SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
NUFAN a écrit :
@seb_c_bien
Au niveau de ta customisation ,je tente le pickguard cream dans le coup là, ...

Gagné!

Félicitations, super jolie!

et merci pour les tofs. Concernant le Smokey Jr, à priori la défonce est une peu plus profonde que sur ma Special et/ou le pickguard permet de cacher la jonction embase-cache micro.
seb_c_bien
Pour tout dire je viens de lui donner un p'tit nom à ma gratte : la máquina del amor
Grind, grunge & Sludge!
-----------------------------
The Duke
Superbe la SG !!!

Sinon, j'ai vu l'arrivé des AlnicoII pro.. et j'ai une question :

Dans une optique d'avoir une troisième SR (ma deuxième sera une SR avec des EMG), j'me demandais si les niveaux de sorti des AlnicoIIpro et alnicoV de chez SR étaient fort différent ou pas ?

Car j'aime bien le grain des micro alnicoII en chevalet, cela dit, j'aimerais avoir un son vraiment moelleux et chaud en clean, donc foutre un alnico V en manche, soit une combinaison AlnicoII et V. Et en fait j'aimerais savoir si ça formerait un bon équilibre ? Et surtout si un micro ne risque pas de "dominer" l'autre ?
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 14 Avr 2011, 09:23
Wouaw la SG du dessus
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Gaspard59
Stylée la SG !

Le Cherry, l'accastillage gold et le pickguard crème ça fait hyper classieux, j'aime bien.
Par contre la jonction corps/manche m'a surpris, c'est pas chiant quand tu vas la chatouiller vers la vingtième case ?
Sûrement parce que je suis habitué à ma Std ...

@Seb_c_bien : Ton pseudo à une rapport avec "Choisissez bien, choisissez but !" ?
seb_c_bien
Je dépasse rarement la 17ème case donc pour moi aucun soucis.
Je ne suis pas un shredder dans l'âme.
Le manche est assez gros et rond, ce que j'adore, j'arrive pas à me faire manche ultra plat et fin. Il tient très bien dans la paume.
Non mon pseudo c'est plus en rapport avec" seb c'est bien, en abuser ça craint!"
Grind, grunge & Sludge!
Gaspard59
Celui de la Std aussi est rondelet, mais reste plutôt fin, enfin un manche Gibson 60's quoi !

Ah ok ! Je pensais à Kad et O moi !
Thomas Ash
J'ai vu ça et je compte bien en profiter dès ce week-end !

EDIT : Voilà enfin, je peux annoncer fierement que je suis un SR User's Club ! J'ai changé à la dernière minute pour la Trans DarkRed Flammée montée en neck et bridge par des Alnico 2 Pro (APH-1) et les straplock en nikel
Seb prépare mon colis ce week-end, il sera envoyé à mon avis dès lundi donc faut espérer pour le week-end prochain. Vous pouvez même pas imaginer à quel point je suis excité à la recevoir
seb_c_bien
Hello!

Bon j'ai enregistré des samples.
Donc j'ai "comparé" ma SR study monté en SP custom avec la GIBSON les paul studio custom shop de 1983 d'un pote.
Toutes les 2 jouées avec les potards ouverts à fond en position chevalet.
J'ai utilisé ma carte son Line 6 (pod farm 2) en passant par Grage Band (suis sur MAC).

Les 2 guitares sont accordées Drop C (Do Sol Do Fa La Re).

Tirant 11/52 d'Addario pour la SR et de même pour la Gibson.

Aucune compression, aucune équa, pas de fioriture, même niveau d'enregistrement et même niveau pour les fader et mix ; juste un peu de reverb et d'echo. Toujours le même riff sauf sur "Disto".

-Il y a les sons Direct, c'est à dire sans simu d'ampli juste la gratte en direct quoi...
-Pour les clean c'est censé être du Fender (preset American classic)
-Pour les crunch c'est censé être du Marshall ( preset supersonic)
-pour les disto (preset malicious pizza)

Pour chaque sample c'est la même batterie, il n'y a pas de basse.

Je précise que j'ai viré les compressions et équa (celles en +) de chaque preset histoire d'être le plus neutre possible.

Je reste mitigé sur le confort de jeu de la SR et plus que mitigé sur le micro SP custom. Ma SR à besoin d'un bon réglage, ça c'est sûr ; mais au moins ça donne un "bon" aperçu niveau points de repères sonores.
Sur les modélisations on entend que la SR s'en sort pas trop mal mais en direct c'est la cata. Je ne pense pas rester un user de la SR, à voir après un bon réglage de l'instru.

Direct SR

Direct Gibson

Clean SR

Clean gibson

Crunch SR

Crunch gibson

Disto SR

Disto Gibson

EDIT

Après un réglage du manche (léger) et harmonique j'ai récupéré en mordant et équilibre (normal quoi). Reste plus qu'a peaufiner et équilibrer tout ça et je pense que là ça sera très honnête.

Clean SR après réglage

Crunch SR après réglage

--------------------------------------------------------------------------------

EDIT : Il y a eu une erreur de câblage sur mon micro sp ; donc voilà le pourquoi du comment ça ne sonnai pas du tout! SR est venu à 2 pas de chez moi récupérer ma gratte pour me refaire le bon câblage, je la récupère dans 2 jours. Donc je retire mes samples car effectivement ça n'a rien à voir avec apparement les sonorités de la gratte monté en SP custom p90.
Voir les pages suivantes.

En tout cas Mr SR merci pour votre réactivité
---------------------------------------------------------

EDIT : voir page 130
Grind, grunge & Sludge!
Invité
  • Invité
donc en gros elle te plait pas ?
honolulu.
merci pour les samples c'est tres sympa !

par contre le mixe batterie/guitare ... on entend quasi pas la guitare dans mon casque j'ai 70% batterie/30% guitare.

donc impossible d'avoir un jugement de valeur.

sinon, y a pas un mélange dans les samples ? le clean gibson crunch, le crunch distortionne a donf.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Gaspard59
honolulu. a écrit :
merci pour les samples c'est tres sympa !

par contre le mixe batterie/guitare ... on entend quasi pas la guitare dans mon casque j'ai 70% batterie/30% guitare.

donc impossible d'avoir un jugement de valeur.

sinon, y a pas un mélange dans les samples ? le clean gibson crunch, le crunch distortionne a donf.

Pareil, impossible d'entendre la définition de la gratte, la batterie domine beaucoup trop.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
On entend pas grand chose sur les samples :s Il est un peu trop présent le backing track non ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique...