SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
deepcaster
bonjour,
moi je ne me sens pas concerné car je suis un (malheureux) gaucher(bricoleur), mais on ne peut pas reprocher à "mr SR" de proposer des options que beaucoup semblaient attendre ,ne dit on pas "qui peut le plus peut le moins"?, donc les personnes pas intéressées commandent la version de base qui semble déjà très correct ,les fans de fer à souder et de tournevis aussi libre à eux de mettre un micro modèle XYZ rose et vert pomme , et les autres choisissent leur option tranquillement puisqu'ils ont le devis immédiatement
en résumé :basta les critiques négatives et bravo mr SR mais n'oubliez surtout pas les gauchers !
cdlt
f.
stefsamy
Perso je ne fais pas de "reproches" mais des commentaires.... et oui l'idée est bonne, ça a le mérite d'exister et chacun fait comme il veut, encore heureux.

Mais on a aussi le droit d'émettre des réserves.... on n'est pas à l'école des fans où "tout le monde il a gagné"
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Duke
Yep c'est sur.

Sinon quelqu'un connait la marque SP custom ?

Car en fait c'est surtout ça qui fait varier le prix (100€ par micro), et j'les connais pas du tout.

C'est bien ? Pas bien ?

J'en ai rarement entendu parler...
deepcaster
[quote="stefsamy"]
NUFAN a écrit :

A ce prix là autant faire les changement soi même et revendre les pièces d'origine.

bonjour suite..
je ne connais pas "mr SR",je ne suis pas de sa région,je n'ai pas d'action dans sa société,même pas client (gaucher) ...mais je ne suis pas convaincu que des "commentaires,des réserves"de ce genre aide ce nouveau venu dans le domaine de l'instrument alors qu'il doit se battre dans un marché déjà bien achalandé.
cordialement
f.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
[quote="deepcaster"]
stefsamy a écrit :
NUFAN a écrit :

A ce prix là autant faire les changement soi même et revendre les pièces d'origine.

bonjour suite..
je ne connais pas "mr SR",je ne suis pas de sa région,je n'ai pas d'action dans sa société,même pas client (gaucher) ...mais je ne suis pas convaincu que des "commentaires,des réserves"de ce genre aide ce nouveau venu dans le domaine de l'instrument alors qu'il doit se battre dans un marché déjà bien achalandé.
cordialement
f.

On est dans un forum libre, dans lequel chacun a le droit de faire des commentaires sans devoir se soucier de l'impact économique que cela aura sur telle ou telle société. On peut donner notre avis, dès lors que ce n'est pas diffamatoire évidemment.

Sinon SP Custom ce sont les micros "hand wound", fabriqués par notre bongo national du forum Beaucoup beaucoup d'avis positifs
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
stefsamy
deepcaster a écrit :
stefsamy a écrit :

bonjour suite..
cordialement
f.

Bah disons que je ne suis pas là non plus pour le "défendre" lui uniquement, j'émets mon avis personnel de consommateur sur un forum de consommateur.

Note que j'ai pas dit de ne pas acheter, juste que perso-moi-je, si j'en prenais une, ce serait une "de base" et que je ferais les changements moi même. Parceque j'aime ça déjà et que je trouve ça économiquement plus intéressant.
Après je n'ai pas critiqué ceux qui customiseront leur gratte comme ils veulent via le configurateur, ni même le configurateur en lui-même d'ailleurs.

J'ai quand même le droit d'écrire que selon moi c'est pas l'affaire du siècle, financièrement parlant...
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 01 Mar 2011, 12:15
kapoutz a écrit :
Sinon quelqu'un connait la marque SP custom ?

Car en fait c'est surtout ça qui fait varier le prix (100€ par micro), et j'les connais pas du tout.

C'est bien ? Pas bien ?

J'en ai rarement entendu parler...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Bonne lecture !
(je ne m'étendrai pas sur la qualité de ces micros, j'en suis revendeur donc pas objectif, mais ce n'est pas un hasard si j'ai choisi de les distribuer )
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
infra blues
stefsamy a écrit :
deepcaster a écrit :
stefsamy a écrit :

bonjour suite..
cordialement
f.

Bah disons que je ne suis pas là non plus pour le "défendre" lui uniquement, j'émets mon avis personnel de consommateur sur un forum de consommateur.

Note que j'ai pas dit de ne pas acheter, juste que perso-moi-je, si j'en prenais une, ce serait une "de base" et que je ferais les changements moi même. Parceque j'aime ça déjà et que je trouve ça économiquement plus intéressant.
Après je n'ai pas critiqué ceux qui customiseront leur gratte comme ils veulent via le configurateur, ni même le configurateur en lui-même d'ailleurs.

J'ai quand même le droit d'écrire que selon moi c'est pas l'affaire du siècle, financièrement parlant...

je suis absolument de ton avis,je ne me permettrai pas de dire c'est bon ou c'est pas bon,si j'ai envie de m'exprimer je le fais en tout etat de cause.
j'essaie de rester objectif,c'est vrai aussi que tous les guitaristes ne sont pas tous bricoleurs,je dirai que ma passion pour la guitare existe parce que il y a "le bricolage" terme peut etre pejoratif,quand je pense que quelqu'un est capable de regler correctement une guitare,on appelle pas ca du bricolage,mais aussi le plaisir de changer des potards ,micros et accastillage,meme jusqu'a la confection d'un pickguard.
donc je suis aussi plus pour la version de base que l'on va "ameliorer" a son gout (si effectivement cette derniere en vaut la peine).pour en faire une guitare presque unique,et une guitare qui te ressemble,et au moins ta guitare c'est tes tripes,tout cela n'est bien sur que mon humble avis
The Duke
Bon en fait les micro ça a l'air d'être de la bombe... le prix aussi du coup humm..

Mais c'est du hand made ..

Merci pour les infos
Henry777
Je pensai que les modif couteraient moins cher...
Là on se retrouve dans les prix des Wild Customs dont la finition est faite en France.
O)))
stefsamy
Henry777 a écrit :
Je pensai que les modif couteraient moins cher...
Là on se retrouve dans les prix des Wild Customs dont la finition est faite en France.

Les micros encore je dis pas, si les micros de base sont pourris c'est justifié. Mais ça m'étonnerait, pour avoir écouté leurs samples/regardé les vidéos, que ce soit le cas, ça a l'air de déjà bien sonner.

Moi vraiment ce qui m'a scotché, c'est les 80€ à mettre pour passer d'un accastillage gold à un chromé, alors qu'en terme de coût de pièces, chromé ou gold c'est le même prix en pièces détachées en général.

Alors un petit surplus pour la gestion custom/manuelle, je veux bien, mais là c'est abusé.

Par exemple pour les boutons, c'est 2.5€ pour modifier les 4, c'est raisonnable.

The Duke
A savoir qu'apparemment il y a eu des erreurs au niveau des prix des micros

(vu sur le forum)
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 01 Mar 2011, 18:48
NUFAN a écrit :

moi j'ai jamais dit ça!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
cnsteph
Taing, effectivement 80€ pour passer du gold au chrome ... argh.
Perso, je pensais que cette modif serait quasi gratuite.

A la limite puisque la demande est importante, pourquoi ne pas proposer la gratte en chrome d'origine alors ?
Ou deux versions?

En ce moment sur guitare électrique...