stefsamy a écrit :
Boh, les petits chinois payés au lance pierre qui montent ça peuvent avoir un tas de chevalets gold et un tas de chevalets chrome à côté, ça couterait moins cher que de la main d'oeuvre française in fine.
Le problème n'est pas ce que ça couterait de le faire en usine, mais de le faire au "coup par coup", en "built to order" comme disent les anglophones : les grattes en usine s'achètent par container, et dans le cas d'une boite comme SR ça doit représenter 1 container tous les 6 mois max (estimation au jugé, je n'ai aucune info à ce sujet), donc là ça deviendrait le principe du charter : tu configures ta gratte, tu la payes, et tu l'auras quand le container sera rempli, inch allah
Avec un gros volume de ventes (genre 1 container par semaine) tu peux facilement faire de la personnalisation dès la fabrication, encore que si personne ne le propose, il doit bien y avoir une histoire de rentabilité pas terrible dans l'histoire
Citation:
Citation:
Après, les pièces détachées peuvent aussi être commandées séparément pour que l'utilisateur fasse le changement lui-même, il pourra ainsi revendre séparément les pièces d'origine, et probablement
y perdre au change...
Là je demande à voir.
Tu fais le calcul, pour reprendre mon exemple de tout à l'heure et passer une Luxe en accastillage chromé : en tout les pièces coutent 280€ (micros SR à 120€, mécas grover à 50€, chevalet-cordier tonepros pour 91€ et autres bricoles pour 19€).
En étant optimiste, tu revendras les mécas 40€, les micros 80€ (là je suis très optimiste), l'ensemble chevalet-cordier 70€ et le reste 10€.
Bilan final : au mieux l'opération te coute 80€, soit le coût de la personnalisation chez SR, tout en ayant galéré à bricoler la gratte et à revendre les pièces en trop... Sachant qu'il y a le risque que les pièces en trop se revendent moins cher
(désolé d'être aussi insistant, mais j'aime beaucoup l'initiative et je m'efforce de défendre ce qui peut l'être
)