SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Le configurateur sera dispo apparemment dans la journée.

M'sieur SR a eu des soucis apparemment avec ce dernier, et donc toutes les guitares ne seront pas dispo dès le premier jour, les autres viendront au fur et à mesure.

Voilà !
stefsamy
De toute manière, le plus intéressant ne sera pas possible, le configurateur permettra juste de changer, grosso-modo, l'accastillage et les divers trucs en plastoc.

Perso je l'attendais pour savoir si on pourrait demander une SRLP origin avec une touche ébène plutôt que pali, mais ce ne sera pas possible
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Manu59lille
stefsamy a écrit :
De toute manière, le plus intéressant ne sera pas possible, le configurateur permettra juste de changer, grosso-modo, l'accastillage et les divers trucs en plastoc.

Et aussi les micros....
Même s'il y a des limites (et le contraire aurait quand même été très étonnant...) c'est déjà quand même sympa de pouvoir personnaliser sa guitare...
stefsamy
Manu59lille a écrit :
stefsamy a écrit :

Et aussi les micros....
Même s'il y a des limites (et le contraire aurait quand même été très étonnant...) c'est déjà quand même sympa de pouvoir personnaliser sa guitare...

C'est vrai, j'avais oublié

Pas intéressant pour mon cas, en fait

C'est vrai que c'est un + de pouvoir un peu configurer, et de voir le rendu avant de commander

Mais c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas changer la touche. Une transblack avec manche ébène, j'aurais craqué !
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
pareil j'avais tenté le 3 eme humbucker dans une SRLP Luxe mais nan mais je m'y attendais un peu
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
oui , cher homonyme
à terme faut voir. Je suis encore dans ma phase d'hesitation donc j'ai le temps.
je viens de lire la review de chez guitar part mais bon a force, ...tout est bien au final, sur toutes les grattes, a tous les prix....je me doute que la qualité des usines chinoises/coreenes sont de mieux en mieux (squier/cort, LTD etc....on a des trucs qu'on aurait jamais pu avoir pour le meme prix il y'a 10/15 ans, il est vrai) mais je desespere de voir un jour un truc genre "mal assemble, vernis degueu etc...." ou sans etre super negeatif des avis plus tranchés. car entre les Hagstrom et les Samick, qui il est vrai sont tres belles, guitar part devient un peu trop arrangeant, ca devient dur de choisir et de se faire des avis tranchés....
J'ai hate d'aller voir les SR lorsqu'elle seront vendues a Paris.
Car sans lancer de debats steriles, quand je vois la SG, je me dis pourquoi pas celle la plutot qu'une gibson, qui en ce moment, a la vue de certains topics un peu partout chie un peu dans la colle niveau qualité( a part pour la legende et le nom sur la tete)....
room135
ça me tente bien tout ça surtout qu'il me faudrait la Black Beauty avec des Seymour Duncan 59N en neck et JB en bridge, à oui j'oubliais 24 cases avec un manche au sillet de 45mn et un vibrato Bigsby, ce soir pour 17h30 m'sieur le fabriquant
deepcaster
manu80 a écrit :
oui , cher homobyme

Car sans lancer de débats stériles, quand je vois la SG, je me dis pourquoi pas celle la plutôt qu'une gibson, qui en ce moment, a la vue de certains topics un peu partout chie un peu dans la colle niveau qualité( a part pour la legende et le nom sur la tete)....

bonjour,
"en ce moment"
monsieur est trop bon, ca fait 15/20 ans qu'il vends des guitares à la finition aléatoire mister gibson
par contre en théorie mr G utilise un "vrai acajou" (même en 3/4 morceaux) alors que la production asiatique utilise plutôt de "eastern acajou" qui est un cousin moins noble mais en général mieux appairé que les bouts de "cagettes" de l'original
cdlt
f.
Fils de flute
Citation:
je viens de lire la review de chez guitar part mais bon a force, ...tout est bien au final, sur toutes les grattes, a tous les prix...

Ca c'est vrai
Baby rockers: génération mort-nés
Invité
  • Invité
deepcaster a écrit :
manu80 a écrit :
oui , cher homobyme

Car sans lancer de débats stériles, quand je vois la SG, je me dis pourquoi pas celle la plutôt qu'une gibson, qui en ce moment, a la vue de certains topics un peu partout chie un peu dans la colle niveau qualité( a part pour la legende et le nom sur la tete)....

bonjour,
"en ce moment"
monsieur est trop bon, ca fait 15/20 ans qu'il vends des guitares à la finition aléatoire mister gibson
par contre en théorie mr G utilise un "vrai acajou" (même en 3/4 morceaux) alors que la production asiatique utilise plutôt de "eastern acajou" qui est un cousin moins noble mais en général mieux appairé que les bouts de "cagettes" de l'original
cdlt
f.

Pour être complet l'eastern acajou n'existe pas puisque de façon naturelle on ne trouve pas d'acajou en asie.
Ils ont pris des plans Honduriens pour faire des plantations en Chine taux de croissance X2 donc fibres différentes qualités mécanique inférieures et propriétés de lutherie ??? le prix est 5 fois moindre ceci explique cela ..
didikill7
Des infos sur la livraison de ces guitares dans des mags parisiens ?
lartistafred
Je me pose une question existentielle.
Qu'est ce qui peut amener un gratteux à choisir un modèle SR study (donc à un seul micro) ?
Est-ce dû seulement aux 60 euros en moins à payer ?
Ou y-a-t-il d'autres raisons ?
Merci d'avance !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Fils de flute
claudius52 a écrit :
deepcaster a écrit :
manu80 a écrit :
oui , cher homobyme

bonjour,
"en ce moment"
cdlt
f.

Pour être complet l'eastern acajou n'existe pas puisque de façon naturelle on ne trouve pas d'acajou en asie.
Ils ont pris des plans Honduriens pour faire des plantations en Chine taux de croissance X2 donc fibres différentes qualités mécanique inférieures et propriétés de lutherie ??? le prix est 5 fois moindre ceci explique cela ..

C'est la terre chinoise se met aussi à faire de l'entrée de gamme
Baby rockers: génération mort-nés
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 28 Fév 2011, 21:31
lartistafred a écrit :
Je me pose une question existentielle.
Qu'est ce qui peut amener un gratteux à choisir un modèle SR study (donc à un seul micro) ?
Est-ce dû seulement aux 60 euros en moins à payer ?
Ou y-a-t-il d'autres raisons ?
Merci d'avance !

le gout pour la simplicité, le P90, le côté roots, R'n'R, rentre dedans ... le fan de Jr sera attiré
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lartistafred
C'est plus pour jouer du punk rock alors ??
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur guitare électrique...