SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
tatann.paris
Ah oui, elles sont vraiment jolie
J'ai hâte de voir ça ^^
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
caribou71
Enfin du plain top autre que le sunburst ???

Personne ne propose ca en copies lp, je ne comprends pas que cette piste ne soit as plus exploitée..

Si c est e cas ici, ce très chouette !
tatann.paris
Euh, c'est quoi le plain top ?
The Duke
Manu59lille a écrit :
The Duke a écrit :
Ok merci.

J'ai contacté Seb pour savoir s'il pouvait faire une finition que j'aimerais bien avoir... S'il dit ok, je crois passer par le custom shop.

Tu as demandé quoi comme finition ?

Bah mince, j'avais posté une réponse... Apparemment elle s'est perdue dans l'antre du forum.

Voilà un peu le genre de finition que je recherche :

Peut-être avec un flammage un poil plus accentué... Sinon niveau Hardware, je resterais sur du SP Custom, à mon avis partir sur la base des Origin 57 (micro actuel), et leurs donner juste un poil plus de corps dans les grave, accastillage standard, profil du manche comme il y a sur les SRLP actuelle (ce manche est parfait à ma main, c'est assez ouf !), peut-être juste des frettes medium... Car les vintage j'ai déjà jouer ça sur une strat' j'trouvais ça... Bizarre on va dire. Et les Jumbo actuelles sont un poil trop grosse (pour soloter c'est impeccable, mais pour le jeu en accord un peu moins).
Oghkhood
le plain top, c'est une table qui presente un veinage "naturel" et assez espacé. C'est juste une question de gout, mais c'est l'aspect que je prefere au flammed et au quilted.

Je trouve le plain top plus discret, plus classe, et ca me convient.

plain top :

flammed :

quilted :
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
tatann.paris
Merci ^^ je me sens moins ...
On a les délais environ 6 mois
Et pour le prix ? une petite idée
caribou71
Très classe !

En tout cas, félicitation pour la palette de coloris, là il y a VRAIMENT de la prise de risque, de l'innovation.

Enfin du plain top avec option "veneer" .

Et les personnalisations sont nombreuses, difficile de faire mieux. Jusqu'à l'option 7 cordes...

Par contre niveau tarif, c'est juste ? Parce que le prix de départ est à 300 eur, alors que la série Origin est à 449 eur

La version de base semi custom est moins équipée que la série Origin ?
The Duke
En gros on aura à payer le prix qui est indiqué, plus 300€ lors de la livraison.
caribou71
The Duke a écrit :
En gros on aura à payer le prix qui est indiqué, plus 300€ lors de la livraison.

par contre ça c'est ULTRA mal foutu, pour ceux comme moi qui se sont rués sur le configurateur, sans lire le détail à droite.

En plus ça reste pas trop clair.

Citation:
Attention, the price is for a deposit of 50% of the total price + different options that you have chosen. This deposit + the shipping costs are to be paid on the order. The balance of the order in the amount of 300€ to be paid before the shipment.

Là je ne suis pas désolé
The Duke
La même en Français (apparemment il y a un p'tit bug sur le choix de la langue, qui dirige directement le visiteur sur l'anglais)

"Attention, le prix indiqué correspond à un accompte de 50% du total + le prix des différentes options que vous aurez choisi. Cet acompte + les frais de port sont à régler à la commande. Le solde de la commande d'un montant de 300€ sera à régler avant la mise en expédition."

En gros tu choisis les options que tu veux, tu auras un prix à payer, celui qui va s'afficher. Et lors de l'expédition tu auras à rajouter 300€. Donc au minimum, on part sur une base de 600€. Je ne trouve pas ça super onéreux pour du custom shop !
caribou71
mouais, pourquoi ne pas directement afficher 600 eur de prix de départ, et mettre dans les conditions un acompte obligatoire de 50 % ?

Je ne dis pas que c'est cher pour du "custom shop".

Dison que toujours avec mon histoire de "plain top", si je choisis une finition normale avec l'option plain top "spaulted veneer ", ç me fait 375 + 300 eur, donc 675 eur.

En comparaison avec l'Origin à 449 eur, ça fait quand même cher le custom, 50 % du prix de la guitare.

A voir si ça fonctionne, je l'espère pour SR.
The Duke

En tout cas ça en jetterais pas mal !

(le prix est pas fixe, car j'aimerais bien y mettre des SP Custom dessus ! )

En ce moment sur guitare électrique...