Kells a écrit :
Voici la réponse de Mr SR :
Malheureusement la garantie sur la guitare n’est plus applicable au vu des modifications qui ont été effectuées (planification, sillet, etc). Le mieux à faire, est de la déposer rapidement chez un luthier afin qu’il vérifie si la fissure est d’ordre “esthétique” (vernis, peinture) ou si le bois a été touché. Cette fissure doit être la conséquence d’une forte contrainte au niveau du manche.
Musicalement,
Sébastien
1.J'en tire les conséquences sur la qualité du matériel, puis qu’aucune contrainte anormale n'a été exercée sur cette guitare.
2.J'en tire les conséquences sur la "qualité" de S.R.
3.Il va de soi que je ne ferais plus aucun achat à cette société.
Voilà, déçu ?
oui.
Faites attention à cette marque, les grattes ne tiendront pas dans le temps, probablement.
NB : je cesse de surveiller le sujet car des "pro" "anti" ou je ne sais quoi vont probablement intervenir, et je reste avec ma gratte fissurée : d'autres viendront car je sais, en toute conscience, qu'aucune contrainte mécanique ou thermique n'a été exercée.
Ou alors, les guitars SR sont très fragiles, (donc ne valent pas le prix).
-------------------------------------
C'est pas un peu extrême comme réaction? Je précise que je ne suis pas un FanBoy, et que je n'ai pas d'SR avant de parler, car sinon on va me lancer des tomates
Dans un sens je comprends qu'SR ne fasse pas une garantie sans faille, au vu de leur petit budget, même si pour moi une garantie ne doit être retirée que si on touche aux bois de la guitare (relic, recreusage des cavités micros etc...) mais, sur une guitare à 390€, made in korea, rien ne m'étonne dans le fait d'avoir des craquelures de vernis, après, si ce sont les bois c'est plus inquiétant.
Bon, juste pour la partie "Il va de soi que je ne ferais plus aucun achat à cette société" je trouve ça un peu... froid, évidemment, ça fout en rogne de voir sa pelle nous péter entre les doigts, mais entre nous, je doute clairement que ça soir de la faute de Seb, si ses grattes ont quelques soucis, de plus, au vu du nombre de gestes commerciaux qu'il a gracieusement fait, je crois pas qu'il soit d'un si mauvais fond.
Mettre en doute la qualité d'une société comme SR (car oui, c'est bien SR que tu critique) qui ne peut que difficilement vérifier la conception des guitares, et les materiaux choisis, c'est un peu extrême quand même.
Non franchement que tu doute de la qualité du matos, de l'usine, ou du coréen payé 100€ pour fabriquer ta gratte, je peux comprendre, mais douter de la qualité de service (et de l'honnêteté, car c'est clairement ce que je ressent dans ton post) de l'entreprise d'un mec qui voulait offrir un bon rapport qualité prix aux guitaristes et qui a été planté par son usine, comme la plupart de ces petits fabriquants, je trouve ça légèrement écoeurant (oui le mot est fort). Enfin, je peux comprendre qu'on peut être énervé pour ce genre de trucs, mais moi je me prendrais pas la tête et j'irais direct voir mon luthier.
Enfin bon, je suis un peu triste pour Seb, qui se retrouve avec un stock qui lui apporte que des emmerdes.
je ne surveille plus trop le sujet, je l'ai décidé car je suis plutôt "direct" comme garçon.
Autant lorsque j'aime, je le dis fort (vous l'avez entendu, vu : j'ai fait des tofs etc.. etc..), autant l'inverse aussi.
Alors, je "m'auto tempère".
Bref :
Je n'aime pas, qu'une société comme SR, qui se veut et se dit différente,
ne serait-ce qu'en marquant au dos de ces guitares "vérifié en France", ne se sente pas concernée par un client qui a une fissuration sur sa guitare. Ceci en se cachant derrière un article de sa garantie.
C'est juste digne des grands, au mauvais sens du terme.
Lui, comme moi, savons TRES bien que ce ne sont pas :
un sillet décollé au cutter et même pas recollé, une légère planification des frettes au 600 puis 1000 et lime à frette spécialement faite à cet effet, un changement d'accastillage, qui ont pu faire une fissure dans le vernis.
Surtout :
une fissure qui s'ouvre de façon très parallèle, des deux côtés.
On sait tous les deux que c'est le bois qui bouge, bois instable probablement pas adapté (degré de séchage ?).
Bien, je sais que malheureusement, d'autres fissures sur d'autres SR se produiront :
les mecs, ne dites JAMAIS à SR que vous avez osé regardé de trop près votre guitare. Il réagira alors comme TOUS les autres constructeurs.
Quant aux gestes commerciaux, personnellement, je l'ai signalé, le voici :
Lorsque j'ai commandé la SRSG, j'ai commandé la guitare, puis quelques heures après, le case.
J'ai reçu UN colis comprenant la guitare dans le case, mais j'ai payé deux ports (ayant fait deux commandes).
Je l'ai signalé avec un clin d'oeil à SR qui m'a proposé l'envoi d'un chèque de 8 €, j'ai refusé en lui disant que lors d'un achat prochain, il en tiendrait compte.
Lorsque j'ai acheté 4 bouton avec insert or, valeur 12 €, il me les a fait "gratos".
coût du geste commercial : 4 €...pas de quoi hurler ! MAIS, par honnêteté j'avais choisi de dire que ce geste avait existé, sans préciser sa teneur, maintenant c'est fait puisque c'est précisé.
Quant à d'autres gestes commerciaux, je ne me souviens que d'un geste pour une guitare dont les traces de colle transparaissaient du vernis de façon affreuse.
voilà.
En gros : j'aurais aimé que SR fasse preuve d'un peu d’empathie, je ne voulais pas qu'il me rembourse ma gratte !
Si tel était le cas, ce ne serait pas très compliqué de prouver un vice caché couvert par la garantie légale et pas contractuelle.
Mais, pas le temps, ni le blé pour ce genre de sottises.
Voilà, je n'aime pas les gens qui avancent masqués, cela m'insupporte, et j'ai pour cela, souvent des petits ennuis sans conséquence..devant mon miroir le matin