Citation:
Bon, je comprends bien ton amour pour la marque SR, cette marque qui est si excellente à tes yeux, bien que tu aies eu le besoin de lui changer les micros enfin d'en faire une guitare encore mieux.
Le mieux et le moins bien existent donc alors, non ?
Mon discours n'a aucun rapport avec la marque SR, je pensais ça bien avant d'acquérir ma gratte
Et non, je n'ai pas changé mes micros pour avoir un meilleurs son, mais pour avoir un son différent, chose que j'ai largement répété depuis le début, mais qu'apparemment tu n'as pas envie de lire. (mes anciens micro sonnaient très bien, mais avaient trop de patate)
Concernant ta vidéo, si Angus se mettait à jouer sur une SRSG, bah il la fera sonner exactement pareil que sa pelle. Le son est dans les doigts avant tout, et aussi dans la tête.
Mais de toute façon, si il y a différence, il ne s'agit pas là de qualité, mais de son.
Je dis pas, entre sa SG et une pelle à 50€, oui il y aura une différence au niveau de la qualité, et donc du son. Mais on parle quand même de compare des pelles à plusieurs centaines d'euros.
Phil X joue sur une gratte à 400€ non pas pour avoir une gratte qui sonne moins bien, mais pour avoir une gratte qui sonne différemment.
Regarde les danelelectro : à la base c'était des grattes pour "enfants", bon marché avec un son spécial. Au final tous les "pro" de l'époque ont fini sur ça, Page notamment. Il se disait pas que le son était à chier. Il se disait juste que le son était différent, et pour faire certaines sections rythmique, cette différence était parfaite pour se démarquer.
Après je ne pense pas que dans les années 60-70 les gratteux étaient si pointilleux sur leurs matos. Avant il n'y avait pas tout le choix qu'on a maintenant. Ils prenaient la pelle qui leurs plaisaient et jouait, et ne se faisait pas trop pour le reste. Je pense notamment à Slash, qui sa guitare fétiche n'est qu'une copie de Gibson, ou encore à Billy Gibbons, qui aurait acheté sa LP dans une station service.
Après je ne dis pas qu'une gratte chère sonnera "pas bien". Mon discours appuis surtout le fait qu'une gratte pas cher ne sonnera pas forcément mal, pourvu qu'elle soit bien utilisé. Après le reste, c'est dans les doigts que ça se passe.