SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
Taing, effectivement 80€ pour passer du gold au chrome ... argh.
Perso, je pensais que cette modif serait quasi gratuite.

A la limite puisque la demande est importante, pourquoi ne pas proposer la gratte en chrome d'origine alors ?
Ou deux versions?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 01 Mar 2011, 21:51
cnsteph a écrit :
Taing, effectivement 80€ pour passer du gold au chrome ... argh.
Perso, je pensais que cette modif serait quasi gratuite.

A la limite puisque la demande est importante, pourquoi ne pas proposer la gratte en chrome d'origine alors ?
Ou deux versions?

+1
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
stefsamy
Bah pour l'instant la demande ils n'en savent rien.....

Peut-être justement qu'avec le comparateur ils se rendront compte qu'il y a plus de demande pour telle chose et modifieront les modèles de base en conséquence....

Bon ça dépend aussi de la marge sur les trucs modifiés.
S'ils vendent beaucoup de changements et que ça leur rapporte encore plus, ils auront à trancher entre le business et la clientèle....
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
cnsteph
En mm temps, l'accastillage gold, Je trouve ça d'un mauvais gout incroyable.
lartistafred
Euhhh, un truc très con...je ne trouve pas le configurateur sur le site de sr guitars..
C'est où ????
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
The Duke
C'est sur certaine guitare pour l'instant

Tu vas sur le modèle de guitare où l'option est dispo est tu verra l'option accessible ^^

Sinon pour les prix :

M'sieur SR via son forum a écrit :

Erreur de tarif 2ème acte!
Je revois tous les tarifs du configurateur car il y a un problème général de ce côté là! A vouloir aller trop vite 2 erreurs dans le système des prix se sont glissées! Bref je solutionne cela une fois pour toute ce soir... enfin cette nuit!

Donc pour le moment vous pouvez modifier les guitares à volontés mais ne tenez pas compte des tarifs qui sont erronés!
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 02 Mar 2011, 11:58
Je viens de tester, maintenant que les tarifs sont censés être corrects :
- accastillage chrome au lieu de gold sur une LP Luxe (micros compris) => 79€ (environ 2h de main d'oeuvre, c'est loin d'être déconnant)
- changement de micros (SP Custom Origin capot gold) => 190€ pose comprise (pour info, le prix public du set avec capots gold est de 215€ environ, auxquels on rajoute 30-40€ de pose si on le fait faire)

Ca faisait effectivement peur au début, mais finalement sans les erreurs c'est plutôt pas mal
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
cnsteph
Bof pour l'accastillage ...
stefsamy
awai a écrit :
Je viens de tester, maintenant que les tarifs sont censés être corrects :
- accastillage chrome au lieu de gold sur une LP Luxe (micros compris) => 79€ (environ 2h de main d'oeuvre, c'est loin d'être déconnant)
- changement de micros (SP Custom Origin capot gold) => 190€ pose comprise (pour info, le prix public du set avec capots gold est de 215€ environ, auxquels on rajoute 30-40€ de pose si on le fait faire)

Ca faisait effectivement peur au début, mais finalement sans les erreurs c'est plutôt pas mal

Ah parcequ'en fait ils recoivent la guitare version basique "usine" et changent les bordels en france????

Ils livrent l'accastillage et les mécas d'origine pour que le client essaye de les revendre au moins?

Toujours pas convaincu je suis :/
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

awai
  • awai
  • Publié par
    awai
    le 02 Mar 2011, 15:41
Bah ils reçoivent la guitare complète comme tu vois sur les photos, et changent les éléments selon les demandes client...

Tu croyais quand même pas que pour chaque gratte configurée, la commande partait à l'usine qui renvoyait la gratte aux specs sous quelques jours ? On parle d'une petite boite française qui démarre là, pas de Apple ou autre multinationale qui peut imposer sa volonté aux sous-traitants !

Du coup oui, c'est le boss qui change tous les "bordels" avec ses mimines, ça demande du temps, et le temps ça se paye
(et visiblement, le prix de l'équipement d'origine est retranché du prix final, moins la main d'oeuvre évidemment, donc pas de raison que le client ait les 2, le beurre et l'argent du beurre quoi)

Après, les pièces détachées peuvent aussi être commandées séparément pour que l'utilisateur fasse le changement lui-même, il pourra ainsi revendre séparément les pièces d'origine, et probablement y perdre au change...
stefsamy
awai a écrit :
Bah ils reçoivent la guitare complète comme tu vois sur les photos, et changent les éléments selon les demandes client...

Tu croyais quand même pas que pour chaque gratte configurée, la commande partait à l'usine qui renvoyait la gratte aux specs sous quelques jours ? On parle d'une petite boite française qui démarre là, pas de Apple ou autre multinationale qui peut imposer sa volonté aux sous-traitants !

Boh, les petits chinois payés au lance pierre qui montent ça peuvent avoir un tas de chevalets gold et un tas de chevalets chrome à côté, ça couterait moins cher que de la main d'oeuvre française in fine.

Citation:
Du coup oui, c'est le boss qui change tous les "bordels" avec ses mimines, ça demande du temps, et le temps ça se paye
Ca OK, je comprends mieux le tarif donc, forcément

Citation:
Après, les pièces détachées peuvent aussi être commandées séparément pour que l'utilisateur fasse le changement lui-même, il pourra ainsi revendre séparément les pièces d'origine, et probablement y perdre au change...
Là je demande à voir.

Henry777
stefsamy a écrit :
awai a écrit :

Boh, les petits chinois payés au lance pierre qui montent ça peuvent avoir un tas de chevalets gold et un tas de chevalets chrome à côté, ça couterait moins cher que de la main d'oeuvre française in fine.

Citation:
Ca OK, je comprends mieux le tarif donc, forcément

Citation:
Là je demande à voir.

Elles ne sont pas faites en Chine mais en Corée, où les conditions de travail et les salaires n'ont rien à voir avec la Chine comme déjà dit dans ce topic...

Pour ce qui est des pièces, fais comme tu veux mais bon tu as toujours le risque de te retrouver avec du matos en trop sur les bras parce que c'est pas ce qui se revend le plus facilement.
O)))
awai
  • awai
  • Publié par
    awai
    le 02 Mar 2011, 18:24
stefsamy a écrit :

Le problème n'est pas ce que ça couterait de le faire en usine, mais de le faire au "coup par coup", en "built to order" comme disent les anglophones : les grattes en usine s'achètent par container, et dans le cas d'une boite comme SR ça doit représenter 1 container tous les 6 mois max (estimation au jugé, je n'ai aucune info à ce sujet), donc là ça deviendrait le principe du charter : tu configures ta gratte, tu la payes, et tu l'auras quand le container sera rempli, inch allah
Avec un gros volume de ventes (genre 1 container par semaine) tu peux facilement faire de la personnalisation dès la fabrication, encore que si personne ne le propose, il doit bien y avoir une histoire de rentabilité pas terrible dans l'histoire

Citation:
Citation:
Là je demande à voir.

Tu fais le calcul, pour reprendre mon exemple de tout à l'heure et passer une Luxe en accastillage chromé : en tout les pièces coutent 280€ (micros SR à 120€, mécas grover à 50€, chevalet-cordier tonepros pour 91€ et autres bricoles pour 19€).
En étant optimiste, tu revendras les mécas 40€, les micros 80€ (là je suis très optimiste), l'ensemble chevalet-cordier 70€ et le reste 10€.

Bilan final : au mieux l'opération te coute 80€, soit le coût de la personnalisation chez SR, tout en ayant galéré à bricoler la gratte et à revendre les pièces en trop... Sachant qu'il y a le risque que les pièces en trop se revendent moins cher

(désolé d'être aussi insistant, mais j'aime beaucoup l'initiative et je m'efforce de défendre ce qui peut l'être )
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 02 Mar 2011, 18:30
Salut a-wai,

tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Peut-être qu'avec le temps, SR fera des commandes avec un mélange de chrome et gold. Il pourrait faire un sondage sur son forum pour voir les envies des clients et adapter sa commande ... mais c'est vraiment bien cette histoire de personnalisation.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
The Duke
C'est surtout l'une des seule marque à ma connaissance qui propose ça, à échelle industrielle

(lag va faire pareil au niveau de ses imperators, mais le choix sera beaucoup plus restrictif : SR est une marque indépendante donc grande gamme de choix de micro (micro SP Custom, et à venir : EMG et SDuncan ).
Par contre lag c'est forcement seymour ou EMG, et le choix sera apparemment pas super large...

Bref, a-wai a entièrement raison de défendre ce projet, d'autant plus que c'est du francais

En ce moment sur guitare électrique...