SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
The Duke a écrit :
Aye aye...

Eventuellement soit voir avec m'sieur SR, soit directement voir un luthier..

Merci The Duke, de causer de ce problème avec moi, c'est très sympa

Avec M. S.R., je crois bien que c'est TRÈS compromis, en fait, je n'ose même pas le contacter, étant donné que :

ARTICLE 10 – Garantie et responsabilité a écrit :

10.1 Garantie

Toute modification effectuée par le CLIENT entraîne l’annulation pure et simple de la garantie. Toute réparation en résultant restera à la charge du CLIENT.
Invité
  • Invité
Et puis j'aime cette guitare ! elle me convient parfaitement maintenant.
Je veux juste qu'elle ne tombe pas en pièces !
The Duke
Je vois..

Mais va vite voir un luthier avant que cela ne s'aggrave, ce qui peut arriver vite.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Ça n'est pas dit que ce soit le bois, c'est peut-être seulement le vernis qui a craqué. Pas cool :/
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Ced777 a écrit :
Ça n'est pas dit que ce soit le bois, c'est peut-être seulement le vernis qui a craqué. Pas cool :/

+1 =/
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
The Duke
Humm à cet endroit là j'pense pas (surtout que ça suis très bien la jonction corps/manche)

Enfin je peux me tromper, et je l'espère pour pouet 26 !
Wango92
Une fissure à cet endroit là, ça veut dire une contrainte forte. Maintenant, ce n'est pas parce que le vernis a craqué que le bois en-dessous a souffert, ce n'est que cosmétique. Une guitare ça n'est pas fait pour rester en état neuf.
Invité
  • Invité
Wango92 a écrit :
Une fissure à cet endroit là, ça veut dire une contrainte forte. Maintenant, ce n'est pas parce que le vernis a craqué que le bois en-dessous a souffert, ce n'est que cosmétique. Une guitare ça n'est pas fait pour rester en état neuf.

une fissure à cet endroit, ça veut dire que le bois joue. Ce n'est que cosmétique pour l'instant.
une guitare c'est fait pour rester en état neuf..quand elle est neuve et n'a subit aucun dommage, ce qui est le cas.

je vais écrire à Sébastien tout de même.
Jabbles
Ced777 a écrit :
Pour flinguer un manche avec la truss rod, faut vraiment y aller quand même. (t'avais pété la truss rod dedans?)
)

Ya prescription, c'était il y a 15 ans, j'avais 15 ans, j'avais pas Internet, j'étais jeune et naïf... lol

Pour moi l'effet d'un réglage devait être immédiat, et ça me paraissait pas sorcier à première vue...
Personne m'avait dit que le plus urgent était d'ATTENDRE après avoir touché au truss-rod que le bois travaille...
Je voulais une action basse sans frise, du coup j'ai tout bougé en même temps et dans tous les sens, pontets (c'était une inévitable copie de strat à deux balles des 90's), et truss-rod jusqu'à ce que l'écrou tourne sot et que je me retrouve avec un manche hyper concave

Bref, ma SR reste agréable à jouer, et la frise ne s'entend pas vraiment branchée à moins d'attaquer comme un porc sur les cordes graves... c'est juste qu'en vous lisant je me dis qu'on doit pouvoir passer de "very good" à "almost perfect" en bidouillant un peu...

...mais je n'ose vraiment pas le faire moi-même, je sais déjà que je vais prendre des mesures approximatives, bouger trop ou trop peu, être insatisfait, et me prendre le chou pendant des heures!
Invité
  • Invité
Voici la réponse de Mr SR :

Citation:
Malheureusement la garantie sur la guitare n’est plus applicable au vu des modifications qui ont été effectuées (planification, sillet, etc). Le mieux à faire, est de la déposer rapidement chez un luthier afin qu’il vérifie si la fissure est d’ordre “esthétique” (vernis, peinture) ou si le bois a été touché. Cette fissure doit être la conséquence d’une forte contrainte au niveau du manche.

Musicalement,

Sébastien

1.J'en tire les conséquences sur la qualité du matériel, puis qu’aucune contrainte anormale n'a été exercée sur cette guitare.
2.J'en tire les conséquences sur la "qualité" de S.R.
3.Il va de soi que je ne ferais plus aucun achat à cette société.

Voilà, déçu ?
oui.

Faites attention à cette marque, les grattes ne tiendront pas dans le temps, probablement.

NB : je cesse de surveiller le sujet car des "pro" "anti" ou je ne sais quoi vont probablement intervenir, et je reste avec ma gratte fissurée : d'autres viendront car je sais, en toute conscience, qu'aucune contrainte mécanique ou thermique n'a été exercée.
Ou alors, les guitars SR sont très fragiles, (donc ne valent pas le prix).
Henry777
pouët 26 a écrit :

Citation:
Malheureusement la garantie sur la guitare n’est plus applicable au vu des modifications qui ont été effectuées (planification, sillet, etc). Le mieux à faire, est de la déposer rapidement chez un luthier afin qu’il vérifie si la fissure est d’ordre “esthétique” (vernis, peinture) ou si le bois a été touché. Cette fissure doit être la conséquence d’une forte contrainte au niveau du manche.

Musicalement,

Sébastien

1.J'en tire les conséquences sur la qualité du matériel, puis qu’aucune contrainte anormale n'a été exercée sur cette guitare.

Voilà, déçu ?
oui.

Faites attention à cette marque, les grattes ne tiendront pas dans le temps, probablement.

NB : je cesse de surveiller le sujet car des "pro" "anti" ou je ne sais quoi vont probablement intervenir, et je reste avec ma gratte fissurée : d'autres viendront car je sais, en toute conscience, qu'aucune contrainte mécanique ou thermique n'a été exercée.

Euh t'es au moins aller voir un luthier avant de tirer de conclusions pareilles?
O)))
The Duke
J'avoue qu'aller voir un luthier ne peut-être que bien pour maintenant.

Après il y a tellement d'évènements possible pour en être arrivé là... C'est dommage de rester sur la conclusion de "SR = pas solide".

En tout cas j'dois bien dire que je n'y vais pas de main morte avec la mienne, et elle est comme à ses premiers jours
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
pouët 26 a écrit :

Citation:

Musicalement,

Sébastien

Voilà, déçu ?
oui.

C'est pas un peu extrême comme réaction? Je précise que je ne suis pas un FanBoy, et que je n'ai pas d'SR avant de parler, car sinon on va me lancer des tomates
Dans un sens je comprends qu'SR ne fasse pas une garantie sans faille, au vu de leur petit budget, même si pour moi une garantie ne doit être retirée que si on touche aux bois de la guitare (relic, recreusage des cavités micros etc...) mais, sur une guitare à 390€, made in korea, rien ne m'étonne dans le fait d'avoir des craquelures de vernis, après, si ce sont les bois c'est plus inquiétant.
Bon, juste pour la partie "Il va de soi que je ne ferais plus aucun achat à cette société" je trouve ça un peu... froid, évidemment, ça fout en rogne de voir sa pelle nous péter entre les doigts, mais entre nous, je doute clairement que ça soir de la faute de Seb, si ses grattes ont quelques soucis, de plus, au vu du nombre de gestes commerciaux qu'il a gracieusement fait, je crois pas qu'il soit d'un si mauvais fond.
Mettre en doute la qualité d'une société comme SR (car oui, c'est bien SR que tu critique) qui ne peut que difficilement vérifier la conception des guitares, et les materiaux choisis, c'est un peu extrême quand même.
Non franchement que tu doute de la qualité du matos, de l'usine, ou du coréen payé 100€ pour fabriquer ta gratte, je peux comprendre, mais douter de la qualité de service (et de l'honnêteté, car c'est clairement ce que je ressent dans ton post) de l'entreprise d'un mec qui voulait offrir un bon rapport qualité prix aux guitaristes et qui a été planté par son usine, comme la plupart de ces petits fabriquants, je trouve ça légèrement écoeurant (oui le mot est fort). Enfin, je peux comprendre qu'on peut être énervé pour ce genre de trucs, mais moi je me prendrais pas la tête et j'irais direct voir mon luthier.

Enfin bon, je suis un peu triste pour Seb, qui se retrouve avec un stock qui lui apporte que des emmerdes.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
fenderjeff
Ced777 a écrit :

oui, ça m'est déjà arrivé sur une Epi FlyingV, c'est le luthier qui l'avait remarqué, et ça n'avait jamais bougé.
tant que la guitare reste stable, faut pas s'en faire (j'avais connu un gars dont la tête de la Gibson LP était fendue : le gag c'est que l'accord restait parfaitement stable, son luthier lui avait dit qu'il ne préférait pas finir de casser la tête lui-même et donc de revenir quand ce serait nécessaire. et maintenant ça doit bien approcher 10 ans )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Invité
  • Invité
Kells a écrit :

Musicalement,

Sébastien

Voilà, déçu ?
oui.

-------------------------------------
C'est pas un peu extrême comme réaction? Je précise que je ne suis pas un FanBoy, et que je n'ai pas d'SR avant de parler, car sinon on va me lancer des tomates
Dans un sens je comprends qu'SR ne fasse pas une garantie sans faille, au vu de leur petit budget, même si pour moi une garantie ne doit être retirée que si on touche aux bois de la guitare (relic, recreusage des cavités micros etc...) mais, sur une guitare à 390€, made in korea, rien ne m'étonne dans le fait d'avoir des craquelures de vernis, après, si ce sont les bois c'est plus inquiétant.
Bon, juste pour la partie "Il va de soi que je ne ferais plus aucun achat à cette société" je trouve ça un peu... froid, évidemment, ça fout en rogne de voir sa pelle nous péter entre les doigts, mais entre nous, je doute clairement que ça soir de la faute de Seb, si ses grattes ont quelques soucis, de plus, au vu du nombre de gestes commerciaux qu'il a gracieusement fait, je crois pas qu'il soit d'un si mauvais fond.
Mettre en doute la qualité d'une société comme SR (car oui, c'est bien SR que tu critique) qui ne peut que difficilement vérifier la conception des guitares, et les materiaux choisis, c'est un peu extrême quand même.
Non franchement que tu doute de la qualité du matos, de l'usine, ou du coréen payé 100€ pour fabriquer ta gratte, je peux comprendre, mais douter de la qualité de service (et de l'honnêteté, car c'est clairement ce que je ressent dans ton post) de l'entreprise d'un mec qui voulait offrir un bon rapport qualité prix aux guitaristes et qui a été planté par son usine, comme la plupart de ces petits fabriquants, je trouve ça légèrement écoeurant (oui le mot est fort). Enfin, je peux comprendre qu'on peut être énervé pour ce genre de trucs, mais moi je me prendrais pas la tête et j'irais direct voir mon luthier.

Enfin bon, je suis un peu triste pour Seb, qui se retrouve avec un stock qui lui apporte que des emmerdes.

je ne surveille plus trop le sujet, je l'ai décidé car je suis plutôt "direct" comme garçon.
Autant lorsque j'aime, je le dis fort (vous l'avez entendu, vu : j'ai fait des tofs etc.. etc..), autant l'inverse aussi.
Alors, je "m'auto tempère".
Bref :
Je n'aime pas, qu'une société comme SR, qui se veut et se dit différente, ne serait-ce qu'en marquant au dos de ces guitares "vérifié en France", ne se sente pas concernée par un client qui a une fissuration sur sa guitare. Ceci en se cachant derrière un article de sa garantie.
C'est juste digne des grands, au mauvais sens du terme.
Lui, comme moi, savons TRES bien que ce ne sont pas :
un sillet décollé au cutter et même pas recollé, une légère planification des frettes au 600 puis 1000 et lime à frette spécialement faite à cet effet, un changement d'accastillage, qui ont pu faire une fissure dans le vernis.
Surtout :
une fissure qui s'ouvre de façon très parallèle, des deux côtés.
On sait tous les deux que c'est le bois qui bouge, bois instable probablement pas adapté (degré de séchage ?).
Bien, je sais que malheureusement, d'autres fissures sur d'autres SR se produiront :
les mecs, ne dites JAMAIS à SR que vous avez osé regardé de trop près votre guitare. Il réagira alors comme TOUS les autres constructeurs.
Quant aux gestes commerciaux, personnellement, je l'ai signalé, le voici :

Lorsque j'ai commandé la SRSG, j'ai commandé la guitare, puis quelques heures après, le case.
J'ai reçu UN colis comprenant la guitare dans le case, mais j'ai payé deux ports (ayant fait deux commandes).
Je l'ai signalé avec un clin d'oeil à SR qui m'a proposé l'envoi d'un chèque de 8 €, j'ai refusé en lui disant que lors d'un achat prochain, il en tiendrait compte.
Lorsque j'ai acheté 4 bouton avec insert or, valeur 12 €, il me les a fait "gratos".
coût du geste commercial : 4 €...pas de quoi hurler ! MAIS, par honnêteté j'avais choisi de dire que ce geste avait existé, sans préciser sa teneur, maintenant c'est fait puisque c'est précisé.
Quant à d'autres gestes commerciaux, je ne me souviens que d'un geste pour une guitare dont les traces de colle transparaissaient du vernis de façon affreuse.
voilà.
En gros : j'aurais aimé que SR fasse preuve d'un peu d’empathie, je ne voulais pas qu'il me rembourse ma gratte !
Si tel était le cas, ce ne serait pas très compliqué de prouver un vice caché couvert par la garantie légale et pas contractuelle.
Mais, pas le temps, ni le blé pour ce genre de sottises.
Voilà, je n'aime pas les gens qui avancent masqués, cela m'insupporte, et j'ai pour cela, souvent des petits ennuis sans conséquence..devant mon miroir le matin
Invité
  • Invité
fenderjeff a écrit :
Ced777 a écrit :

oui, ça m'est déjà arrivé sur une Epi FlyingV, c'est le luthier qui l'avait remarqué, et ça n'avait jamais bougé.
tant que la guitare reste stable, faut pas s'en faire (j'avais connu un gars dont la tête de la Gibson LP était fendue : le gag c'est que l'accord restait parfaitement stable, son luthier lui avait dit qu'il ne préférait pas finir de casser la tête lui-même et donc de revenir quand ce serait nécessaire. et maintenant ça doit bien approcher 10 ans )

fenderieff, je rejoins tout à fait ton avis, et je t'avoue même que je ne suis pas inquiet (parce que je SAIS que la guitare n'a été soumise à AUCUNE tension.
Le truc, c'est la réaction de SR.

En ce moment sur guitare électrique...