SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
On entend pas grand chose sur les samples :s Il est un peu trop présent le backing track non ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
The Duke
C'est vrai que le mixage est pas top... (on dirait le mixage de mes samples )
Invité
  • Invité
stach stach a écrit :
Citation:
donc en gros elle te plait pas ?

Citation:
en direct c'est la cata. Je ne pense pas rester un user de la SR

il est assez clair sur ce point

il y a un Edit après et les samples bof
Thomas Ash
Je rejoins mes confrères, la qualité des samples est vraiment moyenne. Tout ça vient particulièrement du mixage qui est très mal balancé !

Concernant ton avis sur la guitare, que je respecte, je pense que tu dois attendre encore un petit moment pour avoir un avis définitif sur ta guitare. Elle peut te rebuter au début et il suffit d'avoir un déclique pour qu'elle te plaise par la suite. Bon parfois ça n'arrive jamais...

Merci de ton avis et de tes samples ( à revoir ) !

Pour ceux que ça intéresse, statut de ma commande : préparation en cours. La belle est envoyée dès lundi, j'espère la recevoir mercredi ou jeudi !
seb_c_bien
Citation:
sinon, y a pas un mélange dans les samples ? le clean gibson crunch, le crunch distortionne a donf.

Ben non (mais ta remarque est juste) comme j'ai dit c'est les mêmes niveaux d'entrées, mêmes niveaux d'enregistrements, même preset ; y a aucune retouche donc pas de triche. C'est pour avoir un point de repère objectif sur la tonalité générale et donc aussi du niveau de sortie des micros des instruments, tenue d'accord, sustain , attaque, équilibrage, dynamique etc...

Citation:
Je rejoins mes confrères, la qualité des samples est vraiment moyenne. Tout ça vient particulièrement du mixage qui est très mal balancé !

Concernant ton avis sur la guitare, que je respecte, je pense que tu dois attendre encore un petit moment pour avoir un avis définitif sur ta guitare. Elle peut te rebuter au début et il suffit d'avoir un déclique pour qu'elle te plaise par la suite. Bon parfois ça n'arrive jamais...

Merci de ton avis et de tes samples ( à revoir ) !

Pour ceux que ça intéresse, statut de ma commande : préparation en cours. La belle est envoyée dès lundi, j'espère la recevoir mercredi ou jeudi !

Ha!?
Chez moi le mix est au poil (avec enceinte de monitoring yamaha), mais oui je veux bien vous croire sur parole que d'une interface à une autre ça n'a rien àvoir, yé soui désolé

Ben sinon oui je vais encore attendre un petit peu voir si ça se tasse. mais le truc c'est que l'on a testé hier la SR sur la dual terror et le 2x12 (v30) Koch de l'un mes gratteux et... Rien (ultra plat et fade, ça sonnait pas).
Mais comme tu dis attendons. Tout le monde en a l'air content donc ça vient peut-être de moi!?

Et encore désolé pour la qualité des samples mais c'était dans l'optique du pur et brut sans fioriture, pourtant chez moi ça passe sans prob. Mais faut bien comprendre que ma démarche pour les samples n'est pas d'encenser ou de descendre telle ou telle gratte mais de pouvoir se donner une oreille globale objective sans retouche du son ; sinon oui on peut faire sonner n'importes quelles pelles en bidouillant avec logiciels.

Bon ben si quelqu'un a le temps de faire quelques samples histoire de me prouver que j'ai fait le bon choix avec SR.
Grind, grunge & Sludge!
-----------------------------
Thomas Ash
Je suis sûr que tu vas l'adorer Et puis tu sais d'un ampli à l'autre, d'un réglage à un autre une guitare prend une toute autre allure.

Dès que je reçois la mienne j'essaierais d'enregistrer quelque chose et pleins de petites photos
seb_c_bien
Citation:
Dès que je reçois la mienne j'essaierais d'enregistrer quelque chose et pleins de petites photos

Affaire à suivre
Grind, grunge & Sludge!
M. Hyde
  • M. Hyde
Puis de mauvaises grattes faites par de bonnes marques, ça existe aussi hein

__Ze Gear Lab__

seb_c_bien
Malheureusement oui.
Grind, grunge & Sludge!
The Duke
M. Hyde a écrit :

Ouep, sauf que c'est plus grave d'avoir une mauvaise gratte à 3000 balles plutôt qu'à 400 balles
M. Hyde
  • M. Hyde
kapoutz a écrit :
M. Hyde a écrit :

Ouep, sauf que c'est plus grave d'avoir une mauvaise gratte à 3000 balles plutôt qu'à 400 balles

C'est sur, mais ça doit foutre les boules quand même

__Ze Gear Lab__

The Duke
Sheyk a écrit :
Enfin bon ça veut pas dire, que s'est une mauvaise gratte pour autant ! Chacun ses goûts voilà tout (quoi je me rassure d'en avoir acheté une hier ? )

En fait t'aurais ptête pas du !

seb_c_bien
Sinon j'ai revisionné les photos de la LP study sur ce forum avec câblage refait mais avec micro d'origine :

Ma SRSG study :

Mon micro est censé être le p90 SP custom et il a bizarrement le même câblage (même gaine etc..., non)?
Alors serait-il possible que le micro SP custom ait été oublié et à la place laissé le micro d'origine (ce qui me rassurerai un peu sur la "qualité" sonore)!?
Quelqu'un peut-il me confirmer ou non?
Si c'est le cas pourtant, sur le détail de ma facture le SP custom y est bien.
Sinon ba bof bof bof...
Grind, grunge & Sludge!

En ce moment sur guitare électrique...