SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
kapoutz a écrit :
darko_parrain a écrit :
M. Hyde a écrit :
La CS3 est full acajou, pas de table érable (c'est simplement une feuille d'érable).
c est pareil sur les deux , en même temps c est le même genre d usine , la difference se fera plus sur le look et l accastillage micros

Non non, et re non!

Chez SR, les LP Origin et Luxe, ont TOUTES une table en érable avec, sur les tables flammé, une feuille d'érable flammé qui est là pour le look.

Mais en dessous, ça reste bien une table érable !

hum je pense pas où as tu vu çà ?

sinon tu t es pris la buckethead ? elle me tente bien
The Duke
Citation:
Shaun70s a écrit :
Guitarist25 a écrit :
M. Hyde a écrit :
La CS3 est full acajou, pas de table érable (c'est simplement une feuille d'érable).

La CS3 n'a pas de table en érable c'est bien une feuille il me semble, la différence de prix viendrait de ça?

Ben sur la SR LP Origin aussi, c'est juste une feuille d'érable (AAA pour être précis).

darko_parrain a écrit :
kapoutz a écrit :
darko_parrain a écrit :
M. Hyde a écrit :
c est pareil sur les deux , en même temps c est le même genre d usine , la difference se fera plus sur le look et l accastillage micros

Non non, et re non!

Chez SR, les LP Origin et Luxe, ont TOUTES une table en érable avec, sur les tables flammé, une feuille d'érable flammé qui est là pour le look.

Mais en dessous, ça reste bien une table érable !

hum je pense pas où as tu vu çà ?

sinon tu t es pris la buckethead ? elle me tente bien

Les gars, apprenez à lire ...

"- Corps en acajou massif
- Table massive de 1,7 cm + fine feuille en érable flammée AAA
- Manche collé 3 pièces en acajou long tenon
- Manche profil fin type ‘60
- Touche en palissandre
- 22 frettes jumbo
- Sillet en Black TusQnut XL
- Inlays Trapézoid en acrylique
- Mécaniques Grover à bain d’huile
- Diapason 24’’3/4
- Simple binding crème sur le haut du corps et le manche.
- 2 humbuckers aux sonorités modernes SRHM alnico 5 avec capot chrome
- 2 volumes et 2 tonalités avec un pushpull sur les contrôles
de volume afin de splitter les micros humbuckers
- sélecteur micros 3 positions
- Chevalet cordier Tunomatic stopbar TonePros
- Accastillage chrome
- Vernis polyuréthane brillant
- Bouton Bell type amber
- Cordes d’Addario 10-46

- Poids: environ 4.2kg

- Finitions: Cherry sunburst flammé"

Et de quoi la buckethead ?
Thomas Ash
Shaun70s a écrit :
Guitarist25 a écrit :
M. Hyde a écrit :

La CS3 n'a pas de table en érable c'est bien une feuille il me semble, la différence de prix viendrait de ça?

Ben sur la SR LP Origin aussi, c'est juste une feuille d'érable (AAA pour être précis).

Exact mais il y a aussi une table en érable massive, c'est écrit en toute lettre dans les spécificités de la guitare. Pas besoin de lire entre les lignes !

Vu sur SR :
Citation:
- Table massive de 1,7 cm en érable + fine feuille en érable flammée AAA

EDIT : kapoutz t'as été plus rapide que moi
Guitarist25
il me semble que Kapoutz a raison :

Caractéristiques :

- Corps en acajou massif
- Table massive de 1,7 cm en érable AAA
- Manche collé 3 pièces en acajou long tenon
- Manche profil fin type ‘60
- Touche en palissandre
...

Chez Custom 77

Matériaux et construction :

- Manche 3 pièces acajou (mahogany) long tenon
- Corps acajou (mahogany)
- Finition feuille d'érable flammé (flamed maple)
- Manche collé
- Profil manche fin, type 60's
...

Edit : Chuis vraiment lent!!!
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
The Duke
Laisse p'tit padawan, t'es trop lent Sheyk

(ça se sent sur CS toute façon... )
Guitarist25
Shaun70s a écrit :
En plus, les Custom77 ont augmenté avec la version 2.0...

Oui les bois sont mieux sélectionné entre autres...

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
Thomas Ash
Frenchement, Guitarist25 je pense que tu devrais foncer sur les SR (en toute objectivité). J'imagine que tu es un fan de Slash, ton avatar, en plus désormais tu peux choisir les légendaire APH-1 que Slash utilise sur ses LP non signées. (il utilise des APH2 sur les signatures, un bobinage de plus, c'est très très commercial tout ça)

De plus je vois pas vraiment encore se poser des questions sur la marque, tu as : les tests de GuitarXtrem n°42 et 43, les avis des Users (globalement de très bonne qualité), un SAV à l'écoute, etc.

Si tu veux je te ferais des sample quand j'aurais ma LP Origin + APH-1 !

PS : Évite deux posts à la suite, fait un édite de ton premier à la limite
Guitarist25
J'étais partis sur les SR mais aie au portefeuille!!Et la je reçois une newlestter de custom 77 avec la nouvelle finitions SL(en référence à Slash)Même si la finition n'est pas tres ressemblante je la trouve super et de l'autre côté j'ai une SR en tobacco super mais décidément trop cher surtout avec les SD...C'est pas simple!

Dsl pour le double post j'avais peur que l'on aille encore plus vite que moi!^^

Invité
  • Invité
les fdp sont offerts en ce moment je crois

sinon t uas aussi l epiphone slash pas mal je l ai essayée , mais bon çà se joue surtout sur l esthetique laquelle preferes tu ?
Guitarist25
darko_parrain a écrit :
les fdp sont offerts en ce moment je crois

sinon t uas aussi l epiphone slash pas mal je l ai essayée , mais bon çà se joue surtout sur l esthetique laquelle preferes tu ?

Pour l'épi franchement bof!Une parti du prix est pour la marque et pour le nom de slash donc la qualité est moins bonne a prix égal normalement, je veux une bonne gratte, une bonne lp, je suis pas cantonné à Slash non plus.

Et pour la promo des frais de port je vais la loupé si je me décide SR car les alnico pro sont plus en stock...

Thomas Ash
Enfin si tu veux une finition qui ressemble à l'esprit Slash, la meilleure reste la Gold Top ! C'est un peu l'ambassadeur de cette finition le monsieur au chapeau (tiens j'aperçois au loin une Gold Top dans les rayons SRLP Origin...)
Guitarist25
Sheyk a écrit :
Enfin si tu veux une finition qui ressemble à l'esprit Slash, la meilleure reste la Gold Top ! C'est un peu l'ambassadeur de cette finition le monsieur au chapeau (tiens j'aperçois au loin une Gold Top dans les rayons SRLP Origin...)

Je ne cherche pas à me rapprocher de ses finitions, j'adore le tobacco sunburst et la finitions de la CS3 SL http://www.custom77.com/html/L(...).html un peu plus foncé qu'un trans amber j'adore, le gold top c'est pas pour moi pour l'instant....J'aime moyen....

Au passage les micros modern 77 de custom vous sauriez pas avec quels aimants y sont faits??Alnico 2 ou 5

M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Alnico 5 si je ne me trompe pas.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Shaun70s
Guitarist25 a écrit :
Sheyk a écrit :

Je ne cherche pas à me rapprocher de ses finitions, j'adore le tobacco sunburst et la finitions de la CS3 SL http://www.custom77.com/html/L(...).html un peu plus foncé qu'un trans amber j'adore, le gold top c'est pas pour moi pour l'instant....J'aime moyen....

Au passage les micros modern 77 de custom vous sauriez pas avec quels aimants y sont faits??Alnico 2 ou 5

Si c'est du Modern, ça devrait être de l'alnico 5. Le 2 est générélament utilisé pour des sonorités vintages.

En ce moment sur guitare électrique...