SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Ils sonnent vachement bien ! Mais je suis plus trop dans le trip metal en fait. J'adore jouer du bon heavy avec un son plutôt typé vintage, et essayer de me donner au max' pour avoir un truc qui sonne.

J'ai eu ce déclic après avoir vu cette vidéo :

A 6min14

Ce mec est un sacré enfoiré n'empêche !
Invité
  • Invité
The Duke a écrit :
Yep j'avais vu ça !

Je me laisserais bien tenter.. En attendant j'ai quand même un ampli à acheter, mais qui sait !

J'adore la finition "natural", je trouve ça très chic et très roots à la fois.

Concernant les micros, je pense laisser ceux d'origine, ou alors carrément y foutre des PAF de chez SP custom, histoire d'avoir un truc qui sonne bien gras et bien roots !

alors refait bien tes calculs
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Guitarist25 a écrit :

Ce n'est qu'un avis personnel, mais depuis quelques temps je ne comprends pas pourquoi la hauteur du sillet pose problème ainsi que le réglage de l'action soit disant trop haute. Vous avez acheté une les paul ou une sg...pas une super strat pour shredder!

Non ça n'a rien à voir. D'ailleurs on peut shredder sur une Gibson, demande à Zakk Wylde ou Randy Rhoads!
Le problème de la hauteur du sillet est un problème de justesse de l'instrument, pas de confort de jeu. Sillet trop haut = intonation fausse dans les 1ères cases. C'est technique, ... scientifique si tu veux. Ca n'est pas du ressenti, c'est juste indéniable (et mesurable).

Le réglage de la hauteur de chevalet, par contre, est avant tout du confort de jeu. (enfin si ca frise alors que l'action est au dessus de la moyenne, c'est un autre problème: frettes, bas du manche etc... mais dans la plupart des cas, c'est le guitariste qui choisit et règle le couple frise/action en fontion de ses goûts et son style de jeu, son tirant etc...)
Invité
  • Invité
Ced777 a écrit :
Guitarist25 a écrit :

Ce n'est qu'un avis personnel, mais depuis quelques temps je ne comprends pas pourquoi la hauteur du sillet pose problème ainsi que le réglage de l'action soit disant trop haute. Vous avez acheté une les paul ou une sg...pas une super strat pour shredder!

Non ça n'a rien à voir. D'ailleurs on peut shredder sur une Gibson, demande à Zakk Wylde ou Randy Rhoads!
Le problème de la hauteur du sillet est un problème de justesse de l'instrument, pas de confort de jeu. Sillet trop haut = intonation fausse dans les 1ères cases. C'est technique, ... scientifique si tu veux. Ca n'est pas du ressenti, c'est juste indéniable (et mesurable).

Le réglage de la hauteur de chevalet, par contre, est avant tout du confort de jeu. (enfin si ca frise alors que l'action est au dessus de la moyenne, c'est un autre problème: frettes, bas du manche etc... mais dans la plupart des cas, c'est le guitariste qui choisit et règle le couple frise/action en fontion de ses goûts et son style de jeu, son tirant etc...)

http://www.jpbourgeois.org/gui(...)t.htm
Manu59lille
The Duke a écrit :
Ils sonnent vachement bien ! Mais je suis plus trop dans le trip metal en fait. J'adore jouer du bon heavy avec un son plutôt typé vintage, et essayer de me donner au max' pour avoir un truc qui sonne.

J'ai eu ce déclic après avoir vu cette vidéo :

A 6min14

Ce mec est un sacré enfoiré n'empêche !

En effet, j'aime aussi bcp...
Wango92
Phil'x est le mec le plus cool du monde, au moins autant que Dave Grohl...
The Duke
Ah ça c'est clair ! Son ampli me fait de l'oeil !

Ma SR n'attend que ça, mon porte-monnaie beaucoup moins
charakyl
L'evil robot est aussi dispo en version non custom, regardez sur andertons
Jabbles
C'est ce que j'allais dire, nouvelle version made in Asia avec un PCB, mais qui à l'air de plutôt pas mal sonner aussi!! (et oui, PhilX est aussi mon nouveau héros depuis presque deux ans ^^)
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
SRLP Origin Cherry Sunburst commandée hier ! J'ai hâte de la recevoir. J'ai longuement hésité entre les SRHM ou mettre les SRHV mais j'ai préféré laisser l'Origin d'origine... Je vous ferai un petit topo quand je l'aurai reçu
The Jackal
A noter que Mr Sr fait une réduction de 40 Euros pour toute commande > à 300 Euros pour l'aniv de la marque, Je vais avoir bien du mal à résister
Let's Rock

En ce moment sur guitare électrique...