Hello!
Bon j'ai enregistré des samples.
Donc j'ai "comparé" ma SR study monté en SP custom avec la GIBSON les paul studio custom shop de 1983 d'un pote.
Toutes les 2 jouées avec les potards ouverts à fond en position chevalet.
J'ai utilisé ma carte son Line 6 (pod farm 2) en passant par Grage Band (suis sur MAC).
Les 2 guitares sont accordées Drop C (Do Sol Do Fa La Re).
Tirant 11/52 d'Addario pour la SR et de même pour la Gibson.
Aucune compression, aucune équa, pas de fioriture, même niveau d'enregistrement et même niveau pour les fader et mix ; juste un peu de reverb et d'echo. Toujours le même riff sauf sur "Disto".
-Il y a les sons Direct, c'est à dire sans simu d'ampli juste la gratte en direct quoi...
-Pour les clean c'est censé être du Fender (preset American classic)
-Pour les crunch c'est censé être du Marshall ( preset supersonic)
-pour les disto (preset malicious pizza)
Pour chaque sample c'est la même batterie, il n'y a pas de basse.
Je précise que j'ai viré les compressions et équa (celles en +) de chaque preset histoire d'être le plus neutre possible.
Je reste mitigé sur le confort de jeu de la SR et plus que mitigé sur le micro SP custom. Ma SR à besoin d'un bon réglage, ça c'est sûr ; mais au moins ça donne un "bon" aperçu niveau points de repères sonores.
Sur les modélisations on entend que la SR s'en sort pas trop mal mais en direct c'est la cata. Je ne pense pas rester un user de la SR, à voir après un bon réglage de l'instru.
Direct SR
Direct Gibson
Clean SR
Clean gibson
Crunch SR
Crunch gibson
Disto SR
Disto Gibson
EDIT
Après un réglage du manche (léger) et harmonique j'ai récupéré en mordant et équilibre (normal quoi). Reste plus qu'a peaufiner et équilibrer tout ça et je pense que là ça sera très honnête.
Clean SR après réglage
Crunch SR après réglage
--------------------------------------------------------------------------------
EDIT : Il y a eu une erreur de câblage sur mon micro sp ; donc voilà le pourquoi du comment ça ne sonnai pas du tout! SR est venu à 2 pas de chez moi récupérer ma gratte pour me refaire le bon câblage, je la récupère dans 2 jours. Donc je retire mes samples car effectivement ça n'a rien à voir avec apparement les sonorités de la gratte monté en SP custom p90.
Voir les pages suivantes.
En tout cas Mr SR merci pour votre réactivité
---------------------------------------------------------
EDIT : voir page 130
Grind, grunge & Sludge!
-----------------------------