Je lis ce topic depuis quelques temps (j'en suis à la page 30), et je pense que je vais craquer pour ce modèle (c'est pas pour tout de suite). :
http://www.sr-guitars.com/srsg(...).html
Je m'explique.
J'ai une Gibson Les Paul Studio depuis près de 12 ans.
J'en suis très content (son, look, manche, polyvalence, repères de touche top classe).
Cependant, récemment, j'ai du changer les mécaniques pour tenue d'accord laissant (beaucoup et de plus en plus ) à désirer.
Ayant discuté avec le luthier, celui ci m'a expliqué que Gibson "rognait " sur la qualité des mécaniques pour vendre moins cher (gasp !!!).
De plus, le vernis de ma Studio s'en va sur le dessus car le vernis utilisé par Gibson est très sensible à l'acidité humaine et il faut essuyer la guitare après avoir joué. (contrairement à celui de ma Fender qui, lui, est resté IMPECCABLE).
Je me dis que sur des guitares de ce prix il est absolument SCANDALEUX d'avoir des problèmes de ce type.
Quand je vois les prix actuels (les custom à plus de 3 000 euros), je me dis que ces prix ne sont en rien justifiés, surtout quand on regarde les défauts pré cités et les matériaux utilisés.
Je voulais m'offrir une SG, ce sera une SR SG je pense, voilà...ceci dit, je vais lire le reste du topic pour voir ce qu'en pensent les utilisateurs.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.
Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)