'est jamais de trop. La question exacte serait "qu'est-ce que je dois prendre, à votre avis ?"
Personnellement je dirais Marie mais tu es libre de choisir Sophie.
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 29 Juin 2005, 13:18
Bon moi je te conseil cort direct c'est du bon matos pour un prix extrèmenet compétitif. Cort c'est pas une sous non non ilfabrique pour d'autre marque comme ibanez , BC rich , fender , ... c'est un des premier fabricant mondial ils ont des usines ultra moderne notament avec un system pour faire les vernis qui rends les vernis de même épaisseur de partout ca marche avec la ionisation je crois. donc cort c'est une vrai marque qui fabrique énormément et c'est pas une sous marque d'ibanez .
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 29 Juin 2005, 13:31
CORT !
Oublie Stagg.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...