SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
seb_c_bien
Sinon j'ai revisionné les photos de la LP study sur ce forum avec câblage refait mais avec micro d'origine :

Ma SRSG study :

Mon micro est censé être le p90 SP custom et il a bizarrement le même câblage (même gaine etc..., non)?
Alors serait-il possible que le micro SP custom ait été oublié et à la place laissé le micro d'origine (ce qui me rassurerai un peu sur la "qualité" sonore)!?
Quelqu'un peut-il me confirmer ou non?
Si c'est le cas pourtant, sur le détail de ma facture le SP custom y est bien.
Sinon ba bof bof bof...
Grind, grunge & Sludge!
-----------------------------
The Duke
Humm... pourquoi le micro SP custom devrait avoir un cablage différent des SR ?
Thomas Ash
Citation:
Mon micro est censé être le p90 SP custom et il a bizarrement le même câblage (même gaine etc..., non)?
Alors serait-il possible que le micro SP custom ait été oublié et à la place laissé le micro d'origine (ce qui me rassurerai un peu sur la "qualité" sonore)!?
Quelqu'un peut-il me confirmer ou non?
Si c'est le cas pourtant, sur le détail de ma facture le SP custom y est bien.
Sinon ba bof bof bof...

Ouais bon, je pense qu'il faut pas non plus commencer à psychoter. C'est pas parce que le câblage est assez similaire (du moins, je trouve pas par rapport aux deux photos) qu'il s'agit forcément des mêmes micros.

Je pense pas que tu aies besoin de t'inquiéter plus que ça.
seb_c_bien
Sur les photos SP custom ils ont soit des fils tissus, soit des gaines tressées façon gibson.

Ouais sinon ouais il est possible que je psychotte.

Bon le mieux c'est que je contact directement sp custom

Arfff
Grind, grunge & Sludge!
-----------------------------
Doc Loco
Manu59lille a écrit :
Sheyk a écrit :
Pourquoi ne pas demander à Mr. SR directement ?

La réponse est sur le forum de la marque.....

Et la réponse est franche autant que l'explication est simple: erreur non pas de micro mais de cablage > micro splitté en permanence > le son insuffisant dont se plaignait à juste titre seb_c_bien. Problème qui sera vite arrangé par le fabriquant. Si le SAV était toujours aussi facile (c'est aussi ça l'avantage des petits fabriquants de proximité ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
karanteg
Bonjour
Une petite question aux personnes qui ont essayé les study
LP et SG, est ce que vous retrouvez un grain identique à celui
des différents samples officiels?
Thomas Ash
karanteg a écrit :
Bonjour

Je te conseille d'acheter le dernier numér ode GuitarXtrem (43 je crois ?), Judge Fredd teste en vidéo une LP Study et franchement elle sonne !
Shaun70s
Sheyk a écrit :
karanteg a écrit :
Bonjour

Je te conseille d'acheter le dernier numér ode GuitarXtrem (43 je crois ?), Judge Fredd teste en vidéo une LP Study et franchement elle sonne !

J'ai l'impression que le Judge en teste une par mois en ce moment....
Invité
  • Invité
Sheyk a écrit :
pas faux et pour l'instant c'est du tout bon pour SR, rien à redire sur la qualité de ses pelles !

sauf la study de seb apparemment et judge fred bien q uil soit sympa aime toutes les pelles qu on lui envoie
Thomas Ash
Je ne suis pas vraiment d'accord, comment peut-il juger de sa guitare alors que les micros fonctionnent en splits continuellement ?

Vu sur le forum de SR :

Citation:
En voyant ton câblage, je viens de me rendre compte que j'ai fait une "bourde".
Ton micro fonctionne en "split" continuellement... (oups) Le mieux est que tu me contactes par mail afin que l'on se donne un RDV (il me semble que tu es du nord... ) pour que je te refasse le câblage correctement.

Apparemment les choses rentrent en ordre, donc aucuns soucis particulier ! Juste un bon coup de frayeur pour notre nouveau User. Une erreur peut vite arrivée !
Invité
  • Invité
yes mais çà reste une bourde et sans le forum il aurait peut être jamais su que sa gratte avait été mal cablée , le gars debute mais bon s il propose du custom pour se demarquer et commence à faire des bourdes çà part mal , est il luthier au moins ? je sais pas si quelqu un a dejà poser la question
Doc Loco
darko_parrain a écrit :
yes mais çà reste une bourde et sans le forum il aurait peut être jamais su que sa gratte avait été mal cablée , le gars debute mais bon s il propose du custom pour se demarquer et commence à faire des bourdes çà part mal , est il luthier au moins ? je sais pas si quelqu un a dejà poser la question

Faudrait pas pousser non plus: personne n'est à l'abri de ce genre d'erreur et comme je le soulignais plus haut, à peine le problème est signalé au responsable que la solution est trouvée et surtout prise en charge immédiatement.
Ce n'est pas pour retourner le couteau dans la plaie mais on est très loin du SAV déplorable (disons-le carrément: inexistant, même dans le cas de gros problème) d'un certain Jim Reed de sinistre mémoire ... n'est-ce pas?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Duke
N'empêche que... c'est la classe quoi ! M'sieur SR va aller directement chez Seb (deux Sébastien qui vont se recontrer j'viens de tilter.. ) pour réparer sa gratte !

Vous imaginez vous ? Orville H. Gibson qui vient chez vous réparer votre Gibson ? (bon il est mort... ça va être dur :lol

Ou Les Paul qui vient réparer vôtre Les paul ? (idem )

Ou Léo Fender qui vient réparer vôtre strat' ? (re-idem...)

Ou Michel Chavarria qui vient réparer vôtre Lag chez vous, autour d'un ptit ricard ?

The classe moi j'dis

En ce moment sur guitare électrique...